HS ON
Steele, as-tu été mandaté pour déterrer ce post ?

HS OFF
Je suis d'accord pour le produit de nettoyage néoclean, il fonctionne très bien pour dissoudre l'agglomérat constitué par de la poussière de freins et de l'urine de klebs (j'adore les chiens mais pas la pisse ou l'odeur quand on dépose une roue fraichement marqué et que la chaleur dégagée par un freinage la rend délicieusement perceptible

Sinon en produit identique (un peu plus puissant) il existe le nettoyant moteur Renault ou Berner, identiques en constitution et efficacité, le premier étant seulement plus cher (11€ le litre contre 8€ pour Berner, vendu en conditionnement de 10 L).
Utilisé pur, cela décole la salétée et rend le brillant à l'alu non vernis ni peint (culasses, couvre culasses, collecteurs... les moteurs des mes ex R 19 TD et 16S sont revenus comme neufs

Très récemment, j'ai fait revennir des jantes de M3 3.0l sales dont une était pas très reluisante (Manuz1 peut confirmer). Meme mes mains en ont pris un coup, pas de brosse sous la mains, donc travail à main nues: résultat, la pomme des mains etait plutot rugueuse, genre grain de 2