Montage S50 Dans Proto Par Smproto

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
manuz1

Montage S50 Dans Proto Par Smproto

Message par manuz1 »

Bonsoir ,
merci
voici les photos du montage du 3l dans le proto et quelques details concernant sont environnement . Je ferai des photos au fur et à mesure du remontage et du demontage du bloc prepare ( 380 ch au banc ). Pour la petite histoire le precedent proprio à fait un 5/2 ce qui lui a valu une bielle à travers le carter .

volant moteur hyper allege, modif des info sur le damper, carter sec , les conduits semblent poli j'en saurai plus au demontage
Enfin si quelqu'un sait ou je peux trouver le manuel d'atelier ou une copie du moteur M3 S50 je suis preneur .

merci
A+
steph

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

a+
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Montage S50 Dans Proto Par Smproto

Message par JeffZ3 »

maintenant qu on a vu le S50 sous toute les coutures :rolleyes: :P serait il possible de le voir ce proto? :innocent:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

joe23

Message par joe23 »

+1 ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Le volant moteur a effectivement subit une violente cure d'allégement :surprise: :thup:

C'est quoi ce proto en effet petit cachotier :P
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Je penserais à une barquette de course de cote voire de circuit (endurance, Sprint), surtout à la vue de la BV Hewland des slick enormes et autres combinés inboard...

Qu'est que c'est, une Luchinni, Norma....????

RYGAR

Message par RYGAR »

Superbe ce moteur, je le vois bien dans mon cabrio B) (qd tu l'auras reconditionné, bien evidement....)

smproto

Message par smproto »

bonsoir à tous ,
la suite prochaine fois que je vais travailler dessus . Pour le moment on a demonté tout le proto . Donc en photo cela ne donne pas grand chose . Juste pour dire qu'il est homologué en CN3L , qu'il courait en cote en 2004. il est tt equipe pour course de cote et circuit ( 3 ponts possibles ) mais pas pour l'endurance car pas de phare av, la boite est une hewland FT 400 non sequentiel , avec amortisseur sur la boite par basculeur , idem à l'avant . etrier de frein AP 4 pistons avant comme ar , 2 jeux de jante en magnesium ( c'est incroyablement légée ) , aero avec spoiler avant et ar réglable. Je vous envoie les photos des que possible.
remise en route d'ici deux mois max.
Juste pour avoir eu un 6.35 grpA , un moteur preparé c'est pas le top pour le cabrio !!!! il faut etre à 3000 pour ne pas caler au demarrage et ensuite toujours au dessus . difficile en ville!!!!par contre quel bonheur . Une bonne solution consiste à alleger un peu le volant pour le rendre plus vif mai surtout de se faire une superbe boite avec un pont calculer en fonction de son utilisation .
bonne soiree à tous et merci pour les infos sur le S50 ,
Pour mon info perso c'est quoi un M50 vanos? j'ai vu cette reference de moteur dans les tables des couples de serrage .
steph

manuz1

Message par manuz1 »

merci pour ses précision
des photo du 635 Gr A :rolleyes:
un M50 est une moteru similaire au tient mais pas revue par Motorsport le vanos est le calage des AAC en fonction du régime moteur

a+
ImageImageToulouse(31)

smproto

Message par smproto »

Bonsoir à tous

me revoici . Je vous envoie les photos du vilo qui a été allégé. Le proto c'est bien une luchinni avec passeport CN3L . Le moteur est remonté avec son train arrière et doit etre reacouplé dans la caisse avant fin avril .Premier roulage en mai et normalement participation à la coupe de france de ledenon en juin. Autre remarque le distribution de la prepa était décalée de +7° et le vanos conservé.
Merci pour le schéma de la distribution mais il correspondait à un 2.5 . Enfin il nous a bien aidé quand meme .
Bientot les photos de la voiture complete et avec un peu de chance le son du moteur !!!!
A+
steph

Image
Photo grand format

manuz1

Message par manuz1 »

tu changes le vilo ??
car avec cette couleur cela veut rien dire de bon je crois bien.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »