FranckyE28 a écrit :Bonsoir,Nico-R a écrit :Re,
Pour conserver ton radiateur de chauffage en bon etat (surtout pour eviter qu'il se corrode à cause de l'air ambiant), nettoie le à l'eau, rince le au LDR et remplis le de LDR neuf.
Ensuite tu obture les deux orifices et tu pourras le stocker ainsi en toute sécurité.
Je me permets de contredire Nico-R (par expérience professionnelle !), le mieux est de vider ce radiateur de chauffage, de le souffler et de ne pas obstruer l'entrée et sortie des durites !
Car naturellement, si tu le remplis pas correctement de LDR et qu'il reste une ou plusieurs poches d'air, ça va oxyder de l'intérieur (air + humidité = corrosion !)
Voila, CQFD !!!

C'est vrai que la poche d'air sera ausi nocive que de le laisser vide


Je l'ais expérimenté sur deux radiateurs en provenance de la cass, tous les deux fuyaient au niveau des jonctions boitiers faisceaux... et sur la doc Renault, il était mentionné de maintenir le radiateur plein de LDR, ce que je n'ais jamais expérimenté.
Mais sinon, la solution de le laisser branché n'est pas mal du tout.