Ressorts Trop Durs?

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manuz1
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par manuz1 »

nono59 a écrit :moi je vais prendre un autre exemple,chez nos amis(je mettrais bien des guillemets tiens...) les tuningmen.le tuner de base qui se contente de changer ses ressorts sur sa golf II de 1988 se retrouve avec un truc dure comme c'est pas permi.ce sont les flancs des pneus et les sieges qui jouent le role de l'amortisseur,donc bien sur il faut tenir compte des lois de compression et de detente de l'amortisseur,mais le simple fait de changer les ressorts durci l'auto.je me suis retrouver il y a peu dans la voiture d'un collegue,j'ai du me tenir à la poignée de porte tellement je bouger sur mon siege!! :wacko:
oui mais si ton armoto n'est pas fait pour travaillé avec ton ressort cours :
tu as un amorto qui ne travaille plus et donc n'armorti rien.
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323i
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par 323i »

renseignements pris, à l'arrière (là où est localisé le problème) j'ai des bilstein avec des ressorts courts de marque inconnue, reste à voir maintenant si ceux sont des bilstein prévus ou non pour ressorts courts.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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sava
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par sava »

Bonjour tout le monde, salut Quentin.

Concernant la monte de suspension.
DH m'avait expliqué qu'a l'arrière il y a des Blistein, à l'avant des Boge, et les ressorts sont des copies d'Alpina progressifs en -35mm.
Il avait d'autres jeux de ressorts, mais ils étaient encore plus dures et plus bas (-40mm) cependant ceux-ci faisaient trop frotter les roues avant au braquage...
Voilà pour ce que j'en sais. Mais ce sont bel et bien des amortos prévus pour le rabaissement, par contre il ne sont peut être pas au mieux de leur forme... <_<
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manuz1
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par manuz1 »

si tu as des bilstein tu dois pourvoir les faire régler moins dur sans aucun Pb, par contre les boge faut surement les changer.
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323i
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par 323i »

je croyaios que c'était niveau hauteur le réglage?
on peut aussi régler la dureté?
si l'amorto travaille sur une plus grande plage c'est sûr que ça doit aller mieux, on va essayer de jeter un oeil à ça.
pour l'avant aucun souci actuellement.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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r2087
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par r2087 »

Salut !

Voici une idée de ce que donne une 323i E21 Zypress en hauteur d'origine avec des 15" et du 205/50 ;)

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C'est haut... :(

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sava
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par sava »

Manuz1-> A ma connaissance les Blisteins montés sur la Zyp ne sont pas réglables en duretée, mais peut être en hauteur...
Les konis sont reglables en dureté j'en avais sur la 535...
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manuz1
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par manuz1 »

sava a écrit :Manuz1-> A ma connaissance les Blisteins montés sur la Zyp ne sont pas réglables en duretée, mais peut être en hauteur...
Les konis sont reglables en dureté j'en avais sur la 535...
j'ai pas dit que ceux la était réglable comme les koni, je dis juste que l'avantage des bilsteins c'est que tu peux demander à un pro de modifier le réglage,
de plus réglable en hauteur :blink: tu as un coprs fileté ?
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par charlie-AMK »

Whhhaaaaa moi ça me plait une E21 chaussée en 15 pouces et haute sur pattes :wub:
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Nico-R
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Re: Ressorts Trop Durs?

Message par Nico-R »

charlie-AMK a écrit :Whhhaaaaa moi ça me plait une E21 chaussée en 15 pouces et haute sur pattes :wub:
;) Re,

Non, no no nono ,nom !!!! :oupsss:

Par contre , dans mon cas, et pour etre sérieux j'aime bien une E21 chausée en 15, cela lui sieds (du verbe seillir, par contre pour la conjugaison :ph34r: ) à merveille, avec de plus le ptit rabaissement qui va bien :thup: .

J'ai toujours eu un faible pour les autos 15'ifiées :innocent: .

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