Essai Puce "secret...."

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Essai Puce "secret...."

Message par Invité »

Par "élan" j'entendais le fait que la voiture et sa masse soient déjà en mouvement et que cela représente déjà une puissance "exprimé". (force centrifuge, non?).

Sinon mon compteur de vitesse semble bien échelonné (contrairement à l'ODB) car en zone de radar limité à 110, le boitier ne fait que clignoter si l'aiguille est sur 110, dés qu'elle dépasse cette mesure, le boitier se met en alarme.

Sinon, il est clair que ce genre de mesure est d'une relative précision, mais l'idée est là.

Euh, une 307 SW HDI version enfumage, ça compte ou c'est considéré comme trop facile??? :rolleyes:
Parce que là, le gars, il est parti direct chez Opel... :noelcoucou:

gixxer

Message par gixxer »

Par "élan" j'entendais le fait que la voiture et sa masse soient déjà en mouvement et que cela représente déjà une puissance "exprimé". (force centrifuge, non?).
Heuu, pour faire simple, non. :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

DAHOUM

Message par DAHOUM »

diabolo a écrit :Euh, une 307 SW HDI version enfumage, ça compte ou c'est considéré comme trop facile??? :rolleyes:
90, 110 ou 136 ch/din ?

kmar51

Message par kmar51 »

DocKeR a écrit :
kmar51 a écrit :salut

moi je viens de recevoir les miennes ce sont des powerschips et tous comme diabolo le dit ca change completement la voiture plus de couple a bas regime et sa s envole apres :amen:  c est assez impressionnant.mais pour voir ce que qu elle a gagnee reelement je vais  la passee au banc de puissance et on verra bien ce que ca  dit sur le papier.des que qu elle est passee au banc je vous tiens au courant.
a+ et a bientot
Salut ;)
Les chiffres après passage au banc m'intéressent.
Ta 325tds est de quelle année ?
As-tu l'effet "nuage noir" comme Diabolo sur les grosses montées en régime ?
Merci d'avance :D
salut

alors elle est de decembre 1994 et elle a actuellement 158000km sinon pour le passage au banc je ferais un scan et le posterai par contre pour les fumees noire j en avais deja un peu avant :D
a+
ex 325TDS full m
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

DAHOUM a écrit :90, 110 ou 136 ch/din ?
Je sais pas, c'était sur une voie d'accélération sur une voie rapide et je suis resté (loin) devant :D .

Il a essayé de s'accrocher, mais à quoi, aucune idée :P .

DocKeR

Message par DocKeR »

kmar51 a écrit :salut

alors elle est de decembre 1994 et elle a actuellement 158000km sinon pour le passage au banc je ferais un scan  et le posterai par contre pour les fumees noire j en avais deja un peu avant  :D
a+
OK, merci pour les infos, il ne manque plus que le passage au banc :D
Mon tds va peut être recevoir une ch'tite puce (l'embêtant c'est que son anniversaire des 100.000km est passé :rolleyes: je devrais lui trouver une autre raison :P)
A+ :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

diabolo a écrit :Par "élan" j'entendais le fait que la voiture et sa masse soient déjà en mouvement et que cela représente déjà une puissance "exprimé". (force centrifuge, non?).

Sinon mon compteur de vitesse semble bien échelonné (contrairement à l'ODB) car en zone de radar limité à 110, le boitier ne fait que clignoter si l'aiguille est sur 110, dés qu'elle dépasse cette mesure, le boitier se met en alarme.

Sinon, il est clair que ce genre de mesure est d'une relative précision, mais l'idée est là.

Euh, une 307 SW HDI version enfumage, ça compte ou c'est considéré comme trop facile??? :rolleyes:
Parce que là, le gars, il est parti direct chez Opel... :noelcoucou:
;) Re,

Il faut prendre en compte la Résultante de la résistance aérodynamique:

Ra (Newton) =1/2 p S Cx V², avec p masse volumique de l'air en kg/m3, S surface frontale du véhicule en m (maitre couple), Cx coefficient de trainé longitudinal (s.u) et V vitesse en m/s.

La résistance au roulement, Rr.

La resistance de pente Rp et je crois que je n'ais rien oublié.

Là on est dans le domaine "statique" (on fait comme hypothèse que la puissance moteur est équilibrée par les résultantes sus nommées) , si maintenat on crée une accélération, on rentre dans le domaine de la dynamique c.a.d qu'il faut appliquer le Principe Fondamental de la Dynamique, donc égaler le torseurs des actions statiques aux torseurs des actions dynamiques... :blink: :innocent:

Donc comme l'as bien dit Gixxer,
Heuu, pour faire simple, non.  :rolleyes:  

Invité

Message par Invité »

Ah be ouais, c'est plus clair comme ça.

DocKeR

Message par DocKeR »

diabolo a écrit :Ah be ouais, c'est plus clair comme ça.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

kartmansuper

Message par kartmansuper »

Nico-R a écrit :
diabolo a écrit :Par "élan" j'entendais le fait que la voiture et sa masse soient déjà en mouvement et que cela représente déjà une puissance "exprimé". (force centrifuge, non?).

Parce que là, le gars, il est parti direct chez Opel...  :noelcoucou:
;) Re,

Il faut prendre en compte la Résultante de la résistance aérodynamique:

Ra (Newton) =1/2 p S Cx V², avec p masse volumique de l'air en kg/m3, S surface frontale du véhicule en m (maitre couple), Cx coefficient de trainé longitudinal (s.u) et V vitesse en m/s.

La résistance au roulement, Rr.

La resistance de pente Rp et je crois que je n'ais rien oublié.

Là on est dans le domaine "statique" (on fait comme hypothèse que la puissance moteur est équilibrée par les résultantes sus nommées) , si maintenat on crée une accélération, on rentre dans le domaine de la dynamique c.a.d qu'il faut appliquer le Principe Fondamental de la Dynamique, donc égaler le torseurs des actions statiques aux torseurs des actions dynamiques... :blink: :innocent:

Donc comme l'as bien dit Gixxer,
Je voudrais la même chose que toi au petit déjeuner !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »