Boitier Delage Pour M3

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
max93

Re: Boitier Delage Pour M3

Message par max93 »

euh au faite je prescise que je parlait de m3 e36 et non e46 :amen: ;)
Image

kharn

Message par kharn »

max93, rien ne prouve que ca vient de cette boite, ca peut venir d'un maniement trop brutal du moteur. C'est une hypothese.

Enfin bref, il y a eut des soucis sur les M3 E46 avant 2002, c'est bien connu, comme le dit ben_gt probleme de coussinet, elles ont été rappellés en urgence.

AlexM3, je te conseille pas de rester toujours a 8000trs car ton moteur, bien que solide, ne va pas resister tres tres longtemps. Rien n'empeche de se faire plaisir mais ne pas oublier la mecanique ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

AlexM3

Message par AlexM3 »

kharn a écrit :AlexM3, je te conseille pas de rester toujours a 8000trs car ton moteur, bien que solide, ne va pas resister tres tres longtemps. Rien n'empeche de se faire plaisir mais ne pas oublier la mecanique ;)
Oui en effet je pense que cela sera plus raisonable, malgré le fait que cela soit une BMW et que ce constructeur soit consideré comme le ou l' un des plus incroyable motoriste au monde, il ne faut pas oublier que nous avons là un 3.2 qui devellope 343 cv !!! Quand je vois que mon ancienne audi pour la même puissance était un 4.2 L ...

Pourtant un M3 CSL dévellope + de 275 cv avec la même motorisation ! ;)

Connaissez vous les différences entre M3 et M3 CSL (Je parle du Moteur, pour le reste je le sais)

AlexM3

sava

Message par sava »

La M3 CSL dévelloppe 360ch...boite à air, gestion éléctronique, arbes à cames, collecteur d'échappement, d'admission et conduits retravaillés...
Image

max93

Message par max93 »

kharn a écrit :max93, rien ne prouve que ca vient de cette boite
maintnant qu'on ce connait mieux tu peut m'applez ton maxounet :rolleyes: ImageImage
Image

AlexM3

Message par AlexM3 »

sava a écrit :La M3 CSL dévelloppe 360ch...boite à air, gestion éléctronique, arbes à cames, collecteur d'échappement, d'admission et conduits retravaillés...
Ah !!! :huh:

Ca en fait des choses...

Merci pour l' info

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Par rapport à la rumeur il y aussi un élément important à voir.
Si l'un des cylindres etait sous alimenté en air, ça voudrait dire qu'il recevait proportionnelement plus d'essence par volume d'air, donc qui'il etait plus riche. On a jamais vu des pistons serrer avec un mélange trop riche....
On aurait pu le comprendre si le cyl 5 recevait TROP d'air...ce qui n'est pas le cas.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt

Message par ben_gt »

moi je conseille de rouler au régime de P max, comme ca rendement maxi, conso "mini" et pas de pb car loin du rupteur, apres si tu veux allonger un peu, tire a 7000 maxi.

pour les autre, j'ai une gestion moteur+ vanos maxi grN de chez Delage a vendre. mp.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

thierrym5

Message par thierrym5 »

ben_gt a écrit :moi je conseille de rouler au régime de P max, comme ca rendement maxi, conso "mini" et pas de pb car loin du rupteur, apres si tu veux allonger un peu, tire a 7000 maxi.

pour les autre, j'ai une gestion moteur+ vanos maxi grN de chez Delage a vendre. mp.....
Heu je crois bien que c'est au regime de couple max que la conso est mini. Mais ce n'est pas vraiment le but quand on parle de prepa moteur non?
M for ever Image

ben_gt

Message par ben_gt »

thierrym5 a écrit :
ben_gt a écrit :moi je conseille de rouler au régime de P max, comme ca rendement maxi, conso "mini" et pas de pb car loin du rupteur, apres si tu veux allonger un peu, tire a 7000 maxi.

Heu je crois bien que c'est au regime de couple max que la conso est mini. Mais ce n'est pas vraiment le but quand on parle de prepa moteur non?
tu as raison mais je regardé le rapport performance/conso entre le régime de Pmax et le régime de rupteur, la voiture consommera moins et marcehra peut etre meme mieux en roulant dans le régime de Pmax
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »