M3 3.2 Cabrio

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: M3 3.2 Cabrio

Message par Ric »

le système anti retournement est une option.

pour le comportement, le survirage sera dominant, pas de soucis :D

pour le coté acrobatique du Z3M, personnellement je m'attendais à bien pire vu ce qu'on peut lire sur cette auto dont le train arrière est très critiqué car assez vieux (train de la M3 E30).
évidement le roadster M est bien survireur, mais il ne prend pas trop par surprise.
je pense que si tu es habitué et que tu apprécies le survirage, tu n'auras pas de grosses surprises, sauf peut être sur la pluie... ou là l'antipatinage serait utile :P

PS: merci encore à jeff ;)
Image

cheche

Message par cheche »

Salut,

Je n'ai pas de M3 cab e36, seulement une vieille M3 e30 (comme le dit Ric e21 :D ). Mais j'ai eu l'occasion de l'essayer pas mal de fois car un amis en possede une de 321cv.

Cela depend en fait de ce que tu veux faire avec ton cab :

Sur routes aucuns pb de rigidité, laisse les critiques du chassis "chewingum" au jounalistes pointilleux qui doivent remplir leurs articles ;) ! Bref je ne pense pas que sur route ouvertes tu puisse aller au limites du chassis tout les jours et que tu le sente se tortiller! Cela est un tres bon choix pour partager ce véhicule avec ta femme car contrairement a ce quelle peut penser, les 321 cv reste tres maitrisables, a moins de le faire express sur route mouillée :huh: ...

Si c'est pour faire un temps sur circuit, je ne pense pas que cela soit le bon choix!
Dailleurs a part quelques exceptions (lotus, Ferrari, Lambo, ou similaire...) les cab ne sont pas fait pour cela.

N'oublie pas non plus qu'en général, en cabriolet on va moins vite qu'avec un coupé car les sensations sont décuplés B) .
Vent & bruit & echappement procurent beaucoups de plaisirs sans forcement etre obligé d'aller a 250 km/h pour sentir un effet de vitesse ;) . Idem en virage.

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Ric

Message par Ric »

cheche a écrit :Je n'ai pas de M3 cab e36, seulement une vieille M3 e30 (comme le dit Ric e21 :D ).
c'est pas moi qui dit vieux, je parlais des "gens" en général qui critique le Z3 en disans "ouais c'est un train arrière de E30, tu t'rend compte !"
je ne traitais pas du tout les E30 de vieilles !!!
et puis je te rappelle que je roule en E21 alors je me vois mal critiquer les anciennes !! :lol:
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ericsaint a écrit :Donc, question pour Jeff: un Z3 M, c'est vraiment aussi acrobatique que le dit "echappement" ?
J'l'aime bien, ma femme, moi...
en fait le ZM est ultra saint sur le sec, pas piégeur pour un sou, avec une tenue de route diabolique. il faut juste se méfier de changement d'appui brusque avec réaccelération forte sur petit rapport (seconde notamment) où là, meme sur bitume bien chaud, ça chasse. (expérience en sortie de rond point récemment en suivant "rapidement" un copaing Ziste :P )

sur le mouillé, ya tout a fait moyen de rouler "proprement" meme a des vitesses élevées: la tenue de route est excellente, et c est le couple qui fera chasser ou non le z. donc en roulant sur un filet de gaz, sur un gros rapport, il n y a vraiment aucun souci.

au niveau du chassis, il est bien plus rigide que mon ancien cab, mais, permettant des vitesses bien plus élevées de passage en courbesn les contraintes sont aussi bien plus fortes et on sent parfois que la caisse travaille. mais ça fait partie du charme.
là où c'est plus sensible, c'st sur un freinage fort en courbe, on sent clairement le train arrière se délester et la coque se "tordre" un peu. mais rien de bien méchant.

pour un usage routier, il est tout bonnement parfait, et procure énormément de plaisir ;)

ric : de rien, ça fait plaisir de faire plaisir ;)

cheche

Message par cheche »

Ric E21 a écrit :c'est pas moi qui dit vieux, je parlais des "gens" en général qui critique le Z3 en disans "ouais c'est un train arrière de E30, tu t'rend compte !"
je ne traitais pas du tout les E30 de vieilles !!!
et puis je te rappelle que je roule en E21 alors je me vois mal critiquer les anciennes !! :lol:
Pas de pb ;) , on se comprends entre amateurs de grand-mères (e30) :D ou d'arriere grand-méres(e21) :thup: !

J'ajouterais aussi que le M3 cab a comme avantage d'avoir 4 vrais places, ce que le superbe Z3m ne peux offrir.

Niveau sensations le Z3M est dans un autre monde, certaine l'une des Bmw les plus vivantes jamais produites.

Apres c'est une histoire de choix, de gout voir de moyens...

De toute facon M3 ou Z3 tu ne regrettera pas ton choix.

Derniere chose, un cab=garage fermé (du moins en france), et aussi une 2° voiture pour rouler tout les jours sans risques de prédation des jaloux et envieux :ranting: .

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

tu peux sans risque prendre une cab 321ch 3.2l car tres tres polyvalente car elle a deux caracteres :douce et agressive et les 321ch sont tres dociles(ma conduit le cab).y a que sur les petits rapports si tu appuies a fond sur la pedale (meme sur le sec)que la voiture part du derriere,mais elle n est pas piegeuse et tu maitrise facile.
fait toi plaisir achete la(tu as vue mon topic?).
ca m arrive de rouler tous les jours avec ,meme pour aller au taff et y a pas de jaloux(enfin chez moi).de toute facon ,meme en faisant le plein d essence avec n importe quelle voiture t es pas a l abrit.

:D
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

"CHECHE", tu sais que, à choisir, je donnerais toutes les Impreza du monde pour ta "vieille M3 E30" ?

Bon, grace à notre petite discussion et à toutes vos interventions, je commence à y voir un peu plus clair.
Les essais "presse" me laissaient songeur...
Mais je crois que nous avons le même point de vue: du plaisir à enrouler un virage tout en sachant qu'un cab sacrifie un peu à l'efficacité.

Je suis chiant avec ça, mais j'ai la hantise du sous virage et des voitures qui se vautrent. Sinon j'acheterais une Mercedes...
Non, non, c'est de l'humour, je ne lance pas un débat.

Le Z3 M...A lire Jeff...c'est celle qu'il me faut. En tout cas, notre vocabulaire du plaisir automobile est le même.
Je m'imagine trés bien dans le col de Saint Laurent...
Mais pas ma femme sur une chaussée bien détrempée avec 300 metres de vide à côté.
Jeff, j'ai dit POLYVALENT (sourire).

Donc, ce sera M3 dés que j'en aurai fini avec le déménagement (fin aout).

AU fait, "13fr", comme toi je déteste les "aides à la conduite" obligatoires. Mais, elles peuvent aussi sécuriser un conducteur plus hésitant. Dans la mesure ou elles restent déconnectables, bien sur.
A ce propos, j'ai vu sur "MOBILE.DE" pas mal de 3.2 modéle 98 ou 99 équipés d'ESP. Est ce une option spécifique à l'allemagne ?

Enfin, je ne parlerai pas de ce qui fache : le freinage.
J'ai lu tous les posts du forum. J'ai bien compris...

Sinon, pas de souci "M3 cab 321". Ce sera une troisiéme voiture (Grand-cherokee 4.0 et 306 ) qui ne dormira pas dans la rue, j'habite une maison à la sortie d'un petit village.
Les photos de ton cab sont trés belles et le hard top lui va trés bien. D'ailleurs, j'en veux un !

Derniére chose, si vous avez connaissance de quelques points sensibles qu'il serait bon de vérifier lors de l'achat (Vanos, je sais), je suis preneur...

Merci à tous pour vos infos

Eric

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Juste un petit message hors sujet pour féliciter les membres qui, comme toi, sont très agréables, polis et remercient les personnes qui les ont conseillé :) Ca n'est en rien une obligation, mais ça fait toujours très plaisir à lire.

Pour le cabriolet, on ne peut peut être pas se garer n'importe où, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne pourrait pas servir tous les jours non plus. Bon choix, à mon gout, la M3 cab.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

Thomas Olivaux a écrit :Juste un petit message hors sujet pour féliciter les membres qui, comme toi, sont très agréables, polis et remercient les personnes qui les ont conseillé :) Ca n'est en rien une obligation, mais ça fait toujours très plaisir à lire.

Pour le cabriolet, on ne peut peut être pas se garer n'importe où, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne pourrait pas servir tous les jours non plus. Bon choix, à mon gout, la M3 cab.

++
+1
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

aleynos

Message par aleynos »

moi je dit aucun cab n est rigide tu aura toujour le tremblement desagrable du pare brise <_<
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »