Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Nico-R »

Nico-R a écrit :;) Re,

Charlie, tu as oublié le pot de minium gris  --> :rolleyes: <--  ...
;) Re,

--> Charlie, regarde le smileys, à la afin de ma phrase, il en dit long...

tonyB

Message par tonyB »

je dirai juste : monsieur sergouilbm :amen:

magnifique ce dessin, ah si j'avais pas perdu de mon niveau de maternelle :D

A+
Membre du club z3/z4

sergouilbm

Message par sergouilbm »

hé hé, merci tout le monde, ça fait plaisir :D

Pour les petits détails, il y aussi le volant recouvert de chatterton poisseux (ou plutôt entouré aprés d'une ceinture de sécurité de Volvo). Mais ça se voit pas beaucoup.
Pour le motronic, j'ai un peu abusé sur le tas de fils, mais comme c'est l'image que garde tous les gens, comme le père de ma copine, qui se sentiraient bien incapable de toucher un fil d'une voiture, j'ai mis le paquet exprés :P
C'est que, je ne sais toujours pas si tout va bien remarcher d'un point de vue électrique, c'est drôle.

Chaque fois que je démarre la voiture, je débranche la batterie de peur qu'un cours-jus n'y mette le feu :wacko:

En parlant de démarrer, j'ai fait des vidéos aujourd'hui, avec un APN prêté qui prend de longue séquence avec son.
Je vais les mettre en ligne. C'est dommage, la plus longue vidéo s'est retrouvée complètement surexposée, celle ou je fais le tour de la cour de 20 m2 en projetant des cailloux à 200 m tellement la fougue de ce moteur est incontrolable. Je rigole bien sûr.

Bon, je regarde comment faire mes liens, et je poste les 2 petites vidéos pas exposées.

A toute.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

un tré strés gros bravo pour tout le boulot effectué. je veis de passer pres d'une heure sur les photos de ton site !!!! quel boulot !!! chapo !!!!

ps : le dessin est trés trés joli. qui l'a réalisé ? ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ha ha Jeffz3, on me l'a fait pas, je me souviens de nos échanges de mails , ha ha ha ...

Bon, tieng, des petites vidéo, rien de bien transcendant, c'est juste la b9 qui démarre, puis qui rentre au garage.
Celle de la sortie de garage est complètement surexposée. Mais si vous insistez je la mettrais quand même :P

video1:tour de la voiture 20 Mo

video2:retour dans la niche 9 Mo

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ah :huh: zut... sincèrement j'ai envoyé et reçu tellement de mail et de mp, ici et ailleur, que j'en oublie régulièrement. c t par rapport au dessinateur auto qui fait entre autre les corvettes ?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

JeffZ3, sauf erreur de ma part, je crois c'est toi qui une fois m'a parlé de T-shirt pour le club Z3, aprés avoir vu une de mes pin-up qui s'apprête à refaire la carrosserie d'une corvette à la masse.

Bon, j'arrête de parler de dessin, ça vire au gros HS :)

Sinon, quoi de neuf sur la B9 ?
J'espère apprêter toute la carrosserie la semaine prochaine et j'ai pris une décision. Mon voisin d'en face est mécano et peut me sortir mon moteur à peu de frais, et en moins de temps que je ne le ferais moi-même. Moi il me faudrait 4 jours, et lui 2 heures.

Si ça intéresse certains, il serait envisageable de faire un atelier mécanique, peinture sur le moteur et le train avant, pour le refaire à neuf.
J'aimerais enlever la culasse, changer le joint, tout examiner, et surtout savoir quel type de pistons a la voiture, de même que l'arbre à cames. A voir si a plusieurs, il est possible de faire pas mal de choses en peu de temps. Ca peut être trés sympa en tout cas.

Edit> j'ai oublié de dire que avant de remettre le moteur, j'apprêterais et repeindrais le compartiment.

BernardM

Message par BernardM »

Bien sympathique idée, ça. Il y avait une Spitfire bleue bien connue, à 500 m de là bas, qui cherchait ce genre de plan. Pour mon embrayage, ça pourra se faire chez lui ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello BernardM,

Tu voudrais changer ton embrayage dans le cadre d'un atelier mécanique c'est ça ?
Parce qu'en fait je pensais dans un premier temps faire un atelier de quelque jours, atelier désignant l'activité, et non le lieu où se trouve l'auto spécifiquement.
En fait j'ai l'accord de la propriétaire des lieux pour réparer et laisser ma B9 là-bas, mais je ne sais pas si elle accepterais que régulièrement, de nouvelles voitures arrivent, surtout si elle doivent rester plus d'une journée.

Cela dit, elle est trés sympa et accepterais peut-être quand même.
C'est à étudier, pour le moment, moi je ne sais pas changer un embrayage, et pour sortir le moteur, je vais payer quelqu'un pour le faire.
Enfin, le but étant d'apprendre, aux côtés de gens qui connaissent, il faut voir à organiser un truc.

BernardM

Message par BernardM »

Ah oui ! J'avais pas compris comme ça....
Enfin, mon embrayage, j'espère bien qu'il va tenir encore 10 ou 20000, c'est pas un truc que je peux faire, et j'essaierai pas !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »