La Kaschmir

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: La Kaschmir

Message par 323i »

r2087 a écrit :Bon en fait on s'en fiche un peu, elle sera super cette auto avec toute l'attention qu'y mettra son proprio :)
pas mieux :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :Mais laissez Charlie faire son tuning tranquille non mais :P
Parfaitement :D

Mine de rien, quand je repense à ce que je disais avant d'avoir l'auto : elle restera strictement d'origine, je ne rajoute rien, voiture au minimum, juste un moteur et la vitre ouverte...

- 5 jantes alu (thx Fulloz')
- un poste radio BMW (thx Diabolo)
- un range K7 (thx Wiggys)
- une grande boite à outils (thx r2087)
- une lampe de boite à gants
- une jupe avant motorsport (thx Fulloz' again)

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on :D

Aujourd'hiu j'ai nettoyé deux autres jantes alu, je vais certainement mettre la voiture sur chandelles demain et permuter mes pneus sur les nouvelles jantes, normalement demain soir j'aurais 4 roulettes identiques sur la voiture et dès que j'ai le ocurage je m'attaque à la dernière pour la roue de secours.
Restera ensuite trois jantes, la moins abimée rejoindra la 320/6 de Thierry60 et les deux autres me serviront avec un train de pneus hiver.

Je regrette effectivement la perte de chrome sur le parechoc mais en même temps je serais dégouté qu'on me l'abime en s'appuyant sur la voiture donc...

Je vois plus cette auto en tant que pseudo sportive de la fin des seventies, le genre d'auto avec un échappement qui s'entend (c'était livré avec la voiture :ph34r: ), de petites jantes alu, un volant sport...
Pas la sportive par définition (gros freins, moteur ludique) mais la pseudo sportive du week end en somme si je puis dire. Je vois bien la voiture dans la définition même du "move over" d'une publicité anglaise vantant la 2002.
La face avant fait plus agressif tout en restant "soft" grâce à la fluidité de l'ensemble de cette jupe.

En fait c'est la transition douce vers les véritables anciennes, plus j'y réfléchie plus trois pistes se dégagent : la série 5 E12 bien entendu (525, 528 ou 528i), la berline E3 (2500, 2800 ou 3.0 S ou Si) et la petite série des 2002 E10... Mais bon je n'y suis pas.
Déjà je termine ce qu'il faut pour que l'auot soit sûre sur la route et elle passe en séance de chirurgie esthétique ^_^

Autrement j'ai essayé avec le rétro droit, rien à faire ça ne me plait pas du tout : ça me rapelle trop la 316. Je récupérerais le faisceau électrique pour le piloter et je le vendrais d'ici septembre...
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Moi j'aime bien le tuning de Charlie, tant que tu met pas ses stupides feux blancs :ph34r:

316baur

Message par 316baur »

C'est vrai que sa peux faire un peux bizare , mais il faudras tenres une peiture complète pour voir le résulat final ...

Moi j'aime bien le "tuning d'époque"

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Bravo Charlie!! Bon bin nos deux petites soeur seront bientot reunies pour un meeting alors!! :rolleyes:

J'ai hate de voir la bête enfin sortie de peinture!!!!!!!! :surprise:

C'est vrai que les jupes Msport.................. :rolleyes: :surprise: J'adore!!!!!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

LAYACHI

Message par LAYACHI »

charlie ,il est dingue de sa voiture :innocent:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

manuz1

Message par manuz1 »

lay a écrit :charlie ,il est dingue de sa voiture :innocent:
ouais
surtotu quand on sait comment elle allait finir avec son précédent prorpio y a vraiment les deux extremes.
Bravo charlie :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Merci pour les compliments que je transmet à la belle très rapidement, faut la soigner sinon elle va tomber en panne car délaissée vis-à-vis de la 316.

J'ai déployé toute mon imagination pour visualiser ce que donnerait la 320 toute repeinte de Kaschmir-beige avec sa jupette, ses ailes et son capot... Et bien je pense qu'avec des phares blancs ça ferait fade, le jaune des phares tranche avec le noir mat de la calandre. Ceci étant dit oui le chrome va manquer devant, pas trop pour les phtos de face mais pour celles vu "d'en haut" mais on ne peut pas tout avoir :rolleyes:

Voici deux autres photos pour vous montrer la découpe latérale de la jupe :
Image

Image
On peut constater que la jupe arrive au niveau des bas de caisse, ce qui donne une face avant accentuée, je dirais sans compromis, les réactions dans l'entourage vont d'un extrème à l'autre par exemple, pour avoir une ligne dr fuite vers l'arrière beaucoup plus gentillette avec un train arrière presque léger sinon flottant. J'hésitais à un moment à poser un becquet gummy bien de cette époque là mais finalement la courbe décrite par la malle arrière est sympa d'origine, elle se marrie bien avec la jupe arrière toute petite !
Bon c'est sûr il faut s'imaginer tout l'avant en beige sinon le résultat est mitigé comme actuellement :online:

Comme il fait beau depuis plusieurs jours, j'en profite pour aérer le coffre et j'ai profité de l'occassion pour nettoyer le tapis de fond de coffre qui était assez cracra, le coffre ayant fréquemment servi de lieu de stockage de moults pièces ô combien sales puisque l'accès au garage fut filtré par l'intendance parentale :ph34r:

J'ai employé un cocktail divers de fond de produits trouvés dans la buanderie : détachants à sec, détachant machine, eau écarlate, produit vaiselle, dégraissant, de l'eau, on mélange tout et roule :D
Après avoir laissé sécher le tapis deux jours, voici le résultat une fois sec et remit en place :
Image
du coté gauche

Image
et du droit ! (les petits rangements latéraux sont bien pratiques mais fragiles, on voit bien qu'une série 3 c'est 'cheap' au possible à coté des berlines 2800 et série 5 E12 qui ont de beaux rangements recouverts d'une garniture. Ici à même la tôle, pouaah ! On dirait une twingo ! :(

Durant tout ce temps j'ai été chez M.bricolage en Solex (on est motard ou on l'est pas :oupsss: ) acheter un morceau de CTP 8mm pour fabriquer une planche de fond de coffre en m'aidant de celle d'origine cassée en deux, sale et d'une qualité discutable, me servant de gabarit si je puis dire.
Les pros auront remarqués qu'elle est différente de celle d'origine : et oui, elle est pleine, je n'ai pas découpé le rond central volontairement, considérant que la grosse molette est peu pratique à l'usage.
Ma planche est donc pleine mais pour que la tige filetée au centre de la roue de secours de l'abime pas j'ai chipé la petite cale noire sur une E30 à la casse, c'est pile à la bonne hauteur : le centre de ma planche repose bien sur cette cale.
Je ne sais pas si le gris est le même que celui d'origine, j'ai prit un fond de pot de peinture glycéro à la maison, d'origine il est mat, là brillant, mais visuellement la différence de couleur ne m'a pas sauté aux yeux.
Voici donc la planche en question :
Image
on ne voit pas le peut de travail qu'il y a, en fait contre le fond de coffre il y a un évidement qui fait office de poignée. Une bonne scie sauteuse avec une lame assez fine, du papier de verre 400 et hop !

Et voici ce qu'on peut désormais trouver en dessous :
Image
La 5ème jante en alliage léger 13 pouces*5 1/2 B)

Nous avions un repas de famille hier soir, j'ai eu droit à toute sorte de remarques (parois désobligeantes) et surtout de questions :
- pourquoi deux voitures ?
- pourquoi ne pas revendre l'autre ?
- pourquoi investir autant d'argent bêtement ? (à croire que c'est le leur :uhu:)
- pourquoi fait-elle autant de bruit ?
- pourquoi est-elle bicolore ?
Finalement ils la trouvent tous trop vieille (sans blague, y paraitrait même qu'on apelle ça une ancienne !), trop "carrée", trop bruyante, trop chère...Sauf mon oncle qui avait un ami qui en avait une lorsqu'ils étaient plus jeunes, une 323i, qui apparement faisait mumuse avec ses copines 205 GTi et Golf 1 GTi...
Il en a fait le tour, l'a touchée du bout des doigts, s'est assis dedans... ça lui a rappelé plein de souvenirs c'est rigolo !
Je suis sûr qu'en le motivant en lui faisant essyer celle là, en lui montrant des restaurations en cours ça lui donnerait envie de se faire plaisir. ça serait sympa en tous cas !
Je lui rend honneur car il a été le seul à contre-argumenter pour dire que toutes les voitures dans la cour à coté de la 320/6 étaient soit insipides, fades ou carrément nazes.
c'est pas moi qui l'a dit ! :innocent:

J'essairais de faire quelques autres photos ce soir lorsqu'il y aura moins de luminosité, notamment de l'intérieur avec le poste à K7 BMW et le range K7 BMW (of course).

Prochaine étape : commander des amortisseurs neufs pour l'arrière avec les coupelles et deux trois pièces qui vont avec et récupérer les deux jambes de force de la 323i à la casse ce qui me permettra de passer le CT tranquille vu que mes deux demi bras sont cuits (du moins les rotules de suspension).
ça sera l'occassion de tuner la voiture avec des freins avant ventilés :D et surtout d'avoir autre chose que deux pompes à vélo comme actuellement.
Enfin, de façon plus terre à terre, il faudrait que j'aille faire le plein d'essence...

EDIT : quelques autres photos :
Image
Le fameux range K7 d'origine BMW :D

Image
Du coup je perd de l'espace pour le vide poche mais bon c'est pratique aussi...

Image
pour la belle cabosse dans l'aile arrière, merci au cric bmw :ranting:
Image

323i

Message par 323i »

Hé bien encore du bolot d'abattu ce dimanche, il ne chôme pas le Charlie :D
Pour les commentaires familiaux, ils sont jaloux un point c'est tout :D
Faire revivre des moments oubliés en installant quelqu'un à bord c'est vraiment magique je trouve. J'adore.
Bon courage pour la suite, tu es sur la bonne voie, mais ça tu le sais déjà ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour, (vu l'l'heure :P c'est de circonstance )

Je me suis essayé avec totoshop à colorisé la Kashmir...

Bon, pardonnez mon peu de maitrise dans les palettes de couleurs ainsi que la synthétisation des ombres... enfin, bref, cela donne ça :

Image

A y etre je me suis (un peu :innocent: ) amusé, :D , bon il y en a qu'un rien amuse :rolleyes: :P

Image

Pas taper Pas taper Pas taper Pas taper Pas taper Pas taper Pas taper Pas taper Pas taper :amen: :oupsss: :ph34r:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »