Salut !
Merci pour les compliments que je transmet à la belle très rapidement, faut la soigner sinon elle va tomber en panne car délaissée vis-à-vis de la 316.
J'ai déployé toute mon imagination pour visualiser ce que donnerait la 320 toute repeinte de Kaschmir-beige avec sa jupette, ses ailes et son capot... Et bien je pense qu'avec des phares blancs ça ferait fade, le jaune des phares tranche avec le noir mat de la calandre. Ceci étant dit oui le chrome va manquer devant, pas trop pour les phtos de face mais pour celles vu "d'en haut" mais on ne peut pas tout avoir
Voici deux autres photos pour vous montrer la découpe latérale de la jupe :

On peut constater que la jupe arrive au niveau des bas de caisse, ce qui donne une face avant accentuée, je dirais sans compromis, les réactions dans l'entourage vont d'un extrème à l'autre par exemple, pour avoir une ligne dr fuite vers l'arrière beaucoup plus gentillette avec un train arrière presque léger sinon flottant. J'hésitais à un moment à poser un becquet gummy bien de cette époque là mais finalement la courbe décrite par la malle arrière est sympa d'origine, elle se marrie bien avec la jupe arrière toute petite !
Bon c'est sûr il faut s'imaginer tout l'avant en beige sinon le résultat est mitigé comme actuellement
Comme il fait beau depuis plusieurs jours, j'en profite pour aérer le coffre et j'ai profité de l'occassion pour nettoyer le tapis de fond de coffre qui était assez cracra, le coffre ayant fréquemment servi de lieu de stockage de moults pièces ô combien sales puisque l'accès au garage fut filtré par l'intendance parentale
J'ai employé un cocktail divers de fond de produits trouvés dans la buanderie : détachants à sec, détachant machine, eau écarlate, produit vaiselle, dégraissant, de l'eau, on mélange tout et roule
Après avoir laissé sécher le tapis deux jours, voici le résultat une fois sec et remit en place :

du coté gauche

et du droit ! (les petits rangements latéraux sont bien pratiques mais fragiles, on voit bien qu'une série 3 c'est 'cheap' au possible à coté des berlines 2800 et série 5 E12 qui ont de beaux rangements recouverts d'une garniture. Ici à même la tôle, pouaah ! On dirait une twingo !
Durant tout ce temps j'ai été chez M.bricolage en Solex (on est motard ou on l'est pas

) acheter un morceau de CTP 8mm pour fabriquer une planche de fond de coffre en m'aidant de celle d'origine cassée en deux, sale et d'une qualité discutable, me servant de gabarit si je puis dire.
Les pros auront remarqués qu'elle est différente de celle d'origine : et oui, elle est pleine, je n'ai pas découpé le rond central volontairement, considérant que la grosse molette est peu pratique à l'usage.
Ma planche est donc pleine mais pour que la tige filetée au centre de la roue de secours de l'abime pas j'ai chipé la petite cale noire sur une E30 à la casse, c'est pile à la bonne hauteur : le centre de ma planche repose bien sur cette cale.
Je ne sais pas si le gris est le même que celui d'origine, j'ai prit un fond de pot de peinture glycéro à la maison, d'origine il est mat, là brillant, mais visuellement la différence de couleur ne m'a pas sauté aux yeux.
Voici donc la planche en question :

on ne voit pas le peut de travail qu'il y a, en fait contre le fond de coffre il y a un évidement qui fait office de poignée. Une bonne scie sauteuse avec une lame assez fine, du papier de verre 400 et hop !
Et voici ce qu'on peut désormais trouver en dessous :

La 5ème jante en alliage léger 13 pouces*5 1/2
Nous avions un repas de famille hier soir, j'ai eu droit à toute sorte de remarques (parois désobligeantes) et surtout de questions :
- pourquoi deux voitures ?
- pourquoi ne pas revendre l'autre ?
- pourquoi investir autant d'argent bêtement ? (à croire que c'est le leur :uhu:)
- pourquoi fait-elle autant de bruit ?
- pourquoi est-elle bicolore ?
Finalement ils la trouvent tous trop vieille (sans blague, y paraitrait même qu'on apelle ça une ancienne !), trop "carrée", trop bruyante, trop chère...Sauf mon oncle qui avait un ami qui en avait une lorsqu'ils étaient plus jeunes, une 323i, qui apparement faisait mumuse avec ses copines 205 GTi et Golf 1 GTi...
Il en a fait le tour, l'a touchée du bout des doigts, s'est assis dedans... ça lui a rappelé plein de souvenirs c'est rigolo !
Je suis sûr qu'en le motivant en lui faisant essyer celle là, en lui montrant des restaurations en cours ça lui donnerait envie de se faire plaisir. ça serait sympa en tous cas !
Je lui rend honneur car il a été le seul à contre-argumenter pour dire que toutes les voitures dans la cour à coté de la 320/6 étaient soit insipides, fades ou carrément nazes.
c'est pas moi qui l'a dit !
J'essairais de faire quelques autres photos ce soir lorsqu'il y aura moins de luminosité, notamment de l'intérieur avec le poste à K7 BMW et le range K7 BMW (of course).
Prochaine étape : commander des amortisseurs neufs pour l'arrière avec les coupelles et deux trois pièces qui vont avec et récupérer les deux jambes de force de la 323i à la casse ce qui me permettra de passer le CT tranquille vu que mes deux demi bras sont cuits (du moins les rotules de suspension).
ça sera l'occassion de tuner la voiture avec des freins avant ventilés

et surtout d'avoir autre chose que deux pompes à vélo comme actuellement.
Enfin, de façon plus terre à terre, il faudrait que j'aille faire le plein d'essence...
EDIT : quelques autres photos :

Le fameux range K7 d'origine BMW

Du coup je perd de l'espace pour le vide poche mais bon c'est pratique aussi...

pour la belle cabosse dans l'aile arrière, merci au cric bmw
