Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Comme promis, voici les photos:

Voici ce qui sert de bac à batterie sur une E30 normale, mais de support de vase d'expansion sur une M3. Il est ici entièrement nettoyé et la couche de zinc vient d'être pulvérisée:

Image

Le passage de roue découpé proprement. J'avoue que cela fait assez peur comme cela! Mais il faut bien partir d'une bonne base pour refaire tout ça correctement...

Image
Image

On forme la tôle de remplacement. Ce n'est pas simple à cause de la courbure du tablier à cet endroit, et l'erreur de gabarit n'est pas permise. En effet, en compression et lorsqu'on braque, le pneu passe à moins d'1 cm du tablier... :wacko:

Image

La tôle épouse bien la forme, je la fixe fermement...

Image

Et quelques (dizaines de) minutes plus tard, c'est soudé! A noter que j'ai changé de matériel pendant la soudure, je suis passé de l'arc à la semi-automatique avec laquelle je ne m'entendais pas avant. C'est beaucoup mieux, je crois qu'une grande histoire d'amour commence entre la semi et moi... Tiens, je suis complémentaire de R2087 et sa disqueuse.. on devrait réfléchir à une association! :P

Image

Idem pour le faux bac de batterie:

Image

On passe un petit coup de disque à lamelles grain 40 sur les soudures pour aplanir tout ça. Re-couche de zinc immédiate. Etant donné l'humidité de l'air actuelle, tout tôle laissée nue une heure re-rouille immédiatement... :frust:

Image

Et tant qu'on y est, allons au bout des choses. Il n'y avait pas de couche de protection entre la tôle et le mastic d'étanchéité, ce qui fait que tout est systématiquement rouillé sous le mastic. Rien de grave autour de la cloche, mais il est quand même temps de s'en occuper... ;)

Image
Image

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui... :D

Quentin, non, je n'ai aucune idée de la date de fin de chantier. Pas facile de conserver son boulot, sa famille et sa copine si on ne fait que ça à longueur de journée... :D
La peinture demandera aussi un sacré budget, ainsi que la préparation de cette dernière. J'aimerais remplacer les deux ailes, le capot et la porte gauche avant de passer en cabine. Je voudrais aussi profiter de l'accès extrêmement facile à tous les éléments pour remettre à neuf une série de chose, dont toute la suspension. Gros budget de ce côté aussi... :wacko:

Chloé, merci pour ton conseil. La semi-auto bien réglée fonctionne à merveille pour l'instant, mais il est vrai que ce sont des grosses tôle dans ce cas-ci. Mais pour souder un toit, ce sera sans doute un peu too much... :P

A très bientôt!
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bravo, excellent travail !

Il ont fait un drôle de travail sur cette voiture, pour ne pas avoir mis d'antirouille avant tous les joints d'étanchéité. Enfin, c'est sympa et tu sera fier de ta voiture refaite par tes soins.

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Je n'ai qu'un mot un seul: BRAVO!!! :amen:

Tu as bien du courage, et une copine surper sympa!!!!! :innocent:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

sacré boulot déjà ;) bravo Julien ! :thup:

ps : moi j ai vraiment un gros faible pour le bleu d origine. en plus je sais pas, mais je trouve que le rouge fait qd meme pas mal "flashy" sur une auto de ce genre... enfin c est un avis perso... ;)

bon courage ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

ça avance ,ça avance ,ben c'est du bon boulot que tu nous fait là

a mediter pour toutes E30 gaffe a la rouille :wacko:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

martini83

Message par martini83 »

Et je viens de voir une e36 chez le carrossier, avec une tôle avant de passage de roue à changer; c'est le même topo, les tôles jointes par points à la soudure, c'est rouillé entre les deux...Je précise, véhicule d'origine non repeint ni accidenté auparavant. En fait, la galvanisation de surface (de la tole) souffre vite autour des points de soudure, et même sous le joint étanche la condensation fait son oeuvre... La tôle, c'est de la tôle !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

jef974

Message par jef974 »

Sportevo3 a écrit :Hello everybody!

Les soudures ont bien avancé sur l'engin. Je passerai encore la soirée dessus, et je passerai bombarder par après...

Le choix de la couleur est arrêté depuis que j'ai remarqué celle-ci:

Image

Trop belle, cette Cecotto! :wub:

Les jantes me plaisent bien aussi... :D

@++
Très bon choix de couleur, et pour les jantes c'est des BBS RX en 17", les mêmes que les miennes :P
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

cfh78 a écrit :Très bon choix de couleur, et pour les jantes c'est des BBS RX en 17", les mêmes que les miennes :P
Salut Jef!

Je ne me souvenais plus que tu avais celles-là sur la tienne maintenant. J'avais toujours en tête les BBS RS. Elles sont en quelle taille sur ton auto? 8J X17 ET20?? Tu as payé ça cher? Occasion?? Tu peux me répondre par MP, si tu veux...

Merci pour vos félicitations... :online: Je continue ce week-end, normalement...

@++
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

PAs comme ça quand meme et pas avec ça comme jantes !

On sera plus copain! :devil:

Elle est si belle en macao blauw
:wub:

joe23

Message par joe23 »

je préfère tes hartge et le macao blauw :(

sinon joli boulot! :thup: :amen:

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »