Essaye de taper dessus avec un maillet, si tu entend des bruits de feraille qui se balladent à l'interieur, il y a pas de doutes, il est HSjeu2mainjeu2vilain a écrit :non mais moi je pense que c'est mon cata qui est mort il fait un bruit de fou passer 4000tr/min surtout a la deceleration et a vu d'oeil aussi il me paré mort et j'ai l'impression aussi qu'il a deja eté vidé!
Pollution Au Contrôle Technique....
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
-
jeu2mainjeu2vilain
- Messages : 607
- Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
- Localisation : Cerg Pontoise 95
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
ah oui merci je ny ai pas penssé je vais aller voir ca!
merci bien
merci bien
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
bonjour a tous !!
Voici la suite de mes aventures avec ma sonde lambda !!
Donc comme dit plus haut, je souhaitai effectuer les tests de la sonde suivant la FAQ pour verifier son état...
Donc je pose la voiture sur chandelles, je me couche dessous, repère la sonde et son connecteur, puis je retire le capuchon en caoutchouc du connecteur pour avoir acces aux fils et la
: Je n'ai pas 1 fil noir, 1blanc et 2 gris, mais 1noir, 1blanc, 1rouge, et 1jaune !!!
Donc j'ai demonter la sonde (bien galéré sans pont !!!) et voila :

En y regardant de plus pres, on constate que la sonde est bien noire:

Donc petit nettoyage au chiffon et a l'huile de coude:

Ensuite, remontage, et test du vehicule...et pas de changement.
J'oubliais: lorsque je debranche le connecteur de la sonde lambda moteur tournant, rien ne se passe: aucune baisse de regime, ralentit tjs stable, pas de ratés....bizard non ?
Enfin, apres avoir relevé les reference gravées sur la sonde
( siemens 5wk9 0141
NTK
1738282
A7H 12v )
Je fait une petite recherche sur mon pote google et je tombe entre autre sur ca:
http://www.club-calibra.org/pages/lambda.htm
et la mienne ressemble fortement a une sonde titanium.
Je précise que mon vehicule n'est pas équipé du DME motronic (Bosch) mais du DME MS40.1 (Siemens)
Voila le resumé du we !!
Qu'en pensez vous ?? comment tester cette sonde ?
merci
Voici la suite de mes aventures avec ma sonde lambda !!
Donc comme dit plus haut, je souhaitai effectuer les tests de la sonde suivant la FAQ pour verifier son état...
Donc je pose la voiture sur chandelles, je me couche dessous, repère la sonde et son connecteur, puis je retire le capuchon en caoutchouc du connecteur pour avoir acces aux fils et la
Donc j'ai demonter la sonde (bien galéré sans pont !!!) et voila :
En y regardant de plus pres, on constate que la sonde est bien noire:
Donc petit nettoyage au chiffon et a l'huile de coude:
Ensuite, remontage, et test du vehicule...et pas de changement.
J'oubliais: lorsque je debranche le connecteur de la sonde lambda moteur tournant, rien ne se passe: aucune baisse de regime, ralentit tjs stable, pas de ratés....bizard non ?
Enfin, apres avoir relevé les reference gravées sur la sonde
( siemens 5wk9 0141
NTK
1738282
A7H 12v )
Je fait une petite recherche sur mon pote google et je tombe entre autre sur ca:
http://www.club-calibra.org/pages/lambda.htm
et la mienne ressemble fortement a une sonde titanium.
Je précise que mon vehicule n'est pas équipé du DME motronic (Bosch) mais du DME MS40.1 (Siemens)
Voila le resumé du we !!
Qu'en pensez vous ?? comment tester cette sonde ?
merci
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
Pour ma part, j'ai aussi ce probleme avec ma m535i qui n'est pas catalysée.
J'ai du passer (merci au controleur sympa) la voiture, capot ouvert, boite à air ouverte pour réussir a avoir brievement un taux de co passable.
Perso, je pense que dans mon cas, la double ligne (qui n'est plus étanche), fausse la mesure.
J'ai du passer (merci au controleur sympa) la voiture, capot ouvert, boite à air ouverte pour réussir a avoir brievement un taux de co passable.
Perso, je pense que dans mon cas, la double ligne (qui n'est plus étanche), fausse la mesure.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
jeu2mainjeu2vilain
- Messages : 607
- Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
- Localisation : Cerg Pontoise 95
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
ah oui ce n'est pas une mauvaise idée!
j'attend mon nouveau cata et si ca continu jessayerai boite a air ouverte
j'attend mon nouveau cata et si ca continu jessayerai boite a air ouverte
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
Salut, en des temps lointains, j'avais bien cru que ma sonde lambda avait grillé sur ma 520i 24s avec boitier siemens, j'en avais acheté une autre et avais fini par m'apercevoir qu'elle fonctionnait nickel.
Donc si ça te tente, j'ai en ma possession une de ces fameuses sondes pour boitier siemens, la même que la tienne, pas neuve, mais en meilleure état que celle que tu nous présentes, moyennant une modique somme je peux te l'envoyer si tu veux !!
Donc si ça te tente, j'ai en ma possession une de ces fameuses sondes pour boitier siemens, la même que la tienne, pas neuve, mais en meilleure état que celle que tu nous présentes, moyennant une modique somme je peux te l'envoyer si tu veux !!
M5E34 94'
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
salut,
pour siemesn le test c'est
bornes 4 et masse
moteur au ralenti
valeur de 0.5-4.7 V
disposition des poles
I 4 3 I
I 1 2 F
a+
pour siemesn le test c'est
bornes 4 et masse
moteur au ralenti
valeur de 0.5-4.7 V
disposition des poles
I 4 3 I
I 1 2 F
a+
- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
Merci bien !!
Tension faible -> la sonde mesure un melange pauvre
Tension forte -> la sonde mesure un melange riche
C'est ca ??
Sinon, j'ai rien compris pour la disposition des poles
Moi j'ai ca lorsque le connecteur est debranché:

Avec:
1 - Fil blanc
2 - Fil Jaune
3 - Fil Rouge
4 - Fil Noir
donc il doit y avoir entre 0.5-4.7 V entre masse et fil noir ?
Sinon pour les autres fils, je doit trouver quoi ?
Tension faible -> la sonde mesure un melange pauvre
Tension forte -> la sonde mesure un melange riche
C'est ca ??
Sinon, j'ai rien compris pour la disposition des poles
Moi j'ai ca lorsque le connecteur est debranché:
Avec:
1 - Fil blanc
2 - Fil Jaune
3 - Fil Rouge
4 - Fil Noir
donc il doit y avoir entre 0.5-4.7 V entre masse et fil noir ?
Sinon pour les autres fils, je doit trouver quoi ?
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
Bon je continue dans mes recherches...
Donc j'ai trouvé:
Fil rouge = chauffage de la sonde lambda = +12v
Fil blanc = retour a la masse du chauffage de la sonde lambda par l'intermediaire du DME (signal en crénaux)
Fil noir = signal de la sonde Lambda = de +0,5V (mélange pauvre) à +4,5V (mélange riche)
Fil jaune = alimentation de la sonde = +5v ??
Y'a plus qu'a vérifié ca sur ma sonde
Moi par contre ce qui m'intrigue c'est le "12V" gravé sur ma sonde...ca correspondrai a la tension d'alimentation du chauffage et non de la sonde elle même ?? ca parait bizard...ou alors je fait fausse route
je suis preneur de toute info !! merci
Donc j'ai trouvé:
Fil rouge = chauffage de la sonde lambda = +12v
Fil blanc = retour a la masse du chauffage de la sonde lambda par l'intermediaire du DME (signal en crénaux)
Fil noir = signal de la sonde Lambda = de +0,5V (mélange pauvre) à +4,5V (mélange riche)
Fil jaune = alimentation de la sonde = +5v ??
Y'a plus qu'a vérifié ca sur ma sonde
Moi par contre ce qui m'intrigue c'est le "12V" gravé sur ma sonde...ca correspondrai a la tension d'alimentation du chauffage et non de la sonde elle même ?? ca parait bizard...ou alors je fait fausse route
je suis preneur de toute info !! merci
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

- marcorel
- Messages : 445
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
- Localisation : Najac 12270
- Contact :
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
Salut,
Je crois que tu as tout bon
Bravo pour pour les recherches ; les sondes lambda n'ont quasiment plus de secret maintenant
@+
Je crois que tu as tout bon
Oui, c'est bien le +5volt de référence envoyé à la sonde par le calculateur.Fil jaune = alimentation de la sonde = +5v ??
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que la tension du chauffageMoi par contre ce qui m'intrigue c'est le "12V" gravé sur ma sonde...ca correspondrai a la tension d'alimentation du chauffage et non de la sonde elle même ?? ca parait bizard...ou alors je fait fausse route
Bravo pour pour les recherches ; les sondes lambda n'ont quasiment plus de secret maintenant
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

