bonjour a tous !!
Voici la suite de mes aventures avec ma sonde lambda !!
Donc comme dit plus haut, je souhaitai effectuer les tests de la sonde suivant la FAQ pour verifier son état...
Donc je pose la voiture sur chandelles, je me couche dessous, repère la sonde et son connecteur, puis je retire le capuchon en caoutchouc du connecteur pour avoir acces aux fils et la

: Je n'ai pas 1 fil noir, 1blanc et 2 gris, mais 1noir, 1blanc, 1rouge, et 1jaune !!!
Donc j'ai demonter la sonde (bien galéré sans pont !!!) et voila :
En y regardant de plus pres, on constate que la sonde est bien noire:
Donc petit nettoyage au chiffon et a l'huile de coude:
Ensuite, remontage, et test du vehicule...et pas de changement.
J'oubliais: lorsque je debranche le connecteur de la sonde lambda moteur tournant, rien ne se passe: aucune baisse de regime, ralentit tjs stable, pas de ratés....bizard non ?
Enfin, apres avoir relevé les reference gravées sur la sonde
( siemens 5wk9 0141
NTK
1738282
A7H 12v )
Je fait une petite recherche sur mon pote google et je tombe entre autre sur ca:
http://www.club-calibra.org/pages/lambda.htm
et la mienne ressemble fortement a une sonde titanium.
Je précise que mon vehicule n'est pas équipé du DME motronic (Bosch) mais du DME MS40.1 (Siemens)
Voila le resumé du we !!
Qu'en pensez vous ?? comment tester cette sonde ?
merci

On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46