Pollution Au Contrôle Technique....

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christophe75
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par christophe75 »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :non mais moi je pense que c'est mon cata qui est mort il fait un bruit de fou passer 4000tr/min surtout a la deceleration et a vu d'oeil aussi il me paré mort et j'ai l'impression aussi qu'il a deja eté vidé!
Essaye de taper dessus avec un maillet, si tu entend des bruits de feraille qui se balladent à l'interieur, il y a pas de doutes, il est HS ;)

jeu2mainjeu2vilain
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jeu2mainjeu2vilain »

ah oui merci je ny ai pas penssé je vais aller voir ca!
merci bien :D
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jcd63
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jcd63 »

bonjour a tous !!

Voici la suite de mes aventures avec ma sonde lambda !!

Donc comme dit plus haut, je souhaitai effectuer les tests de la sonde suivant la FAQ pour verifier son état...

Donc je pose la voiture sur chandelles, je me couche dessous, repère la sonde et son connecteur, puis je retire le capuchon en caoutchouc du connecteur pour avoir acces aux fils et la :blink: : Je n'ai pas 1 fil noir, 1blanc et 2 gris, mais 1noir, 1blanc, 1rouge, et 1jaune !!!

Donc j'ai demonter la sonde (bien galéré sans pont !!!) et voila :
Image

En y regardant de plus pres, on constate que la sonde est bien noire:
Image

Donc petit nettoyage au chiffon et a l'huile de coude:
Image

Ensuite, remontage, et test du vehicule...et pas de changement.

J'oubliais: lorsque je debranche le connecteur de la sonde lambda moteur tournant, rien ne se passe: aucune baisse de regime, ralentit tjs stable, pas de ratés....bizard non ?

Enfin, apres avoir relevé les reference gravées sur la sonde
( siemens 5wk9 0141
NTK
1738282
A7H 12v )
Je fait une petite recherche sur mon pote google et je tombe entre autre sur ca:
http://www.club-calibra.org/pages/lambda.htm

et la mienne ressemble fortement a une sonde titanium.


Je précise que mon vehicule n'est pas équipé du DME motronic (Bosch) mais du DME MS40.1 (Siemens)

Voila le resumé du we !!

Qu'en pensez vous ?? comment tester cette sonde ?

merci ;)
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énix
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par énix »

Pour ma part, j'ai aussi ce probleme avec ma m535i qui n'est pas catalysée.

J'ai du passer (merci au controleur sympa) la voiture, capot ouvert, boite à air ouverte pour réussir a avoir brievement un taux de co passable.

Perso, je pense que dans mon cas, la double ligne (qui n'est plus étanche), fausse la mesure.
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jeu2mainjeu2vilain
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jeu2mainjeu2vilain »

ah oui ce n'est pas une mauvaise idée!
j'attend mon nouveau cata et si ca continu jessayerai boite a air ouverte
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moishe
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par moishe »

Salut, en des temps lointains, j'avais bien cru que ma sonde lambda avait grillé sur ma 520i 24s avec boitier siemens, j'en avais acheté une autre et avais fini par m'apercevoir qu'elle fonctionnait nickel.
Donc si ça te tente, j'ai en ma possession une de ces fameuses sondes pour boitier siemens, la même que la tienne, pas neuve, mais en meilleure état que celle que tu nous présentes, moyennant une modique somme je peux te l'envoyer si tu veux !!
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par manuz1 »

salut,
pour siemesn le test c'est
bornes 4 et masse
moteur au ralenti
valeur de 0.5-4.7 V
disposition des poles

I 4 3 I
I 1 2 F

a+
ImageImageToulouse(31)

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jcd63
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jcd63 »

Merci bien !!

Tension faible -> la sonde mesure un melange pauvre
Tension forte -> la sonde mesure un melange riche
C'est ca ??

Sinon, j'ai rien compris pour la disposition des poles :P

Moi j'ai ca lorsque le connecteur est debranché:
Image

Avec:
1 - Fil blanc
2 - Fil Jaune
3 - Fil Rouge
4 - Fil Noir

donc il doit y avoir entre 0.5-4.7 V entre masse et fil noir ?

Sinon pour les autres fils, je doit trouver quoi ?
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jcd63
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jcd63 »

Bon je continue dans mes recherches... B)

Donc j'ai trouvé:
Fil rouge = chauffage de la sonde lambda = +12v
Fil blanc = retour a la masse du chauffage de la sonde lambda par l'intermediaire du DME (signal en crénaux)
Fil noir = signal de la sonde Lambda = de +0,5V (mélange pauvre) à +4,5V (mélange riche)
Fil jaune = alimentation de la sonde = +5v ?? :innocent:

Y'a plus qu'a vérifié ca sur ma sonde :P

Moi par contre ce qui m'intrigue c'est le "12V" gravé sur ma sonde...ca correspondrai a la tension d'alimentation du chauffage et non de la sonde elle même ?? ca parait bizard...ou alors je fait fausse route :(

je suis preneur de toute info !! merci ;)
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marcorel
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par marcorel »

Salut,
Je crois que tu as tout bon :P
Fil jaune = alimentation de la sonde = +5v ??  
Oui, c'est bien le +5volt de référence envoyé à la sonde par le calculateur.
Moi par contre ce qui m'intrigue c'est le "12V" gravé sur ma sonde...ca correspondrai a la tension d'alimentation du chauffage et non de la sonde elle même ?? ca parait bizard...ou alors je fait fausse route
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que la tension du chauffage :blink:
Bravo pour pour les recherches ; les sondes lambda n'ont quasiment plus de secret maintenant ;)
@+
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