ça y est : En E36 318i !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

ça y est : En E36 318i !

Message par JeffZ3 »

mon beau père me propose sa 318i e36 de novembre 94. il s agit d une première main qui affiche 200.000 kms. elle est casi neuve, toujours entretenue méticuleusement chez bm et roulée avec souplesse et respect.

il achete à la place une série 1 (modele indéterminé encore)

il ne sait pas encore précisément combient il en veut, mais appremment entre 3500 et 4000 euros (étude cote). le prix est sans doute négociable, peut etre un peu au dessus des 3000 euros.

vous en pensez quoi? j étais un peu plus parti sur une... 306 :innocent: :oupsss: , histoire d avoir une traction (pour la neige et le ski) et un hayon (pour charger des objets encombrants), mais au moins cette 318, je sais que c est une auto saine qui ne me réservera pas de mauvaise surprise...

r2087

Re: ça y est : En E36 318i !

Message par r2087 »

J'ai l'impression que si tu la prends t'achèteras plus un prix qu'une auto... Une idée comme ça :P

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

en toute honneteté, y a de ça aussi :oupsss: :innocent:
(et je reconnais bien là la remarque pertinente de passionné sectaire... :D ;) )

c est clair qu entre une 306 et une E36, y a pas photo en terme de qualité et d agrément de conduite. si je pouvais financièrement, j aurais que des BM, ça va de soit. seulement ayant déjà une auto passion, je cherchais surtout un "utilitaire", avec ce cahier des charges :

- pas cher (1er point, oui) tant à l achat qu en entretien (assurance, pieces)
- hayon (pour charger des choses encombrantes)
- traction (motricité sur la neige pour aller au ski ds les vosges)
- voiture "lambda" pour pouvoir la laisser partout sans crainte.
- mais encore ds le coup esthétiquement (pas un truc que je trouve immonde à chaque fois que je monte dedans)

mais sa e36 est tellement clean que je me laisserai bien tenter... :innocent:

Ric

Message par Ric »

et bien pourquoi pas !!

mais c'est clair que pour tous les jours, j'ai également dans la tête qu'une petite auto avec un hayon est plus pratique...
c'est pour cette raison que je surveille régulièrement les occasions en compact E36 et E46.
pour la série 1 elle est encore trop chère, et la place à l'arrière me semble plus petite donc...
Image

luc955

Message par luc955 »

JeffZ3 a écrit :en toute honneteté, y a de ça aussi :oupsss: :innocent:
(et je reconnais bien là la remarque pertinente de passionné sectaire... :D ;) )

c est clair qu entre une 306 et une E36, y a pas photo en terme de qualité et d agrément de conduite. si je pouvais financièrement, j aurais que des BM, ça va de soit. seulement ayant déjà une auto passion, je cherchais surtout un "utilitaire", avec ce cahier des charges :

- pas cher (1er point, oui) tant à l achat qu en entretien (assurance, pieces)
- hayon (pour charger des choses encombrantes)
- traction (motricité sur la neige pour aller au ski ds les vosges)
- voiture "lambda" pour pouvoir la laisser partout sans crainte.
'lut,
c'est vrai que le hayon, c'est bien pratique.
par contre, pour la neige, je ne vois pas où est le problème. Certes, la conduite d'une traction est plus facile, mais une E36 bien chaussée (et éventuellement lestée...), ça passe partout. Je suis allé au Markstein il y a 15 jours, je suis monté sans problème (et il y avait pas mal de monde qui mettait les chaînes, ah ah aaah...:P). Et c'est 100 fois plus fun qu'en traction, quand même ;)
Pour une voiture de tous les jours, il est quand même important de pouvoir la garer n'importe où sans flipper. Si tu es "sensible" sur le sujet, tu seras beaucoup plus tranquille avec une 306. Moi, cela me pourrit la vie de n'avoir que mon coupé pour tous les jours...
luc955
Z3 roadster 3 litres 2001, 328i coupé 1995

compactpower

Message par compactpower »

salut Jeffz3,

Si tu la prend pas tu peut me faire passer quelques photos+descriptif en m.p ... pas pour moi pour un pote ... merci :)

tu cherchais pas une e36 compact passé un temp ? la compact c'est un peu l'utilitaire de bmw ... je m'en sert beaucoup pour travailler, charger, ... déménager :P :innocent: et elle va pas mal du tout ... si tu arrive a en trouver une pas trop belle en carrosserie mais saine mécaniquement elle te rendra les mémes services qu'une 306 avec le plaisir en plus sans la crainte du vandalisme, pour la neige si tu prend un 1l6 avec jantes toles et de bonnes chaines elle fera aussi bien(voir mieux) que la pigot .... :D .

Tu sait de nos jours on vol/vandalise aussi bien une vielle ford pourrie qu'un coupé porsche flambant neuf ... le tout est de savoir se garrer "ou ça craint pas trop" :wacko: .

xigulor

Message par xigulor »

luc955 a écrit :par contre, pour la neige, je ne vois pas où est le problème. Certes, la conduite d'une traction est plus facile, mais une E36 bien chaussée (et éventuellement lestée...), ça passe partout. Je suis allé au Markstein il y a 15 jours, je suis monté sans problème (et il y avait pas mal de monde qui mettait les chaînes, ah ah aaah...:P). Et c'est 100 fois plus fun qu'en traction, quand même ;)

Hello,

Je confirme, c'est limite une légende urbaine le fait que les tractions sont plus faciles à conduire sur la neige.

- Au freinage : traction, propulsion, 4x4, avion de chasse, tracteur, une fois les roues sur de la glace, de la neige damée et autres joyeusetées du genre, la motricité n'entre pas en compte.

- Le plus important : de bons pneus, adaptés, hiver donc, pas trop usés, bien gonflés, de bons amortisseurs, des jantes d'origine (pas des roues de camion donc).

- Encore plus important : quelques neurones dans le cerveau du conducteur. Appuyer à donf sur la pédale d'accelerateur pour se sortir de la neige, rien de tel ... pour amuser les enfants, mais ça se limite à ça, la voiture n'avancera jamais.

Expérience vécue ce 30 décembre, belle montée eneigée. On va à un mariage (quelle idée un 30 décembre). Le marié veut y aller dans une nouvelle série 7, montée en 19 pouces (!?) et en pneus été. Qu'est ce qu'on a rigolé à la pousser dans la montée (rire jaune). Derrière, une file de "tractions", aucune ne montait non plus, on a du les pousser aussi. Pied à fond et pneus été aussi evidement.

Moi j'étais resté en bas avec mon touring e30, monté en pneus hiver, ainsi qu'une autre personne, aussi en touring et aussi équipé de pneus hiver. On est montés comme pour un rien, limite j'ai pas vu la différence. Ca bougait un peu evidement mais c'est tout. J'aurais dû prendre des photos des mecs dans les tractions, se faire doubler par une bm de 15 ans, une propulsion dans la neige (rappelez vous, tout le monde dit que c'est impossible en propulsion).

Légende urbaine donc ;-)
[XiGuLoR]

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

bon, un peu de neuf... aprés quelques négociations ce wikend, mon beau pere est ok pour me laisser sa 318 à 2500 euros, le prix que lui reprend bm pour l'achat de sa série 1. il devrait avoir cette dernière pour le 15 mars, il va me falloir patienter d'ici là, en espérant qu il ne change pas d'avis d'ici là... :rolleyes:

j'ai hate, car elle est vraiment trés propre et c'est qd meme autre chose qu'une 306. :innocent:

nikos64

Message par nikos64 »

Félicitation, sincèrement je pense que tu fait le bon choix.
Moi j'ai fait deux achats idiots en croyant que ce serait plus raisonnable et finalement j'ai pris quand même une BMW.
Image

E46 328i Pack luxe de 1998.

MTO

Message par MTO »

Salut Jeff,

Pour la E36, pour la neige c'est une idee recue. La notre a 4 pneus neige qui la font monter partout.

Par contre, etant actuellement en Autriche, je conduis une ford C-max avec 4 hivers. Et bien le bestiaux ne monte pas bien car trop lourd et c'est une traction !!! Resultat, pour monter les pentes, j'ai rien trouver de mieux que de les prendre en marche arriere !!!! Et ca marche !

Si ton beau pere se desiste, je peux te proposer la mienne, non accidentee et qui a 114 000 bornes certifies. Une rotule est simplement a changer + une revision, le tout fait par moi (du moins en tant que payeur :D ).
En effet, nous avons pris une Golf a la place, because automatique + diesel a un prix negocie tres fort au final :innocent: .

Ah j'oubliais, le prix sera sensiblement le meme que ton beau pere (3100 roros).

Quoi qu'il en soit, c'est un tres bon modele qui est fiable de surcroit, donc si celle de ton beau pere te tend les bras, fonce :thup: .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »