Fullozteo a écrit :Salut,
Oula, le post par vite....
Bon bin je propose que tous les gens ayant fait un passage au banc le disent, et mettent leurs courbe. STOCK only bien sur!!
Je pense que cela pourrait etre sympa d'avoir les vrai valeurs de nos titines!
A plus.

Bonjour,
C'est une proposition intéressante, mais pour pouvoir comparer il faudrait que les paramètres de mesures soient identiques:
- pression atmosphérique et donc altitude identique, je ne suis pas sur que de faire une mesure à 1000 m soit équivalent àune mesure au niveau de la mer... donc densité de l'air identique, la correction altimétrique joue beaucoup, ici entre 600 et 1000 m, le moteur s'éssoufle plus rapidement, il est plus linéaire, alors qu'en bord de mer c'est assez explosif
- hygrométrie,
- température,
...
J'en oublie surement.
Mais le coup que les 3.2 ne sortent pas leur puissance

... j'en ris encore, tout dépends des conditions de mesures, qui ne sont surement pas celles de la cellule d'essai moteur BMW...

Autre chose, la 3.2 obtiens sa puissance à 7200 tr/min, or ni en 5 ni en 6 ème ce régime est atteint car le limiteur entre en action (un peu moins de 7000 en 5 et plus de 6000 en 6) et déphase les arbres en agissant sur le vanos, donc
baisse de puissance obligatoire.
Donc les puissances que l'on obtiens en 5 et 6 ne sont pas maximales, seule une mesure au vilebrequin sur banc moteur dans les conditions d'essai d'origine pourraient justifier ou non, cette "rumeur" de 3.0 > 3.2.