Non car les sonde sont sur le collecteur est non pas sur les catas donc pas de probleme de mauvaise valeur ou de sonde qui ne calcule mal.
Certe a partir d'un certain niveau de puissance il est difficile de dire si ont a perdu ou gagné des cv mais 321cv (normalement) je trouve sa pas specialement enorme.
Si effectivement la suppression de cata fesais perdre 20cv franchement je l'aurais remarquer car sa reviens au meme lorsque tu fais une reprog qui va elle te faire gagner reelement 10cv a 15cv .... et la ont les remarque alors dans le cas inverse il semble logique qu'ont ressente les pertes et gain important (15cv en + ou 20cv en - je trouve sa plutot pas mal pour nos pitits atmo)
Moi ce que j'ai constaté suite a l'instalation de la suppression c'est une legere perte de couple jusqu'a mi regime mais plus de facilité a monter dans les tours.... je ne peu affirmer que l'ont perd ou l'ont gagne des cv car pas de passage au banc pour mesuré.
Je reprend le passage au banc de Fullozteo ou l'ont vois qu'il a un couple de 33,24mkg a 3616trm alors qu'il a encore les catas, sur la mienne j'ai 33,33mkg a 3685trm mais au moment du passage au banc elle avait dans les 115.000km ce qui pourrais faire la difference avec les 160.000km de Fullozteo.
De toute maniere une ligne d'echappement n'est pas une reel prepa, sa ne suffie pas pour mettre un boulevard a un autre ///M ou pareil si c'etais sur des 106, c'est un complement de tout un ensemble qui commence a l'admission pour ce terminer au silencieux.
Il est fort possible que je me tromp sur toute la ligne je ne suis pas preparateur ni mecano mais par ma petite experience voila les conclusions que j'en tire