Passage Au Banc M3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fullozteo

Re: Passage Au Banc M3

Message par Fullozteo »

Salut MP repondu!!! :thup:

Bon je verrais bien de toutes façon apres les modifs!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

estoril

Message par estoril »

///Mr.DRFT:

les voitures que tu as passé au banc sont décatalysées.
on m' a conseillé de ne pas enlever le cata, à cause de la perte de puissance qui serait d' environ 20cv!!!
info qui provient de chez bastuck, la ou j' ai acheté mon silencieux.
j' ai aussi contacté DELAGE et il m' a confirmé qu' il y avait une grosse perte de puissance en décatalysant.
pour résoudre le problème, il fallait faire une reprog, mais qui à la fin, revenait au même que de laisser le cata.

peut être que tu aurais du laisser ton cata pour faire la différence?
t' en pense quoi?
Image
530D pack M

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

20cv !!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfaite lors ce que j'ai monter la suppression de cata j'ai ressenti une legere perte de couple mais des monter en regime plus franche.

Au maxi je dirais que j'ai perdu 1mkg mais certainement pas 20cv .... bon ce n'est que du ressentie je ne suis pas un banc humain.

Faudrais faire le teste en remmetent les catas mais bon 65€ (passage au banc) juste pour testé bof bof

En ce qui concerne notre preparateur national, je dirais juste qu'il donne les infos qu'il a envie, lorsque tu na pas encore possé d'argent il a tendence a en donner tres tres peu. Suffi de regarder sur son site il vend des suppression de cata supersprint ... sa voudrais dire que ce n'est que pour l'argent qu'il la propose ??

estoril

Message par estoril »

Le problème c' est que je ne serai pas quoi te dire a ça, juste que deux personne qui ne ce connaisse pas me l' on dit. (ce son des professionnels quand même )
Quand on a autan de CV sa devient dur a vraiment sentir la différence !
Toi même tu a ressenti que tu avais perdu du couple pourquoi pas autre chose aussi?
C' est logique?
C' est peu être importent quand tu installe des arbre a came, puisque qu' il faut reprogramer le calculateur pour les alimenter , la sa devient nécessaire!
Mais quand on est d' origine si tu décata, le calculateur se fou en erreur car la sonde n' est plus alimenter de la même façon (la retenu qu' il y a dans l' échappement )c'est pour ca qu'il y a perte de CV normal.
@+
Sébastien
Image
530D pack M

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Non car les sonde sont sur le collecteur est non pas sur les catas donc pas de probleme de mauvaise valeur ou de sonde qui ne calcule mal.

Certe a partir d'un certain niveau de puissance il est difficile de dire si ont a perdu ou gagné des cv mais 321cv (normalement) je trouve sa pas specialement enorme.

Si effectivement la suppression de cata fesais perdre 20cv franchement je l'aurais remarquer car sa reviens au meme lorsque tu fais une reprog qui va elle te faire gagner reelement 10cv a 15cv .... et la ont les remarque alors dans le cas inverse il semble logique qu'ont ressente les pertes et gain important (15cv en + ou 20cv en - je trouve sa plutot pas mal pour nos pitits atmo)

Moi ce que j'ai constaté suite a l'instalation de la suppression c'est une legere perte de couple jusqu'a mi regime mais plus de facilité a monter dans les tours.... je ne peu affirmer que l'ont perd ou l'ont gagne des cv car pas de passage au banc pour mesuré.

Je reprend le passage au banc de Fullozteo ou l'ont vois qu'il a un couple de 33,24mkg a 3616trm alors qu'il a encore les catas, sur la mienne j'ai 33,33mkg a 3685trm mais au moment du passage au banc elle avait dans les 115.000km ce qui pourrais faire la difference avec les 160.000km de Fullozteo.

De toute maniere une ligne d'echappement n'est pas une reel prepa, sa ne suffie pas pour mettre un boulevard a un autre ///M ou pareil si c'etais sur des 106, c'est un complement de tout un ensemble qui commence a l'admission pour ce terminer au silencieux.

Il est fort possible que je me tromp sur toute la ligne je ne suis pas preparateur ni mecano mais par ma petite experience voila les conclusions que j'en tire ;)

estoril

Message par estoril »

Juste pour info mois j' ai bien 2 sonde sur les 2 tube du cata.
Elle son a 10 centimètre avant le cata. sur ma 3l2 c'est comme ca en tout cas.
Est même si elle son sur le collecteur sa change rien tu a moins de retenu dans le collecteur.
Normal puisque plus de cata!
Pour la reprog tu y gagne vraiment sur une turbo essence et turbo d ,mais sur atmosphérique dur dur!! (de 2 a 10 CV et encore suivent la marque tu peu même y perdre!) :angry: je parle pour ceux qui ne font que ça est rien d' autre.
De plus pour atmo elle son bien moins cher que pour les turbo car il y a moins a gagné .
@+
Sébastien
Image
530D pack M

HANS

Message par HANS »

Coucou !

Il y a les constructeurs qui exagèrent un peu (BMW avec ses M 3), ceux qui exagèrent beaucoup (Ferrari ou Jaguar : regardez les temps d'accél des X et S-type 3.0 avec soi-disant 238 cv et comparez avec ceux des 2.8 BMW - qui eux, ça ne m'étonneraient pas, feraient un peu plus que leurs 193 cv...) et ceux qui annoncent la véritable puissance : Porsche : Cf. les temps d'accélération des 911 et Cayman.

CAYM(HAN)S
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

gratter_dd

Message par gratter_dd »

vi .... ya aussi WV qui annoce moin ... par exemple une TDI 130 fait plus ou moin 150 .... et une 150 pas loin de 180 .... alors ....qui croir ...

bizz !
Image Image Image

valouweb

Message par valouweb »

perdre 20cv sa se sentiré quand meme!!

Et pour les sondes tant qu'il y a pas une sonde avant et une sonde apres le cata c'est Ok!
Moi j'avais entendu que c'était l'espece de truc en X (x-pipe je croi) qu'il fallait pas virer...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

valouweb a écrit :Moi j'avais entendu que c'était l'espece de truc en X (x-pipe je croi) qu'il fallait pas virer...
;) Re,

Ne surtout pas le virer :attention: ce fameux X-Pipe...

Ex: moteur S50 B32, pistons forgés, AàC, répartiteur d'air en fibre avec entrée diamètre 120, Gestion Sybèle Challenger, vanos echappement bloqué (calage fixe) vanos admission commandé en tout ou rien.

En optimisant le calage des arbres sur banc, ce moteur avec une ligne conservant la longueur et les volumes d'origine avec le fameux X-pipe, donne 380 cv à 7500 pour plus de 38 m.daN à 4000 (au vilo)

Cette combinaison de puissance et de couple est impossible à obtennir sans le X-pipe, chose vérifiée sur banc avec une ligne moins élaborée.

Vus chez Jacob Sport à Pau.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »