Depart Arrété En Boite Steptronic

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par kalin0u »

Nico-R a écrit :
kalin0u a écrit :Pour la dose d'humour:

Grosse moto --->350 metres --->160 km/h----> pas a l'aise ......


euh je dirai un 103 de chez peugeot preparé avec une culasse BMW :D  :D  :D


Bon sinon coté serieux le kick down vous sente bien la difference car moi la resistance a part le plancher j'ai du mal a differencier  :innocent:
;) Re,

Une moto, ça peut se tenir en respect :D ...


Surtout avec une B3S B) ...

Ou une M3 3.2, dégouté le gars avec son 600 :innocent:, 2, 3, 4 au revoir :noelcoucou:
ah ok 600=grosse moto je comprends mieux oui en effet rien qu'avec un Bon R21 2l turbo le 600 il a mal

moi grosse moto je pensais 1000 GSXR....ui celui qui fait mal au R1 :D

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par Nico-R »

;) Re,

Où une grosse moto sur du gras :ph34r: ...

Ou en reprises...

Pour les 1000GSXR et autre R1, je les laisse s'amuser entre eux, c pas du jeux :oupsss: :devil:

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par wiggys92 »

Davy ==> j'imagine bien ce que ca donne avec 193 cv :D Surtout que la e46 etant super insonorisée ca doit etre bizarre comme sensation ==> "la force tranquille"
pour reprendre un slogan politique :ph34r:

Les GSXR et autres R1 peuvent etre en "boite auto" sur les routes francaises vu que la 1ere suffit largement à depasser toutes les limitations (170 en fond de 1ere pour la R1 :D :surprise: ) 2.5 s au 0 à 100...faut effectivement les laisser jouer entre eux :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
totor443
Messages : 876
Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
Localisation : Corsica (2B)
Contact :

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par totor443 »

Salut à tous !!

Bonne indée que ce post, car je me posais la même question, mais en y réfléchissant, j'en étais arrivé à la conclusion que faire des "à coups" dans la boite, cela ne doit pas être bon pour la mécanique question fiabilité et longévité .......

Cependant, le kick-down est vraiement bluffant.

J'en suis aujourd'hui à ma 2 ème BMW en BA (ex 850 ia 4 / actuelle E39 540 ia septronic).

Cependant, j'ai déjà entendu plusieurs avis divergeants sur ce point et un autre.

Je vous soumets donc ma petite question :

=> Lorsque l'on arrive à un feux ou un stop, une fois à l'arrêt, que faites vous ?
- Vous laissez le sélecteur sur "D" tout le temps d'attente (qui peut s'avérer assez long avec certains feux) ?
- Ou vous repassez en "N" (puis passage en "D" lors du démarrage) ?

J'ai toujours eu un doute question longévité de la mécanique sur la meilleure solution à adopter.

Merci aux "pros" de la BA de nous renseigner sur ce point ..... :amen:

@+++
totor443

PS : pour info, la BA septronic avec le V8 4L4 286 cv, c'est du PUR BONHEUR !!!! :thup:
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par max93 »

c'est quoi ce post :blink:
davy tes devnu fou :blink: :D

nan serieux on passe jamais 1 rapport en boitoto quand on est ds les tours :blink: :frust:
c'est deja pas conseillé de le faire avec le m3 smgII et son launch control ,( aors que c'est prevue pour ), alors j'imagine meme les degats avec une boitoto "classique" :frust:

Totor , si tu te met sur N a chaque fois que tu t'arrete , il faudra bien renclenché ta vitesse pour redemaré tes d'accord :innocent: !!??
donc tu ne fera que solicité ta BA a repetition pour rien ;)
a l'arret au feu ---> pied sur le frein , au vert sur l'acel-----c'est ca la bva ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par gixxer »

Les GSXR et autres R1 peuvent etre en "boite auto" sur les routes francaises vu que la 1ere suffit largement à depasser toutes les limitations (170 en fond de 1ere pour la R1 biggrin.gif w00t.gif ) 2.5 s au 0 à 100...faut effectivement les laisser jouer entre eux biggrin.gif
Oui en ligne droite, sans aucun doute.
Sur un circuit un peu sérieux, par contre, (genre Nurburgring) il y en a pas beaucoup qui tournent plus vite que des berlines un peu affutées.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par max93 »

gixxer a écrit :Oui en ligne droite, sans aucun doute.
Sur un circuit un peu sérieux, par contre, (genre Nurburgring) il y en a pas beaucoup qui tournent plus vite que des berlines un peu affutées.
j'voit plu le rapport avec le post a Davy la :wacko:

on va pas faire un comparatif auto-moto !!
une auto c'est derrière .barre :D

apres c'est comme tous , faut voir qui tiens le volant et le guidon ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par kouk »

wiggys92 a écrit :La technique de Sherlock est la meilleure  :thup:  Je n'ose imaginer ce que ca donne avec la B3 S :ph34r:
Salut
par contre avec la B10 V8 tu reste sur place , avec un gros nuage de gomme brulées :D

470 NM de couple a 3700 R/PM , dont déjas + de 300 NM disponible a 1000 R/PM
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par sherlock »

totor443 a écrit :- Ou vous repassez en "N" (puis passage en "D" lors du démarrage) ?
C'est ce que je fais en général, c'est plus cool que de garder le pied sur les freins. En cote , c'est le pied, on lache tout et la voiture reste immobile!

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par gixxer »

max93 a écrit :
gixxer a écrit :Oui en ligne droite, sans aucun doute.
Sur un  circuit un peu sérieux, par contre, (genre Nurburgring) il y en a pas beaucoup qui tournent plus vite que des berlines un peu affutées.
j'voit plu le rapport avec le post a Davy la :wacko:

on va pas faire un comparatif auto-moto !!
une auto c'est derrière .barre :D

apres c'est comme tous , faut voir qui tiens le volant et le guidon ;)
on va pas faire un comparatif auto-moto !!
une auto c'est derrière .barre  :D
ET pourtant c'est exactement ce que tu fais :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité