Avis Sur La 323Ti

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: Avis Sur La 323Ti

Message par Camembert »

Oui, je confirme que je fais 80 % de ville. Sinon, mon budget max est de 6000 € ce qui réduit pas mal le choix...
Pour l'instant, la voiture la + sérieuse niveau rapport prix/garantie est le coupé 328is.
Pour le coupé 323i, elle est en dépot-vente, pas garantie et a eu pas mal de propriétaires. Le seul point positif est qu'elle a été entretenue chez BM par le dernier proprio mais, cela reste à vérifier et, comme elle est à 400 kms de chez moi... :online:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

compactpower a écrit :Puis avant de dire qu'une compact est moche réfléchis un peu, y'en a qui les aiment, de plus une compact n'a rien a voir avec une R19, je te conseille d'aller chez ton opticien si tu a ce genre d'allucinations :ranting:
;) Re;

Quoi, qu'est ce qu'elles ont les R19 ? C'est très jolie une R19 16S :P :D ... (membre du Club des Ancien Possesseur de R19 :ph34r: ...)

La Compact, c'est assez spécial, plutot vif et joueur à ce qui parait (empattement beaucoup plus court que sur le coupé).

Mais en version 323 TI M-Tech (cf. photo d'Alireza), elle est plutot agréable à regarder, et en plus avec un moteur qui suffit largement à se faire plaisir (couple et poids "mesuré" de la caisse).

mark///M

Message par mark///M »

Camembert a écrit :Oui, je confirme que je fais 80 % de ville. Sinon, mon budget max est de 6000 € ce qui réduit pas mal le choix...
Pour l'instant, la voiture la + sérieuse niveau rapport prix/garantie est le coupé 328is.
Pour le coupé 323i, elle est en dépot-vente, pas garantie et a eu pas mal de propriétaires. Le seul point positif est qu'elle a été entretenue chez BM par le dernier proprio mais, cela reste à vérifier et, comme elle est à 400 kms de chez moi... :online:
ok ! ben pour 6.000 € si tu es patient tu trouvera crois moi, par contre vise quand même un véhicule avec une historique connu par ce que sinon tes 6.000 € pourrait se transformer en 10.000 €
présence d'un carnet, factures, .... est PRIMORDIALE ! s'il ya rien passe ton chemin même si ça à l'air d'être l'affaire du siècle.
Nb de proprios inconnu, accidenté oui-non ? heu je ne sais pas monsieur mais elle est en bonne état regardé !? :wacko:

de nos jours quand on achète une voiture c'est parfois le loterie et quand on perd ça fait mal !

Dommage que tu soit aussi loins car moi j'ai ça en allemagne !

VEHICULE vendu en CONCESSIONS BMW allemande !!!

BMW 328i coupé

Couleur de carrosserie : bostongruen métallisée

Puissance : 142 kW/ 194 Ch

Revêtement intérieur : combinaison tissu/cuir anthrazit Cylindrée : 2793 cm3

1e imm. : 02.1997

Prix : € 6.000,00

Dispo. : Imméd.

Km : 137 250 km

Propriétaire(s) précédent(s) : premier propriétaire

Equipement :

climatisation, toit ouvrant coulissant relevable à commande électrique, installation d'alarme antivol, chauffage des sièges conducteur et passager avant, train roulant sport M, sièges sport pour le conducteur et le passager avant, autoradio BMW business CD RDS, paquet sport

pack éxclusif, pack sport M, clignotants blancs, rétroviseur intérieur électrochrome, vitres entrouvrables à l'arrière à commande électrique, volant sport gainé cuir, pare-brise avec bandeau pare-soleil vert, commande automatique de recyclage de l'air (AUC), ordinateur de bord V, store pare-soleil pour la lunette arrière, appuis-tête à l'arrière à réglage mécanique, rétroviseurs ext./serrure de portière chauffées, airbag passager avant, Métallique, Antisystème ABS
ImageImage

Camembert

Message par Camembert »

Ah oui, elle est super ton annonce... :thup:
En France, il faut compter 8000€ mini pour avoir la même chose, il y a qu'à voir les annonces de 6enL...

Sinon, elle correspond à quoi la couleur et il y a des frais supplémentaires lorsqu'on achète en Allemagne ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

mark///M

Message par mark///M »

Camembert a écrit :Ah oui, elle est super ton annonce... :thup:
En France, il faut compter 8000€ mini pour avoir la même chose, il y a qu'à voir les annonces de 6enL...

Sinon, elle correspond à quoi la couleur et il y a des frais supplémentaires lorsqu'on achète en Allemagne ?
ben c'est vert métallisé, et les seuls frais supplémentaire c'es les plaques de d'export qui tournent autour des 120 € mais cela dépend de la région d'allemagne où on se trouve ( ça peu être moins mais rarement plus )
c'est BMW qui te les font de toute façon le jour même de ton achat donc no soucis.

de plus elle est de 1997 donc tu as le certif d'omologation européen fournie et pour l'immatriculation définitive française c'est un jeu d'enfant ( déjà fait 4 fois ! )

elle à le pack ///M sport, siège sport, etc..
voici la couleur ( mais c'est pas celle là on est bien d'accord )

Image

faut imaginer avec le pack ///M
ImageImage

vince

Message par vince »

Vas y Camenbert, achère une 328 coupé comme tout le monde et laisse tomber les compact - surtout en 323 :ranting: :ranting: :ranting:
Mais bon après viens pas pleurer si tu te fais enterrer par une compact en 323 qui est une voiture bien plus sportive et originale que toutes les 325-328 en E36....

Et pis pour les talibans anti-compacts, continuez vos à-priori, ça nous permet d'en toucher des pas chères full option et d'être différents de la masse & de ses modes...
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Camembert

Message par Camembert »

Tiens, c'est marrant, je savais pas qu'il y avait une gue-guerre compact/coupé E36... :blink:
C'est vrai que rouler en 323 ti serait original vu qu'il y en a aucune de référencée dans la galerie photos ni, de 323 coupé d'ailleurs (alors Mark//M ? ).
Mais, à-part celle que j'ai citée en début de post, les 3/4 tournent autour de 7000 € donc, elles sont encore trop cher.
Et puis, si j'achète une BM c'est pour me faire plaisir et non, pour rechercher la perf pure. Pour ça, j'ai la moto... ;)

Concernant la 328i allemande, la couleur me botte pas des masses, je trouve qu'elle vieillie la ligne. Je suis assez conservateur dans mon choix de couleur c'est, noire ou gris, ce qui limite mon choix... B)

Invité

Message par Invité »

vince a écrit :Vas y Camenbert, achère une 328 coupé comme tout le monde et laisse tomber les compact - surtout en 323  :ranting:  :ranting:  :ranting:  
Mais bon après viens pas pleurer si tu te fais enterrer par une compact en 323 qui est une voiture bien plus sportive et originale que toutes les 325-328 en E36....

Et pis pour les talibans anti-compacts, continuez vos à-priori, ça nous permet d'en toucher des pas chères full option et d'être différents de la masse & de ses modes...
houlla ! pourquoi tu t'enerves comme ça vince !
de toute façon c'est camembert qui va choisir son véhicule donc chacun lui donne son avis et expérience
s'il veux une compact, pas de pb on va pas lui geuler dessus, chacun est libre de rouler dans ce qu'il veux.

si certains n'aiment pas la carrosserie d'une compact c'est aussi leur choix, perso je n'aime pas non plus et préfère les coupés mais je ne m'enerverai pas contre une personne d'avis contraire au mien ( comme tu le fait toi ! )
on est là pour s'entraider et donner des conseils à Camembert ( ou d'autres personnes également intérressés ) par le sujet c'est tout.

PS : je doute fort qu'un compact 323ti puisse rivaliser avec un coupé 328i
Fin de citation

Merci et bonne soirée à TOUS !!!
BMment votre !

vince

Message par vince »

Si si je m'énerve mais c'est pas vriament sur Camenbert - c'est plutôt parce que ça fait des années qu'on doit expliquer et ré-expliquer les choses sur ce forum et que ça me pête les... :

1 - la 323TI sur un 400DA est devant une 328 ( cf rapport poids/puissance, rapport de boite, rapport de pont.. ) mais sommes nous bien dans une utilisation quotidienne ?

2 - la 323TI tient autant le pavé ni plus ni moins que toute autre béhème avec des chevaux. Les défauts de l'architecture du train arrière sont largement compensés par l'efficacité de l'esp. Certes si tu prends un virage à 150 au lieu de 60, tu iras au tas de toute évidence.

3 - des 323TI en E36, il n'y en a pas des masses à vendre mais quand elles sont à vendre, le prix du marché est bien dans les 6000€, faut juste chercher et être patient.

4 - beau, pas beau là je juge pas c'est une question de goût personnel.

Voilà j'ai fini mon caca nerveux :D :D :D
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

alireza

Message par alireza »

je suis un converti à la compact 323 ti ! :amen: :amen: :amen:
c'est la seule voiture moderne que j'ai pas eu envie de shooter apres 2 semaines d'utilisation :frust: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »