Nico,
Côté calcul je dois avouer que c'est pas ce qui nous a pris le plus de temps ... vu qu'on en a pas fait ! La RDM j'aimais bien mais là franchement on a zappé l'étape.
J'explique la démarche, en fait au Mans Classic 2004 on a étudié les CSL qui étaient présents sous tous les angles, relevé les refs sur les ressorts, le Ø des barres ... cela dit je ne suis pas sur qu'elles étaient dans le même matériau.
Mais bon il faut bien un point de départ on verra à l'usage ce que ça donnera, il est probable que tout ça soit bien raide !
Pour plus de compréhension je modifie ma phrase:
Oui je n'ai pas précisé mais les ressorts sont hyper raides aussi, 190Kgs/cm si ma mémoire est bonne.
C'était la seule solution pour avoir une faible garde au sol sans défoncer le spoiler à chaque freinage (7 cms du sol !).
FIN
Pour les barres à couteaux c'est le must, qu'on trouvait sur les monoplaces d'avant, mais là franchement on a vraiment envie d'aboutir et le développement prenait trop de temps.
J'ai un très bon bouquin en chevet sur comment construire sa monoplace oû ils expliquent très bien le principe, je le recommande d'ailleurs aux éditions du palmier.