E39 520d Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
MSD

E39 520d Touring

Message par MSD »

'lut,

bon je vous explique le topo : en BM, je roule dans ma E30 320is, just for fun le week-end, sinon en semaine je roule en VW bora break TDI 150. Break car enfant en bas-âge + chien, et TDI car 30-40 000 Km par an (cette année, seulement 30 000, petite année).

Mais voilà, un TDI 150 c'est sympa, mais vu le poids de la voiture, je viens encore de perdre un point sur mon permis lors de ma dernière traversée de la France (j'habite Lille, et ma famille à Perpignan, donc fréquents aller-retours).

J'envisage donc de changer, pour quelque chose de plus grand, économique, et qui déménage un peu moins en terme de performances. Je pense donc sérieusement à une 520D. 4 en ligne et 125 cv, ça me semble déjà pas mal. Le touring a l'air bien volumineux (en tous cas pour mettre la poussette et le chien dans le coffre). De pus, la E39 bénéficie d'une bonne réputation de confort et de fiabilité.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être allez vous me pousser vers une 525 ou 530D, mais franchement, je flippe pour mon permis ! N'engagez pas la guerre diesel/essence, j'ai ma vieille E30 320is pour me faire plaisir (S14 power).

D'avance merci, @+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

kawaH2

Re: E39 520d Touring

Message par kawaH2 »

mais vu le poids de la voiture, je viens encore de perdre un point sur mon permis lors de ma dernière traversée de la France. mais franchement, je flippe pour mon permis

que veux-tu entendre, surveilles l'aiguille, ou prends une voiture sans permis. c'est pas parce que c'est une 520 que tu ne risque rien, c'est bien insonorisé. mets une éponge sous la pédale, ou un ressort, je sais pas :D

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

tu mets le chien dans la poussette, tu gagne ainsi en volume, c'est pas une bonne idée :blink: .

Pour les points, même avec ma Super 5 de 45 poneys tu peux te faire verbaliser !!! Donc l'épange ou le ressort pourrais être une bonne idée.

Enfin, j'ai quand même peur du manque d'agrément du petit 4 cylindres :o . Sinon optes pour un régulateur-limiteur, déja un régulateur ça "tranquilise" pas mal.

MSD

Message par MSD »

Nico-R a écrit :Enfin, j'ai quand même peur du manque d'agrément du petit 4 cylindres :o . Sinon optes pour un régulateur-limiteur, déja un régulateur ça "tranquilise" pas mal.
'lut,

j'ai déjà un régulateur, mais je ne l'utilise pas systématiquement, les conditions de circulation ne le permettent pas forcément... :rolleyes:

Non, allez, trève de plaisanterie, c'est le seul argument que j'ai trouvé pour convaincre ma femme de changer éventuellement de voiture... :P
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

tomR95

Message par tomR95 »

salut
moi je prendrais une 525d car le 520 va etre vraiment leger dans la caisse de la e39.
POur ce qui est de la vitesse tu te trouve une avec le limitateur de vitesse, comme ça quand tu t'endort sur la pedale de droite, un signal sonore se fait entendre lorsque tu depasse la vitesse enregistrée. Comme ça meme ta femme pourra te dire que tu roule trop vite et en plus tu pourras pas dire au bleus que tu ne t'etait pas rendu compte de l'allure a laquelle tu roulais

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Steele

Message par Steele »

MSD a écrit :Non, allez, trève de plaisanterie, c'est le seul argument que j'ai trouvé pour convaincre ma femme de changer éventuellement de voiture... :P

Fallait le dire tout de suite ! :P

Avec le poids d'une série 5, je verrais plutôt la 530 D, avec régulateur de vitesse.

Du couple à bas régime, et aucune raison de rouler nerveusement avec çà. Tu feras des économies de carburant par rapport à un 2L ou 2L5, avec lequel tu seras forcément à fond dès la première accélération, et tu gagneras en sérénité au volant en sachant que si tu as besoin de te dégager, tu en auras les moyens.

Mine de rien, ce sont des arguments à développer pour ta femme ! B)

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Les sages ont parlé :D

Tu risques de regretter ton achat, alors qu'en prenant quelque chose de plus puissant, tu pourras effectivement avoir un peu de réserve.

Et investis dans un inforad, c'est pas cher et ça sauve pas mal de points !

A+
530d (e39) Touring Pack LE

joasam

Message par joasam »

je suis assez d'accord avec les réponses qui t'ont été donné. Le 2.0d dans la E39 est vraiment juste. De plus la 520d est un modèle très rare, il s'en est vendu très peu donc difficile à trouver en occasion, il y a assez peu de choix.

Une 520d à vendre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »