Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par r2087 »

Allez courage, faut que ça tourne, il reste encore un peu de temps ;)

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

DjBendix a écrit :bienvenue au club du " swap contre la montre" :D
C'est clair :D
J'espere ne pas finir la veille à minuit hein :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7006
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Nico-R »

kharn a écrit :C'est clair :D
J'espere ne pas finir la veille à minuit hein :lol:

Re,


Sur certaines courses, c'est arrivé de finir le matin avant de partir courrir :ph34r: (du style dépose des bobines remplacement bougies car manque un cylindre ou deux :blink: )....


Donc, à minuit, t'as encore un peu de temps :P .


Bon courage, je suis tout ça avec beaucoup d'attention.

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

avez vous retirer le compresseur de clim ?
si oui, la courroi doit etre trop longue du coup non ?

merci de m'éclairer ;)
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7006
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Nico-R »

Re,


Tu as une courroie adaptée au montage sans clim, je l'avais commandée par erreur, envoie un MP à Manu Z1, il l'as peut-être encore ?

Son type 5 K X 785, ref 11 28 1 401 162.
Sinon, supprimer la pompe à air, et boucher l'orifice d'injection d'air, car il peur "aspirer", et cela fausse la mesure des sondes à O2. La pompe à air ne sert uniquement qu'à la dépollution, et ce dans des conditions de fonctionnement très précise.

Par contre au niveau de l'EV de commande du clapet, les conserver, sinon, installer un émulateur, (résistance identique à celle de l'EV).

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

merci nico ;)
je MP manu de suite ;)
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Nico-R : t'as des infos sur l'EV ? C'est quoi ? Où ?

bmw13fr : le moulin n'avait pas la clim a l'origine mais il existe bien 2 courroies differentes ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7006
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Nico-R »

Re,


L'EV se trouve sous la boite à air (aie aie aie !!!! j'anticipe lol !) :blink: .
Image
Il y en as 2, une pour le canister, une pour la commande du clapet d'injection d'air.

Au pire dans le doute, tu bouche le clapet d'injection d'air, sous le collecteur d'echappement, vers l'avant du moteur, et tu ne t'occupes pas de l'EV qui seras commandée mais seras sans action sur le fonctionnement du moteur.

Je viens de vérifier sur l'ETM, elle est commandée par le relais qui alimente l'embrayage de la pompe à air, elle n'est directement pas commandée par le calculateur, car c'est le relais qui est commandée par le calculateur.

Il suffit de la débrancher, tout comme le fil de l'embrayage de la pompe.

Par contre, il faut conserver le relais, car etant un relais à résistance intégré, le calculateur contrôle sa présence.

Si tu veux plus de détails --> MP ;) .

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Hello

Pas de nouvelles photos (plus de batt), mais nous avons tout de même avancé sur l'auto hier, entre autres réglages sur la B6 and co.

Au menu, ont été effecutés :

- remplacement des durites d'essence
- remplacement du mastervac
- pose de la pipe d'admission d'air et du débimètre
- début de montage de la ligne d'échappement (il faut "découper" à l'arriere la juppe et le kit M tech II... pas glop)
- pose d'une durite de retour entre le radiateur et le vase d'expension
- bouchon sur l'entrée d'air normalement alimentée par la pompe à vide (elle même supprimée)

Nous avons acheté de quoi faire des cales pour abaisser le berceau et remonter le moteur (afin d'éviter que le collecteur ne soit en appui sur le berceau et la barre anti rouli)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Bon alors, Kharn, faut le faire vivre ton sujet un peu :)

Désolé, on post plus trop de photos, pas toujours le réflex et en même temps y'a pas que cette auto à faire dans la vie :) Cela dit, Issoire approchant à grand pas, nous avons continué :

Image

Image

- Ligne d'échappement posée et lambda branchées
- Ventilateur électrique posé et sommairement cablé (fonctionne à la main avec un interrupteur d'antibrouillards pour l'instant)
- J'ai réparé le récepteur d'embrayage et il semble fonctionner
- Nous avons entrerpris de meuler le support de levier (voir photo) et de tordre le levier pour réussir à passer tous les rapports, mais quedal... nous allons acheter dans la semaine un levier avec une partie inférieur plus longue (e36, Z3...) (pour le moment, la 2 et la 4 passent sans pb, mais les vitesse en haut ne rentrent pas completement)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités