
Mon Projet E30 Spéciale Piste
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Allez courage, faut que ça tourne, il reste encore un peu de temps 

- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
C'est clairDjBendix a écrit :bienvenue au club du " swap contre la montre"

J'espere ne pas finir la veille à minuit hein

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7006
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
kharn a écrit :C'est clair![]()
J'espere ne pas finir la veille à minuit hein
Re,
Sur certaines courses, c'est arrivé de finir le matin avant de partir courrir


Donc, à minuit, t'as encore un peu de temps

Bon courage, je suis tout ça avec beaucoup d'attention.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
avez vous retirer le compresseur de clim ?
si oui, la courroi doit etre trop longue du coup non ?
merci de m'éclairer
si oui, la courroi doit etre trop longue du coup non ?
merci de m'éclairer

325i E30@286cv powered by ///M
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7006
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Re,
Tu as une courroie adaptée au montage sans clim, je l'avais commandée par erreur, envoie un MP à Manu Z1, il l'as peut-être encore ?
Son type 5 K X 785, ref 11 28 1 401 162.
Sinon, supprimer la pompe à air, et boucher l'orifice d'injection d'air, car il peur "aspirer", et cela fausse la mesure des sondes à O2. La pompe à air ne sert uniquement qu'à la dépollution, et ce dans des conditions de fonctionnement très précise.
Par contre au niveau de l'EV de commande du clapet, les conserver, sinon, installer un émulateur, (résistance identique à celle de l'EV).
Tu as une courroie adaptée au montage sans clim, je l'avais commandée par erreur, envoie un MP à Manu Z1, il l'as peut-être encore ?
Son type 5 K X 785, ref 11 28 1 401 162.
Sinon, supprimer la pompe à air, et boucher l'orifice d'injection d'air, car il peur "aspirer", et cela fausse la mesure des sondes à O2. La pompe à air ne sert uniquement qu'à la dépollution, et ce dans des conditions de fonctionnement très précise.
Par contre au niveau de l'EV de commande du clapet, les conserver, sinon, installer un émulateur, (résistance identique à celle de l'EV).
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Nico-R : t'as des infos sur l'EV ? C'est quoi ? Où ?
bmw13fr : le moulin n'avait pas la clim a l'origine mais il existe bien 2 courroies differentes
bmw13fr : le moulin n'avait pas la clim a l'origine mais il existe bien 2 courroies differentes

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7006
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Re,
L'EV se trouve sous la boite à air (aie aie aie !!!! j'anticipe lol !)
.

Il y en as 2, une pour le canister, une pour la commande du clapet d'injection d'air.
Au pire dans le doute, tu bouche le clapet d'injection d'air, sous le collecteur d'echappement, vers l'avant du moteur, et tu ne t'occupes pas de l'EV qui seras commandée mais seras sans action sur le fonctionnement du moteur.
Je viens de vérifier sur l'ETM, elle est commandée par le relais qui alimente l'embrayage de la pompe à air, elle n'est directement pas commandée par le calculateur, car c'est le relais qui est commandée par le calculateur.
Il suffit de la débrancher, tout comme le fil de l'embrayage de la pompe.
Par contre, il faut conserver le relais, car etant un relais à résistance intégré, le calculateur contrôle sa présence.
Si tu veux plus de détails --> MP
.
L'EV se trouve sous la boite à air (aie aie aie !!!! j'anticipe lol !)


Il y en as 2, une pour le canister, une pour la commande du clapet d'injection d'air.
Au pire dans le doute, tu bouche le clapet d'injection d'air, sous le collecteur d'echappement, vers l'avant du moteur, et tu ne t'occupes pas de l'EV qui seras commandée mais seras sans action sur le fonctionnement du moteur.
Je viens de vérifier sur l'ETM, elle est commandée par le relais qui alimente l'embrayage de la pompe à air, elle n'est directement pas commandée par le calculateur, car c'est le relais qui est commandée par le calculateur.
Il suffit de la débrancher, tout comme le fil de l'embrayage de la pompe.
Par contre, il faut conserver le relais, car etant un relais à résistance intégré, le calculateur contrôle sa présence.
Si tu veux plus de détails --> MP

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Hello
Pas de nouvelles photos (plus de batt), mais nous avons tout de même avancé sur l'auto hier, entre autres réglages sur la B6 and co.
Au menu, ont été effecutés :
- remplacement des durites d'essence
- remplacement du mastervac
- pose de la pipe d'admission d'air et du débimètre
- début de montage de la ligne d'échappement (il faut "découper" à l'arriere la juppe et le kit M tech II... pas glop)
- pose d'une durite de retour entre le radiateur et le vase d'expension
- bouchon sur l'entrée d'air normalement alimentée par la pompe à vide (elle même supprimée)
Nous avons acheté de quoi faire des cales pour abaisser le berceau et remonter le moteur (afin d'éviter que le collecteur ne soit en appui sur le berceau et la barre anti rouli)
++
Tom
Pas de nouvelles photos (plus de batt), mais nous avons tout de même avancé sur l'auto hier, entre autres réglages sur la B6 and co.
Au menu, ont été effecutés :
- remplacement des durites d'essence
- remplacement du mastervac
- pose de la pipe d'admission d'air et du débimètre
- début de montage de la ligne d'échappement (il faut "découper" à l'arriere la juppe et le kit M tech II... pas glop)
- pose d'une durite de retour entre le radiateur et le vase d'expension
- bouchon sur l'entrée d'air normalement alimentée par la pompe à vide (elle même supprimée)
Nous avons acheté de quoi faire des cales pour abaisser le berceau et remonter le moteur (afin d'éviter que le collecteur ne soit en appui sur le berceau et la barre anti rouli)
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Bon alors, Kharn, faut le faire vivre ton sujet un peu 
Désolé, on post plus trop de photos, pas toujours le réflex et en même temps y'a pas que cette auto à faire dans la vie
Cela dit, Issoire approchant à grand pas, nous avons continué :


- Ligne d'échappement posée et lambda branchées
- Ventilateur électrique posé et sommairement cablé (fonctionne à la main avec un interrupteur d'antibrouillards pour l'instant)
- J'ai réparé le récepteur d'embrayage et il semble fonctionner
- Nous avons entrerpris de meuler le support de levier (voir photo) et de tordre le levier pour réussir à passer tous les rapports, mais quedal... nous allons acheter dans la semaine un levier avec une partie inférieur plus longue (e36, Z3...) (pour le moment, la 2 et la 4 passent sans pb, mais les vitesse en haut ne rentrent pas completement)
++
Tom

Désolé, on post plus trop de photos, pas toujours le réflex et en même temps y'a pas que cette auto à faire dans la vie



- Ligne d'échappement posée et lambda branchées
- Ventilateur électrique posé et sommairement cablé (fonctionne à la main avec un interrupteur d'antibrouillards pour l'instant)
- J'ai réparé le récepteur d'embrayage et il semble fonctionner
- Nous avons entrerpris de meuler le support de levier (voir photo) et de tordre le levier pour réussir à passer tous les rapports, mais quedal... nous allons acheter dans la semaine un levier avec une partie inférieur plus longue (e36, Z3...) (pour le moment, la 2 et la 4 passent sans pb, mais les vitesse en haut ne rentrent pas completement)
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités