Re,
Ah, M. Kawa !!!
Et bien oui, c'est de la théorie, que tout le monde est supposé connaitre, mais argumenter sans base, n'est pas non plus très constructif, fin de la parenthèse.
Je connais un peu r2087, je commence à cerner sa philosophie, celle de toujours donner une seconde vie aux choses, en ce sens, il possède pas mal de pièces issues de voiture diverses...
A Issoire, tes freins ont "brûlés" (tous comme mes plaquettes

), car ils n'ont pas pu totalement dissiper cette energie cinétique en energie calorifique, d'où l'évanouissement et l'odeur caractéristique.
Il faut travailler sur le refroidissement d'une part, acheminer de l'air sur les disques, et d'autre part, augmenter la masse des disques afin de les rendre capable d'absorber cette energie.
Pour l'avant, peut-être avoir recours à des disques plus grand (double avantage: augmentation du rayon moyen, et de la masse). La solution serais de chercher dans les séries 5 (E12 E28 E34) en passant par le reperçage.
Pour les étriers, un étiers flottant peut être suffisant, voir aussi sur 3 et 5 contemporaines ou plus récentes, déplacer un étrier reste possible (platine support à confectionner).
Le travail à déja été fait sur la ///M635, tu as déja un exemple réussis !!!