Prépa Piste : 325i E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
bmw13fr

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

salut !

voila une boite a air modifier qu'on m'a gracieusement prété le temps que je trouve une solution
Image

si quelqu'un a une idée sur la facon de savoir si le soufflet de dilatation du collecteur d'echappement fuit ou pas ... ?

Image

aller merci ;)
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

tiens je la connais cette boite a air... elle se monte ou pas ?

pour le collecteur d'échappement, tu bouches la sortie et avec une soufflette essaie de voir en passant la main sur le soufflet, soufflete branché, sinon faut le monter pour essayer....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Pour le soufflet, à mon avis, ce n'est pas celui d'origine, donc, il faut supposer qu'il est étanche ??? :) Car déja rempalcé ... Sinon, pour vérifier l'étanchéité, boucher le raccord vers les lignes (une plaque percée), et remplir d'eau, lors du démarrage, pas d'inquiétude, ce qui restera présent va très vite s'évaporer.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

merci les gars,

Nico=> vu que le moteur ne tournera pas d'ici au moins 2 mois, si je rempli d'eau le collecteur maintenant il risque pas de rouiller ?
sinon je vais essayer avec la soufflete d'air mais bon c plus difficile de detecter une faible fuite

ben=> c'est bien le collecteur d'Escartefigue, il me l'a prété le temps de faire mes essais, je saurais si il passe quand le moteur sera dans la caisse (d'ici 15 jours je pense)

j'ai du lui faire de la peine quand je lui ai dit que j'allais tourner sans assistance au freinage :D lol

ciao ciao !!!

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :merci les gars,

Nico=> vu que le moteur ne tournera pas d'ici au moins 2 mois, si je rempli d'eau le collecteur maintenant il risque pas de rouiller ?
sinon je vais essayer avec la soufflete d'air mais bon c plus difficile de detecter une faible fuite

ben=> c'est bien le collecteur d'Escartefigue, il me l'a prété le temps de faire mes essais, je saurais si il passe quand le moteur sera dans la caisse (d'ici 15 jours je pense)

j'ai du lui faire de la peine quand je lui ai dit que j'allais tourner sans assistance au freinage :D lol

ciao ciao !!!

de la peine non, mais de la pitié oui, ton mollets va prendre cher....
Image ImageImage

bmw13fr

Message par bmw13fr »

je sais pas si c comparable, mais mon pote n'a pas d'assistance mais il a un systeme à duble maitre cylindre et ca marche plutot bien, c dure, mais on s y habitu

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

bmw13fr a écrit :merci les gars,

ciao ciao !!!
pour faire un test avec de l'air comprimé, il faut mettre le l'eau savoneuse sur ton joint. Si ça fuit, ça fera des bulles... :top:

bmw13fr

Message par bmw13fr »

323ie21turbo a écrit :pour faire un test avec de l'air comprimé, il faut mettre le l'eau savoneuse sur ton joint. Si ça fuit, ça fera des bulles... :top:
bonne idée !

je m'en vais essayer :)

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :je sais pas si c comparable, mais mon pote n'a pas d'assistance mais il a un systeme à duble maitre cylindre et ca marche plutot bien, c dure, mais on s y habitu

attent la tu compares l'imcomparable, une double maitre cylindre en guise de systeme de frein est un vrai truc pensé pour se passer d'assistance, avec des MC a tres petits pistons, couplé chacun sur une partie de l'auto..... bref c pas MC d'origine sans mastervac, sinon les couillons vont a la ville....
Image ImageImage

OTTOBLOK

Message par OTTOBLOK »

bizarre ton flexible :blink: il est pas comme ca sur les collecteur que j'ai.
Image

j'ai l habitude de les voir en metal spiralé donc si jamais il etait fuyard tu t en rend compte de suite
Image
sur cette photo c'est le collecteur d'une s50b30
SITE bmw drift et swap

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »