Spécialistes Alpina E30 ?

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passionalpina
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par passionalpina »

funk a écrit :j'arrive pas a y croire , une alpina reste une BMW!un fan d alpina est d abord fan de BMW!
Une vérité de Lapalice, bravo, ça faisait longtemps. :D
Bien entendu funk's, et je te rejoint sur ce point de vue, et même sur le chapitre de ce que tu appel "préparation". Car, il est vrai qu'ils n'ont pas de forge, ils ne pressent pas les toles, et n'assemble pas les carrosseries.
funk a écrit :je ne savais pas que certain possesseurs d'alpina snobaient les BMW , dans le genre "ouais toi tu n'as qu'une simple bm.."
Il faut comprendre que certain d'entre nous voue un culte un peu démesurer à cette "marque". Je pense que le terme "collectionneur" semble assez adéquate. :P
Maintenant de la à dire que nous snobons les possesseurs de Bmw c'est un peu fort quand même. ^_^

Personnellement je suis avant tout admiratif de la marque à l'hélice, de son parcourt très riche au niveau de la culture automobile.
Mais également de toutes ces sociétés qui à un moment ou un autres, se sont intéressés à cette marque afin de crée ce que l'on appel des mythes, tels que par exemple les modèles Turbo de chez Alpina dans les années 70, 80 et 90. Car il faut savoir rester objectif, si ces préparateurs ou constructeurs n'avaient pas été constament en quête de puissance, et de modification, nous n'aurions peut-être pas les jolies petit bolide dans lesquels nous roulons aujourd'hui !!! :wink2:
funk a écrit :si t'apprécies autant alpina va mettre les jante type alpina sur une clio on va voir!(dsl pr les renault-istes)
Ca monte pas, c'est pas le même entraxe :yaho: :yaho: :yaho:
funk a écrit :lol je ne dis pas du tout sa sur un ton énervé :D c'est juste mon opinion..
Moi non plus, il faut savoir prendre du recul pour mieux lire entre les lignes :P
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par passionalpina »

sherlock a écrit :. A la place de ceux qui ont un dossier en suspens, j'aurais peut être formé un groupement et intenté une action (pas forcément judiciaire, mais il doit bien y avoir un recours en arbitrage, la France a evolué depuis le 19eme non ? )
La première chose à faire est peut-être de vous accorder entre vous :innocent:
Salut Christophe,

Figure toi qu'au début des années 2000 j'avais énormément de contact avec des possesseurs d'Alpina en France.
Déjà à ceux à qui j'en avais vendu, et surtout à ceux à qui je vendais des pièces Alpina pour rendre services, car à cette époque les forums, et internet n'était pas encore tellement dans les moeurs.
Et bien tu peux me croire, cette idée je l'ai proposé à quasiment toutes les personnes avec qui j'étais en contact.
Résultat, on me disait: heu je vais encore attendre encore un peu histoire de voir si mon dossier ne va pas arriver " ou alors " ben écoutez, commencez les démarches, et si ça prends je vous suit".

J'en passe et des meilleures, donc, au final, en France, c'était un pour tous, et chacun pour soit :wacko:

J'ai complètement décroché les démarches en 2005, et même si il m'arrive de temps à autre d'appeler Monsieur Jung, je n'y crois plus depuis longtemps.
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par passionalpina »

zz a écrit :Ton histoire est horrible Passionalpina , je comprends que l'on puisse être dégouté au plus haut point . :(

Avoir d'aussi belles autos et ne pas pouvoir s'en servir , quel gachis :ranting:
Non, il y a pire, c'est ce que je me dis tout les matins depuis 7 ans :crying:

Alpina C2 2.7 environ 600km entre mai 2000 et aujourd'hui
Alpina B6 2.8 environ 200km entre septembre 2000 et aujourd'hui
Alpina B3 2.7 environ 1000km entre décembre 2000 et aujourd'hui
M635 CSI Breyton, environ 350 km entre juillet 2001 et aujourd'hui
Hartge H35 environ 1km, je l'ai ramené sur plateau :P entre avril 2004 et aujourd'hui

Les Stats, sur ces 5 voitures, en presque 29 ans d'âges cumulés, 2151km :sick: :crying: NO COMMENT
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par passionalpina »

sergouilbm a écrit :Mais j'espère que tu n'as pas mal interprêté ce que je voulais dire par manque d'argumentation.
Le principal récalcitrant à mes propos n'a qu'à faire une recherche sur Alpina, homologation, et autres, pour trouver plus d'un sujet sur le forum où tout cela a été débattu.
Mais non t'inquiète Serge, pas du tout. :D
Je me posait la question, et si ont créait un sujet sur justement les personnes qui ont des problèmes à homologuer leurs Bmw ou assimilés en France ??
Je te fait confiance pour suivre ça de très près :P

Quand à anilpab, alias Dominic, oui il serai juste de lire tout ce qui a déjà été écris à ce sujet sur le forum. Faut dire que depuis 2002 il y en a des postes concernant les problèmes d'homologation.
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

Bon, je réponds juste à Anipalb au sujet de André Jung:
D'où est-ce que tu sors qu'André Jung s'occuperait de 528i à moteur B7 :( ?
C'est déjà assez compliqué avec une vraie Alpina qui heureusement, a été réceptionnée au TUV, et heureusement-BIS, a le soutien de ce mr JUNG, qui la fait passer en France comme modèle de BMW.
Car c'est la seule solution. Comme à l'époque du Garage du Bac.

Alors non non, c'est encore une chose trés inexacte de ta part, André Jung ne s'occupe pas de régulariser des véhicules swappés.
Sinon, ben pour le reste, on connait bien l'histoire d'Alpina, je vois pas ce que ça change :P
Mais fait donc une recherche sur le forum, Alpina a été obligé de devenir constructeur, mais ne l'a pas souhaité, aprés, qu'ils s'en servent comme argument commercial, et que tu marches dans la combine, c'est bien, c'est que ça fonctionne :P

Perspex
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par Perspex »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et trouve certaines réactions relativement surprenantes. Indubitablement, le niveau d'un Forum se juge par rapport a la façon dont le thèmes et les sujets sont abordés, par le manière dont ils sont développés et par rapport a la façon dont les réactions sont exprimées, y compris les réactions de désapprobation ou celles qui expriment un désaccord par rapport aux choses écrites par d'autres participants.

Ce que je lis ne va pas vraiment dans ce sens. Je n'ai vu ici personne "snober" les propriétaires de BMW. Par contre, j'ai vu quelqu'un exprimer sa passion avec beaucoup de verve et de caractère. Et cette personne ne semble pas forcément comprise comme elle devrait l'être.

Pour confirmer ce que je pense, les propos du genre « il est gentil le monsieur, ici c’est 6enligne et pas le Alpina Fan Club du Net » ne vont pas vraiment, de mon point de vue, dans le bon sens. Il est certain qu’ils me font réfléchir quant à l’ouverture d’esprit et la tolérance qui devraient être des impératifs sur un Forum qui se respecte. Ceci n’empêchant nullement des discussions vigoureuses mais correctes.

Par contre Anipalb, quand vous écrivez que la société Alpina a été créée en 1961, qu’Alpina s’est retiré de la compétition en 1978 après avoir remporté 5 titres européens, je pense que vous faites erreur.

Même s’il est exact que Burkard Bovensiepen équipa avant cette date (ce qui lui valut le succès qu’on lui connaît) d’un carburateur double corps la BMW 1500 qui avait été présentée en 1961, le nom de la société Alpina Burkard Bovensiepen KG fut officiellement déposé au registre du commerce le premier janvier 1965.

En 1977, Alpina remporte avec son légendaire coupé 3/0 CSL groupe 2 «Goesser Beer son seul titre Européen

Après son titre de champion d’Europe avec le 3.0 CSL, Alpina s’est en effet retiré de la compétition pendant une dizaine d’années mais refit son apparition officielle en course en 1987 - 1988 avec deux M3 Alpina officielles (vertes, avec le spoiler bleu Alpina et ornée du Bibendum Michelin) en participant au championnat Allemand DTM. Les pilotes comme Ellen Lohr, Andy Bovensiepen, Fabien Giroix, Peter Oberndorfer et Christian Danner lui donnèrent de nombreuses victoires. Pour la petite histoire, savez vous que c’est Alpina avec ses deux M3 DTM qui inventa les « Metall Kats » et vulgarisa ce modèle de pot catalytique ?

Savez-vous également que les fameux « pots DTM » (ceux dont les deux sorties sont incurvées vers le haut) sont aussi deux trouvailles dues a l’ingéniosité des techniciens Alpina ??? Suite à un contrôle technique par les commissaires sportifs du DTM, il s’avéra que les deux M3 E30 DTM Alpina avaient un niveau sonore dépassant la limite supérieure tolérée en décibels... Très rapidement et sans rien intrinsèquement modifier a la structure des pots, Alpina modifia « juste » les deux sorties du silencieux arrière vers le haut. La conséquence immédiate de cet artifice fut que la partie « coudée » du pot, outre qu’elle empêchait la sonde des commissaires d’aller « au fond du pot » générait des turbulences au niveau de la prise de la mesure des sondes. Le niveau sonore s'en trouva ainsi artificiellement affecté et passa « sous » la limite maximum.

Je vous quitte car je prends l'avion d'ici peu pour me rendre au Salon Techno Clasica de Essen en Allemagne.

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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

Bonjour Perspex, et bienvenue.
Intéressante intervention.
Je me dois de soutenir le membre qui a répondu "il est gentil le monsieur..." car j'ai effectivement ressenti de la part de Anipalb, une réponse qui était déplacé vis à vis de Hahne.
Répondre,"okay, tu as vu des soucis de cartes grise sur des 1600 Ti, mais nous on joue pas dans la même cour, c'est d'Alpina qu'il s'agit" était tout sauf respectueux du post de Hahne.

D'autant plus que son exemple ne pouvait pas venir plus à propos. Montrer que l'on constate des irrègularités dans les cartes grises de Bmw rares, mais plus courantes que des Alpina, alors qu'il s'agit de réception par type, c'était trés bien illustrer à quel point les réceptions à titre isolé d'Alpina peuvent aboutir à des cartes grises surprenantes.
Son résumé, donc, que seul le numéro de chassis fait foi, était simple, précis. C'est l'évidence même.
Hors Anipalb n'en a pas tenu compte. Je comprends donc la remarque qui lui a été faite en retour. Il n'est pas question d'exclure la participation de quelqu'un sous prétexte que son intervention est basé sur un exemple Bmw.
Ceci n'enlève rien à la passion d'Anipalb, mais il ne faut pas tout accepter de quelqu'un sous prétexte de passion envers les Alpina.

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Nico-R
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par Nico-R »

Re,

Pour confirmer ce que je pense, les propos du genre « il est gentil le monsieur, ici c’est 6enligne et pas le Alpina Fan Club du Net » ne vont pas vraiment, de mon point de vue, dans le bon sens. Il est certain qu’ils me font réfléchir quant à l’ouverture d’esprit et la tolérance qui devraient être des impératifs sur un Forum qui se respecte. Ceci n’empêchant nullement des discussions vigoureuses mais correctes
.


Désolé pour la tournure peu élégante de mes propos, mais dans mon esprit étriqué, il me semble qu'une Alpina est basiquement une BMW, Alpina, ne recarrosse pas les BMW, ils les modifie, les rends plus performantes... et surtout différentes de l'origine.

Ce qui revient sytématiquement, dans les propos, une BMW c'est bien, une Alpina c'est mieux, avec comme point d'orgue d'une partie de la discussion, une carte grise avec pour seule mention : Alpina.

Chose qui, d'après ce que j'ai compris, n'ait seulement du à l'inspiration du rédacteur du rapport d'homologation. bref .

Donc, l'esprit se veut ouvert, même passionnée, il faut savoir ecouter et pas seulement entendre les autres membres...

Et il est intéressant de le rappeler, il est très difficile de rendre le ton que l'on donne aux écrits, la prose sur un forum n'étant pas forcément un exercice aisé.

Ma réaction étais consécutive à ce que j'ai interprété comme un minoration des propos de Hahne, dans le sens ou les modèles (rares) des séries évoquée pour "établir une comparaison" etaient déja trop diffusés pour avoir quelque valeur, en comparaison à ... toujours ... Alpina.

Est-ce seulement l'expression de la passion ?

Il revient souvent la demande de créer des sous sections, Motorsport, Alpina... mais 6 en ligne se veut ouvert, du bicylindre (récemment un sujet sur une 700) jusqu'au V12...


Ensuite, si je passe pour quelqu'un d'obtu, pourquoi pas, c'est ce que l'on appele la liberté de pensée.

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r2087
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par r2087 »

Moi perso ça me renforce dans ce que je pense depuis des années : plus ça va, moins j'ai envie d'avoir une Alpina.

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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

En même temps c'est dommage, moi c'est pas le côté collection qui m'intéresse, ni le côté pseudo élististe, tout ça c'est pas mon truc. Ce sont des autos proprement géniales à conduire, terribles même, j'adore les sensations à bord, et c'est tout ce qui compte pour moi.
Moi je dirais, que je ne me rendrais pas spécialement à une réunion de club uniquement Alpina. Mais je trouve par exemple l'attitude de Sherlock exemplaire, il se rend à des meeting de Bmw en tous genre, et fait partager sa passion, avec ballades embarquées et tout.
Alors d'un côté, il y a ceux qui se réclament puriste, mais Olivier, c'est pas la peine de se renforcer une opinion sur des choses comme ça, c'est également de parti pris dans l'autre sens.
Tu as une M635 csi, et en cherchant bien, je suis sur qu'on peut trouver des gens qui ne jurent que par ça, qui se croient supérieur à d'autres possesseurs de BMW, etc etc...
Donc, pas besoin de se renforcer des opinions, ce qui compte, c'est l'enthousiasme et le respect de la passion d'autrui n'est-ce pas ?
Objectivement, je te mets au défi d'essayer une B6 3,5 E30, et de ne pas trouver ça fabuleux à conduire.

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