Une vérité de Lapalice, bravo, ça faisait longtemps.funk a écrit :j'arrive pas a y croire , une alpina reste une BMW!un fan d alpina est d abord fan de BMW!

Bien entendu funk's, et je te rejoint sur ce point de vue, et même sur le chapitre de ce que tu appel "préparation". Car, il est vrai qu'ils n'ont pas de forge, ils ne pressent pas les toles, et n'assemble pas les carrosseries.
Il faut comprendre que certain d'entre nous voue un culte un peu démesurer à cette "marque". Je pense que le terme "collectionneur" semble assez adéquate.funk a écrit :je ne savais pas que certain possesseurs d'alpina snobaient les BMW , dans le genre "ouais toi tu n'as qu'une simple bm.."

Maintenant de la à dire que nous snobons les possesseurs de Bmw c'est un peu fort quand même.

Personnellement je suis avant tout admiratif de la marque à l'hélice, de son parcourt très riche au niveau de la culture automobile.
Mais également de toutes ces sociétés qui à un moment ou un autres, se sont intéressés à cette marque afin de crée ce que l'on appel des mythes, tels que par exemple les modèles Turbo de chez Alpina dans les années 70, 80 et 90. Car il faut savoir rester objectif, si ces préparateurs ou constructeurs n'avaient pas été constament en quête de puissance, et de modification, nous n'aurions peut-être pas les jolies petit bolide dans lesquels nous roulons aujourd'hui !!!

Ca monte pas, c'est pas le même entraxefunk a écrit :si t'apprécies autant alpina va mettre les jante type alpina sur une clio on va voir!(dsl pr les renault-istes)

Moi non plus, il faut savoir prendre du recul pour mieux lire entre les lignesfunk a écrit :lol je ne dis pas du tout sa sur un ton énervéc'est juste mon opinion..