Merci à tous. Vraiment !
J'ai dû quitter mon auto hier en fin d'après-midi comme annoncé dans
mon appel au secours. Je ne la reverrai que dans 2 ou 3 mois...
Grande nouvelle, toutefois !
Le moteur à démarré vers dix heures et demi hier matin !
J'avais bien pris soin de caler le premier cylindre sur le bon temps ;
j'avais bien pris soin de respecter l'ordre d'allumage 1342 ;
mais je n'avais "osé" décaler le distributeur aussi loin qu'il le faut !
En fait, je ne m'étais écarté de que d'une trentaine de degrés du point
recommandé par la RTA pour repartir à zéro. Et comme il s'agit du premier
allumage que je cale...
Bref. Hier matin, j'ai résolu de suivre le conseil de 51Boy qui me suggérait de
tourner le distributeur de 180°. Plutôt que d'y aller franchement, j'ai décidé
d'y aller demi-centimètre par demi-centimètre.
Et là, miracle ! Le moteur tousse vraiment. Pour la première fois. Je décale encore
deux fois, et le moteur tient son ralenti. Direct pendant près de 10 minutes. Le temps d'évacuer
les fumées de la combustion de l'huile de stockage (bien moins importantes que ce qu'on
m'avait décrit).
Puis j'ai fait touné une heure avec les 7 litres du système de refroidissement remplis
d'eau distillée additionnée d'un demi paquet de lessive Saint Marc. Suivi d'une purge.
Puis rebelote pendant une autre heure avec encore 7 litres + Saint Marc.
La seconde purge donnait de l'eau saumâtre, mais je n'avais plus le temps de lancer un
troisième cycle avant mon départ. J'ai rempli avec du liquide de refroidissement, ai roulé pendant
15 minutes avant de purger une troisième fois et de re-remplir avec du liquide de refroidissement neuf.
Pour le stockage d'ici mon retour !
Comme promis, dans les jours à venir, vous trouverez photos et récit de cette remise en route
en suite de mon Sujet consacré à ma NK 1800 de 1964.
A plus tard et merci à tous pour vos contributions.
On a beau connaître la méthode (ou croire la connaître), les encouragements
et la remise sur rail sont toujours (toujours !) indispensables.
Et c'est là que ce forum de passionnés et de professionnels passionnés prend toute sa valeur.
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