325ix86 a écrit :470 000 Km
Moteurs d'origine.
Ben oui, il y a un S à moteurs.![]()
270000Km 525tdsa
200000Km 325tds
Moteur M51 Comparatif De Km
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punto01
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
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punto01
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Alors dès que je l'ai eu et vu que c'était mon 1er TDS je me fiais corps et âme à l'indiacteur de maintenance.ludo_b a écrit :Peut-être que comme tu roules souvent et beaucoup (donc moteur chaud) ton indicateur te donne un intervalle énorme? Je ne connais pas du tout la 525tds..
Donc avant tu vidangeais moins souvent : c'est à dire? combien à peu près? Et depuis combien de kms as-tu cette voiture et vidanges tu comme çà?
Car on ne peut pas dire que ton traitement lui fasse du mal sinon le moteur aurait déjà lâché![]()
Perso je ne metterais pas de la minérale dans mon moteur mais c'est sûr que çà ne va pas le tuer. Par contre la minérale garde beaucoup moins ses propriétés, se détèriore plus vite donc il faut vidanger plus souvent. (avec de la minérale je ne dépasserais pas 10.000kms c'est sûr!) Elle est aussi moins détergente donc nettoies moins ton moteurBref, à ta place je mettrais de la 5w40 tout le temps comme çà tu seras tranquille
Voire de la 10w40 c'est intermédiaire et bien mieux que de la minérale!
T'es taxi pour rouler autant?? car 25.000 kms pour 2 mois çà fait 150.000kms par an!![]()
C'est sûr tu vas battre tous les records de kilomètres sur une 525tds E39![]()
En tout cas merci de nous avoir répondu
Ensuite durant une periode c'est mon père qui l'a eu.Lui qui est une feignasse de 1ère,fesait les vidange quand sa lui prennait soit tout les 36 du mois.
Il n'y a qu'à partir de l'année dernière que j'ai repris un entretien rigoureux avec une vidange tous les 50 000km en moyenne avec des appoints d'huile.
C'est depuis qu'elle a passée le cap des 390 000km que j'ai préféré par sécurité envers le moteur de rapprocher les intervalles de vidanges ( mais visiblement trop long encore
C'est voiture je l'ai depuis septembre 2004.Elle avait à l'époque 220 000km ( voiture de fonction donc 100% autoroute).
Comme à l'époque je n'étais qu 'en conduite accompagnée je pouvais pas financièrement assumer l'assurance alors c'est le papa qui l'a conduite occasionnellement ( et moi aussi par la même occasion).
Il n'y a que depuis avril 2005 ( date d'obtention de mon permis
Elle avait à l'époque 260 000km.Ensuite elle a vraiment tournée.Visite de chantier la semaine (pendant mon stage) et retour chez moi le week end ( 500km aller-retour).sans compter les vacance en Tunisie ( plus de 12 000km le mois d'août).
Et l'année dernière j'en ai fais ma voiture principal.Donc l'école la semaine et sortie le week end.
Je bois pas,je fume pas, je sais pas danser donc les boites de nuit j'esquive
Donc je suis 23h/24h dans la voiture.
Sinon je confirme que mon moteur est d'origine.
Pour l'huile je vais suivre ton conseil dès la prochaine vidange.
Le record ?
Je doute
Il y a surement mieux que moi.
Perso avec mon père on mise sur 700 000km avant les grosses reparations.
Mais je penses qu'elle atteindra les 500 000km à son retour de Tunisie c'est à dire début septembre.
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- ludo_b
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
C'est impressionant!
Déjà des vidanges tous les 50.000kms alors que normalement c'est tous les 15.000kms : t'imagines l'écart que çà fait? Mais en plus des vidanges plus espacées avec ton père?
M'enfin, ce traitement elle a depuis plus de 240.000kms donc çà n'a pas l'air de lui faire tant de mal que çà!!
C'est très intéressant comme retour d'infos
Même s'il ne faut pas calquer pour nos cas car l'usage ne sera pas le même : il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui font autant de bornes que toi... dans ton cas le moteur reste chaud quasiment toute la journée donc il s'use moins. Par contre l'huile au bout de 50.000kms elle doit pas être jolie à voir
surtout la 15w40...
Déjà des vidanges tous les 50.000kms alors que normalement c'est tous les 15.000kms : t'imagines l'écart que çà fait? Mais en plus des vidanges plus espacées avec ton père?
M'enfin, ce traitement elle a depuis plus de 240.000kms donc çà n'a pas l'air de lui faire tant de mal que çà!!
C'est très intéressant comme retour d'infos
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
oui mais bonjour les perfs avec une 1.9 D
faut avoir de la patience pour faire 300000 avec
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- crazymac
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Je pense que ce qui sauve le moteur c'est sa consommation d'huile. Comment expliquer autrement de faire 50000 Km sans vidange. Il suffit de remettre 1L tous les 5000 Km et en 30000 on a renouvellé toute l'huile. C'est le même principe que les BVA : on vidange la moitié tous les 60000 Km.
C'est sans doute comme ça que les vieille peugeot arrivent à tenir quasiment sans être vidangées.
Ce qui est sûr c'est que si tu as diminué l'intervalle par rapport à l'indicateur de maintenance, c'est que soit ton indicateur ne fonctionne pas soit tu ne sais pas t'en servir. Une 525TDS, c'est vidange tous les 15000 et changement du filtre à huile à chaque fois. Préconisation BMW. Quand à l'huile c'est 10W40 ou 15W50 suivant le climat (plutôt 10W40 pour la France et 15W50 pour le sud).
Mais dans tout ça, je ne vois ni problème de pompe d'injhection, ni problème de silenblocs, ni de bras de suspension. Et l'embrayage ? Et le pont ? Et la boîte de vitesse ? Les amortisseurs AR toujours d'origine ? Et la ligne d'échappement ?
Ca se passe comment au CT quand il te voit arriver avec des amortisseurs qui ont 400000 Km ?
C'est sans doute comme ça que les vieille peugeot arrivent à tenir quasiment sans être vidangées.
Ce qui est sûr c'est que si tu as diminué l'intervalle par rapport à l'indicateur de maintenance, c'est que soit ton indicateur ne fonctionne pas soit tu ne sais pas t'en servir. Une 525TDS, c'est vidange tous les 15000 et changement du filtre à huile à chaque fois. Préconisation BMW. Quand à l'huile c'est 10W40 ou 15W50 suivant le climat (plutôt 10W40 pour la France et 15W50 pour le sud).
Mais dans tout ça, je ne vois ni problème de pompe d'injhection, ni problème de silenblocs, ni de bras de suspension. Et l'embrayage ? Et le pont ? Et la boîte de vitesse ? Les amortisseurs AR toujours d'origine ? Et la ligne d'échappement ?
Ca se passe comment au CT quand il te voit arriver avec des amortisseurs qui ont 400000 Km ?
- 325ix86
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Sauf que dans la fuite, seule l'huile quitte le moteur, les particules restent.crazymac a écrit :Je pense que ce qui sauve le moteur c'est sa consommation d'huile. Comment expliquer autrement de faire 50000 Km sans vidange. Il suffit de remettre 1L tous les 5000 Km et en 30000 on a renouvellé toute l'huile.
Lors d'une vidange, l'huile est évacuée avec toutes ses impuretés.
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punto01
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Ben pont d'origine,échappement au complet aussi.crazymac a écrit :Je pense que ce qui sauve le moteur c'est sa consommation d'huile. Comment expliquer autrement de faire 50000 Km sans vidange. Il suffit de remettre 1L tous les 5000 Km et en 30000 on a renouvellé toute l'huile. C'est le même principe que les BVA : on vidange la moitié tous les 60000 Km.
C'est sans doute comme ça que les vieille peugeot arrivent à tenir quasiment sans être vidangées.
Ce qui est sûr c'est que si tu as diminué l'intervalle par rapport à l'indicateur de maintenance, c'est que soit ton indicateur ne fonctionne pas soit tu ne sais pas t'en servir. Une 525TDS, c'est vidange tous les 15000 et changement du filtre à huile à chaque fois. Préconisation BMW. Quand à l'huile c'est 10W40 ou 15W50 suivant le climat (plutôt 10W40 pour la France et 15W50 pour le sud).
Mais dans tout ça, je ne vois ni problème de pompe d'injhection, ni problème de silenblocs, ni de bras de suspension. Et l'embrayage ? Et le pont ? Et la boîte de vitesse ? Les amortisseurs AR toujours d'origine ? Et la ligne d'échappement ?
Ca se passe comment au CT quand il te voit arriver avec des amortisseurs qui ont 400000 Km ?
Les ammortisseurs aussi sont d'origine à l'arrière.
La boite aussi est d'origine et vidangée une fois dans sa vie il me semble.
L'embrayage ?
Ben il commence à patiner un peu de temps en temps ( plus flagrant en hiver) en 3ème 4ème lorsque je fous tout le couple d'un coup ( pied au plancher).Cependant lorsque je module un peu l'accélèration sa patine pas.
Ben je pense pas qu'au ct ils savent que les ammortos arrières sont d'origines
Bon je vous avouerais qu'elle avait été refusée au dernier ct parce que j'ai les bielettes de direction ( elles aussi d'origine) qui sont h.s,mes freins ont été mal purgés ( donc peu d'assistance), mon parbrise est fissuré et ma porte arrière gauche est bloquée...
Pour les biellettes elles ont été changée,le parbrise a été remboursée par l'assurance et les freis ont été re-purgés.
Mon père s'est occupé de la porte avant de partir.Quand on a remonté le panneau de porte qu'on avait démonté pour voir le moteur de vitre électrique grillé on apparement tout remonté de travers car mainteant elle se ferme mais s'ouvre plus
La pompe à injection,les injecteurs,les bougies de préchauffage,la pompe à gazoil et sa soeur la pompe à gavage sont d'origine elle aussi.
Pour l'échappement je pense faire démonter le silencieux pour virer toute la suie qui a dut s'accumuler
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Re,
J'ai vu le résultat de non-vidange, c'est à dire on rajoute de l'huile sans vidanger:
- crépine bouchée, avec le tamis qui s'est fait aspirer par la pompe,
- une boue ou plutot sorte de gomme qui a recouvert toutes les pièces du bas moteur,
- vilo HS, tous les coussinets ainsi que tout les paliers ...
....
Si ça fonctionne pour toi, pourquoi pas, mais je ne te rachèterais pas ton auto !!!
J'ai vu le résultat de non-vidange, c'est à dire on rajoute de l'huile sans vidanger:
- crépine bouchée, avec le tamis qui s'est fait aspirer par la pompe,
- une boue ou plutot sorte de gomme qui a recouvert toutes les pièces du bas moteur,
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Salut,Nico-R a écrit :Re,
J'ai vu le résultat de non-vidange, c'est à dire on rajoute de l'huile sans vidanger:
- crépine bouchée, avec le tamis qui s'est fait aspirer par la pompe,
- une boue ou plutot sorte de gomme qui a recouvert toutes les pièces du bas moteur,
- vilo HS, tous les coussinets ainsi que tout les paliers ...
....
Si ça fonctionne pour toi, pourquoi pas, mais je ne te rachèterais pas ton auto !!!
Phénomène observé sur les Smart
C'est pas Audi qui préconise le changement à 50'000km sur ses diésel 6 cylindres. Ca m'inspire pas confiance tout ça.
Tourner à l'huile propre, c'est pas si cher et ça peut rapporter gros
A+
Nico
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
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punto01
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Re: Moteur M51 Comparatif De Km
ben elle est pas à vendre de toute façonNico-R a écrit :Re,
J'ai vu le résultat de non-vidange, c'est à dire on rajoute de l'huile sans vidanger:
- crépine bouchée, avec le tamis qui s'est fait aspirer par la pompe,
- une boue ou plutot sorte de gomme qui a recouvert toutes les pièces du bas moteur,
- vilo HS, tous les coussinets ainsi que tout les paliers ...
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Si ça fonctionne pour toi, pourquoi pas, mais je ne te rachèterais pas ton auto !!!
Et je l'ai dit que au début c'est vraie mon père fonctionnait comme sa mais a present je vidange.Pas assez souvent certe mais je vidange.
Comme je l'ai précisé plus d'une fois le moteur a largement remplie son office pour nous.
Alors si le vilo lache ou qu'une bielle traverse, je m'en tape vu que pour moi elle m'a emmené bien plus loin que d'autres voitures.
De toute façon son nouveau coeur attend bien sagement sous une bache dans le garage sa greffe, un jour....
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