325ix86 a écrit :470 000 Km
Moteurs d'origine.
Ben oui, il y a un S à moteurs.![]()
270000Km 525tdsa
200000Km 325tds













325ix86 a écrit :470 000 Km
Moteurs d'origine.
Ben oui, il y a un S à moteurs.![]()
270000Km 525tdsa
200000Km 325tds
Alors dès que je l'ai eu et vu que c'était mon 1er TDS je me fiais corps et âme à l'indiacteur de maintenance.ludo_b a écrit :Peut-être que comme tu roules souvent et beaucoup (donc moteur chaud) ton indicateur te donne un intervalle énorme? Je ne connais pas du tout la 525tds..
Donc avant tu vidangeais moins souvent : c'est à dire? combien à peu près? Et depuis combien de kms as-tu cette voiture et vidanges tu comme çà?
Car on ne peut pas dire que ton traitement lui fasse du mal sinon le moteur aurait déjà lâché![]()
Perso je ne metterais pas de la minérale dans mon moteur mais c'est sûr que çà ne va pas le tuer. Par contre la minérale garde beaucoup moins ses propriétés, se détèriore plus vite donc il faut vidanger plus souvent. (avec de la minérale je ne dépasserais pas 10.000kms c'est sûr!) Elle est aussi moins détergente donc nettoies moins ton moteurBref, à ta place je mettrais de la 5w40 tout le temps comme çà tu seras tranquille
Voire de la 10w40 c'est intermédiaire et bien mieux que de la minérale!
T'es taxi pour rouler autant?? car 25.000 kms pour 2 mois çà fait 150.000kms par an!![]()
C'est sûr tu vas battre tous les records de kilomètres sur une 525tds E39![]()
En tout cas merci de nous avoir répondu
Sauf que dans la fuite, seule l'huile quitte le moteur, les particules restent.crazymac a écrit :Je pense que ce qui sauve le moteur c'est sa consommation d'huile. Comment expliquer autrement de faire 50000 Km sans vidange. Il suffit de remettre 1L tous les 5000 Km et en 30000 on a renouvellé toute l'huile.
Ben pont d'origine,échappement au complet aussi.crazymac a écrit :Je pense que ce qui sauve le moteur c'est sa consommation d'huile. Comment expliquer autrement de faire 50000 Km sans vidange. Il suffit de remettre 1L tous les 5000 Km et en 30000 on a renouvellé toute l'huile. C'est le même principe que les BVA : on vidange la moitié tous les 60000 Km.
C'est sans doute comme ça que les vieille peugeot arrivent à tenir quasiment sans être vidangées.
Ce qui est sûr c'est que si tu as diminué l'intervalle par rapport à l'indicateur de maintenance, c'est que soit ton indicateur ne fonctionne pas soit tu ne sais pas t'en servir. Une 525TDS, c'est vidange tous les 15000 et changement du filtre à huile à chaque fois. Préconisation BMW. Quand à l'huile c'est 10W40 ou 15W50 suivant le climat (plutôt 10W40 pour la France et 15W50 pour le sud).
Mais dans tout ça, je ne vois ni problème de pompe d'injhection, ni problème de silenblocs, ni de bras de suspension. Et l'embrayage ? Et le pont ? Et la boîte de vitesse ? Les amortisseurs AR toujours d'origine ? Et la ligne d'échappement ?
Ca se passe comment au CT quand il te voit arriver avec des amortisseurs qui ont 400000 Km ?
Salut,Nico-R a écrit :Re,
J'ai vu le résultat de non-vidange, c'est à dire on rajoute de l'huile sans vidanger:
- crépine bouchée, avec le tamis qui s'est fait aspirer par la pompe,
- une boue ou plutot sorte de gomme qui a recouvert toutes les pièces du bas moteur,
- vilo HS, tous les coussinets ainsi que tout les paliers ...
....
Si ça fonctionne pour toi, pourquoi pas, mais je ne te rachèterais pas ton auto !!!
ben elle est pas à vendre de toute façonNico-R a écrit :Re,
J'ai vu le résultat de non-vidange, c'est à dire on rajoute de l'huile sans vidanger:
- crépine bouchée, avec le tamis qui s'est fait aspirer par la pompe,
- une boue ou plutot sorte de gomme qui a recouvert toutes les pièces du bas moteur,
- vilo HS, tous les coussinets ainsi que tout les paliers ...
....
Si ça fonctionne pour toi, pourquoi pas, mais je ne te rachèterais pas ton auto !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités