[e21] L'alpinweiss Story

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Hitman

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par Hitman »

Ytse_Jam a écrit :elle est rabaissé en -40 -40 (je l'ai acheté comme ça... t'as pas tout lu ni regarder sa fiche :innocent:)
Ca n'empêche pas ma réflexion. :)

Plus grosse barre anti-roulis pour contrer le roulis ?!
.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Je repondais à ta remarque "elle est pas un peu haute pour le circuit?"
Ceci dit, c'est une idée :P (il y a déja celle de 323i ou des version "sport" avec déja un chassis M-technic qui avait des barre plus grosses...)

Mais la seule fois que j'ai posé les roues sur circuit c'était à Issoire... la prochaine serait tres probablement à Issoire... :surprise:
Etant donné que c'est ma seule voiture (je l'utilise vraiment tous les jours), je ne compte pas en faire une bete de course :wink2:

Son "look" est déja bien typé course (à part les appuis tete arriere :lol:)

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Hitman

Message par Hitman »

Ytse_Jam a écrit :Je repondais à ta remarque "elle est pas un peu haute pour le circuit?"
Ceci dit, c'est une idée :P (il y a déja celle de 323i ou des version "sport" avec déja un chassis M-technic qui avait des barre plus grosses...)

Mais la seule fois que j'ai posé les roues sur circuit c'était à Issoire... la prochaine serait tres probablement à Issoire... :surprise:
Etant donné que c'est ma seule voiture (je l'utilise vraiment tous les jours), je ne compte pas en faire une bete de course :wink2:

Son "look" est déja bien typé course (à part les appuis tete arriere :lol:)

A+ Jason ^_^
Ok, je croyais justement qu'elle était dédiée à un usage piste, donc ça change tout. ;)
.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

M3E30 a écrit :Ok, je croyais justement qu'elle était dédiée à un usage piste, donc ça change tout. ;)
C'est bien ce que j'disais :surprise: tu n'as pas tout lu :innocent: :lol: :wink2:

A+ Jason ^_^
Image

Hitman

Message par Hitman »

Ytse_Jam a écrit :C'est bien ce que j'disais :surprise: tu n'as pas tout lu :innocent: :lol: :wink2:

A+ Jason ^_^
Genre je vais me taper 23 pages pour une caisse même pas dédiée à la piste alors que j'ai dormi que 5 heures ces deux derniers jours ! :devil:
.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

M3E30 a écrit :Genre je vais me taper 23 pages pour une caisse même pas dédiée à la piste alors que j'ai dormi que 5 heures ces deux derniers jours ! :devil:
Tout a fait :devil: :D

A+ Jason ^_^
PS : y a pas de soucis hein :P mais tu aurais appris les différentes étapes du changement :
- look (intérieur changé + spoiler & JA Alpina)
- réparation/entretien (amortos. freins av de 323i et réfection tambour ar)
- pannes (pompe à essence & pompe à eau grippée)
- changement du moteur à Sharkland (en préventif)

Bon comme ça j'ai fait un résumé à tout le monde :lol:
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Suite à un WE chargé en E21 (celle de DocKer et celle de Nautilus... si si mais il ne l'a pas encore présenté le bougre :P)
Il m'est arrivé une petit mésaventure hier en rentrant avec justement Nautilus (accompagné de Keops11 et XXX)
Le voyant de batterie a commencé à s'allumer comme s'il grésillait... pour finir par voir ma température d'eau baisser petit à petit,
ainsi que mes essuies glace ne plus fonctionner correctement etc... etc... :sick:
On a donc fini une partie du trajet à la veilleuse faiblarde coller au pare-choc de Nautilus :wacko:

La batterie s'est retrouvée totalement à plat (8 volt) une fois arrivé à bon port, mais à aucun moment
je n'ai eu le voyant de batterie franchement allumé :huh:
L'avantage du carbu ayant consisté à pouvoir rouler malgré tout avec le peu d'intensité dans le circuit électrique :P
l'ampoule du voyant de batterie est encore bon, puisqu'avec une batterie chargé, il s'allume normalement quand le contact est mis...

Donc nous n'avons pas bien compris l'origine du pbm :unsure: mais il semblerait que ça se porte sur l'alternateur ou le régulateur de ce dernier.
En tout état de cause il nous reste des mesures à faire pour être fixé sur l'origine réel du pbm.

Si vous avez des idées, surtout ne vous gênez pas :P

A+ Jason ^_^
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

L'alternateur te fait une petite crise, contrôle l'état et la tension de ta courroie, puis ensuite

contrôle la tension batterie moteur tournant à un régime élevé (> 2500) ,13,6-14,4V, et consommateurs mis (phares, dégivrage de lunette ...) vérifie le débit à l'aide d'une pince ampère métrique, l'alternateur doit être capable de fournir l'intensité demandée, fonction de sa puissance donnée (tension nominale, et intensité max).

Si la lampe s'allume, c'est que le circuit d'excitation est correct, si elle s'allume faiblement, défaut de charge, souvent causé par des balais et bagues de rotor usées.

Si possible dépose ton régulateur, si usé, les balais du régulateur et les bagues du rotor sont creusés, remplacement de l'ensemble à prévoir soit un alternateur en E-S à prévoir (économiquement plus intéressant).

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je complètrais Nico-R en te disant de regarder la mise à la masse de ton alternateur.
J'ai eu cette bête panne sur la 316 l'an dernier, progressivement je n'avais plus de vitres électriques puis radio de moins en moins forte, clignotants absents... :blink:
Au final la tige filetée qui tient à la fois l'aternateur pour la partie haute et la mise à la masse de ce dernier avait cassé net. (à nouveau : " :blink: ").

Par contre si ton voyant rouge s'allume, la première chose à regarder ce sont les balais au niveau du régulateur (intégré sur l'aternateur sur ce modèle), généralement ça repare ensuite. (de l'utilité d'avoir toujours dans l'auto un jeu de balais d'alternateur et de charbons de démarreur en rab !!).

Et au fait, les photos ? :angry: :wacko:
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Merci à vous deux :wink2:

J'ai été regardé entre midi et deux la marque et la ref de mon alternateur (Motorola), j'ai aussi profité de l'occasion pour viré le régulateur.
L'état à l'intérieur était tout caca :sick: une sorte de pate mélangé à du sable semble protéger le circuit imprimé
par contre il y a des endroits ou le circuit est à nu... Aucune idée de son état initial.
Pour les balais ou charbon, je ne sais pas s'il faut carrément démonter l'alternateur. :huh:

Sinon pour la mise à la masse, on a bien regardé hier... mais rien de suspect à premiere vue. :unsure:

Effectivement le plus simple est un échange standard. j'en profiterai pour mettre des silents bloc de support neuf :P
Mais chez BMW, il n'est plus dispo... il ne reste que la solution Walloth & Co... :(
charlie-AMK a écrit :Et au fait, les photos ? :angry: :wacko:
Quelles photos ? :unsure:

Dans un sous sol, avec un téléphone portable, c'est pas évident d'avoir des photos de l'alternateur :wacko: :innocent:

A+ Jason ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »