M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

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sava
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par sava »

La notre aussi était bien vidée, restait plus que le tableau de bord, 2 sièges, et le ciel de toit, on estime le poids à 1020kg.
La mienne n'étant pas une "pistarde pur et dure" je ne la viderais pas, et puis déjà telle qu'elle est, je peux te dire que niveau sensation y a pas de soucis :D
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zleto
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par zleto »

Je te fais confiance la dessus :P
310 poneys ca doit déja bien balancer. Mon petit tour en STI me l'a bien montré :devil:

Aller zou, on arrète le HS. :top:
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Nico-R
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par Nico-R »

Bonjour,

Si vous cherchez un moteur S50B32 préparé je connais ce qu'il faut:

Base S50 B32,

pistons forgés diamètre 86,5

bielles forgés acier, coussinets tri-métal

AàC profil Motorsport Groupe N (angles et levés sur demande),

Deux gestions possibles,

Sybèle challenger, gestion programmable, vanos partiellement gérés

Motorsport Gr. N, gestion des Vanos courbe de couple plus linéaire,

Dans les deux cas, 362 cv au vilebrequin,

Prix 6000 € avec les deux gestions, pour ce prix, vous ne monterez pas le même ...

Nabush
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par Nabush »

Nico-R a écrit :Bonjour,

Si vous cherchez un moteur S50B32 préparé je connais ce qu'il faut:

Base S50 B32,

pistons forgés diamètre 86,5

bielles forgés acier, coussinets tri-métal

AàC profil Motorsport Groupe N (angles et levés sur demande),

Deux gestions possibles,

Sybèle challenger, gestion programmable, vanos partiellement gérés

Motorsport Gr. N, gestion des Vanos courbe de couple plus linéaire,

Dans les deux cas, 362 cv au vilebrequin,

Prix 6000 € avec les deux gestions, pour ce prix, vous ne monterez pas le même ...
Effectivement c'est alléchant... mais ce qui me fait un peu peur pour la conversion S50 sur E30 c'est d'arriver à trouver toutes les piéces....(trains M3, pont M3, arbre de transmission etc). Et avec ce poids supplémentaire sur l'avant est ce que la voiture sera toujours efficace ?

D'ou ce moteur vient il ? :)

Sinon pour la 944 turbo pourquoi pas mais le fait qu'il n'y ait pas 6 cylindres et leur mélodie me refroidit un peu.(6 en ligne ou à plat :D )

Merci

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Nico-R
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par Nico-R »

Re,

C'est un moteur qui étais monté dans une monoplace de course sur terre (auto-cross).

Je sais pas si j'ai bien lu, dans l'objectif unique du circuit, pourquoi ne pas trouver un coupé E36 un peu fatigué (320 ou 325) et y monter mécanique et trains de M3, vu le nombre de voitures détruites, ces pièces sont assez courantes.

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kharn
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par kharn »

Les trains de M3 ne sont pas obligatoires pour une E30 S50.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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lionel325
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par lionel325 »

Oui, mais pour ma part, je crois qu'il faut rester réaliste. 300 cv dans une E30, c'est trop si elle n'est pas équipée des trains de M3.

L'idée de prendre un coupé E36 banal et de monter une M3 de circuit est judicieuse à mes yeux.

A toi de voir.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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kharn
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par kharn »

Ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas l'intérêt de passer en 5 trous ou d'avoir des freins de M3 vu que de toute façon il faudra des freins plus sérieux, ce qui est tout à fait possible en 4 trous.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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sava
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par sava »

Je pense que la meilleure solution reste encore de trouver une M3 à "pas cher" ou une E36 dans laquelle claquer un S50.
Une E30 ne sera jamais aussi bien équilibrée qu'une E36 pour laquelle le bloc à été conçu.
Le poids sur l'avant de la E30 et l'architechture rudimentaire du train AR risque de poser quelques soucis d'éfficacité pour un projet piste... Par contre un S50 dans une E30 ça doit bien envoyer, quand on sais ce que cela donne dans une M3 E36... :devil:
De plus je ne mettrais pas un 3.2l dans une E30 ou même E36, l'inteérêt est limité, du fait qu'il faut absolument Tout le faisceau, la clé, le tableau de bord, sinon le B32 ne démarrera jamais dans son nouveau berceau.
Sans parler de la fiabilité des 2 Vanos en utilisation piste, ce n'est pas pour rien que sur de grosses prépas, on vois souvent les vanos en vrac ou même carrément supprimés. Autant partir sur un 3l (je sais je suis un vendu à la cause du 3l!) moins de soucis pour ce qui est du faisceau, et une plus grande fiabilité dans l'ensemble.
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Nabush
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Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par Nabush »

Salut

Est ce que tu penses que c'est la raison pour laquelle on voit que des 3.0 en groupe N en rallye asphalte et course de côte ?

Juste pour le simple vanos ?

Je suppose que supprimer le vanos est assez compliqué de plus. Pour une utilisation circuit le vanos apporte t'il quelque chose ? j'en suis pas sur non puisqu'il est censé améliorer le couple a bas régime(enfin optimiser la courbe de couple)

A+

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