M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par Nico-R »

Re,


Pour le passage en 3,5, il faut compter entre 10 et 15 k€, ce qui comprend:

- vilebrequin spécial (taillé dans la masse 5000 € HT), bielles forgées ou de M3 3,0l (c'est l'entraxe adapté), coussinets tri-métal (30 € la demi coquille), pistons forgés (1500 € HT) et beaucoup plus léger compte tenu de la légère augmentation de diamètre mais surtout de la forte augmentation de course, réalésage du bloc (à 86,5mm), arbres à cames (800 € HT), bougies spéciales (40 € pièce) volant moteur (usinable), collecteurs d'échappement adaptés, boite à air avec entrée en diam 125 mini, et gestion programable plus passage au banc.


Pour la E36, un ancien membre des forums M-Passion, est descendu à 1050 kg, carbone à profusion, suppression de toutes les tôles sans intéret (bac de roue de secours, par exemple :D ), roue légères, DA électrique, faisceau épuré, plus de clim ni chauffage, bras des trains roulants réalisé en alliage d'alu haute performance...

C'est extrème, mais arriver en dessous de 1200 kg, ça reste 100 % possible, en réflechissnt un peu.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par kharn »

:o :surprise:

Ton récit me laisse rêveur Nico ...
(je parlais pour la E30 bien sur :P )
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par Nico-R »

kharn a écrit ::o :surprise:

Ton récit me laisse rêveur Nico ...
(je parlais pour la E30 bien sur :P )

Y'a plutôt intérêt !!!

eserpl
Messages : 67
Inscription : ven. déc. 19, 2003 7:48 pm
Localisation : paris

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par eserpl »

Nico-R a écrit :Re,


Pour le passage en 3,5, il faut compter entre 10 et 15 k€, ce qui comprend:

- vilebrequin spécial (taillé dans la masse 5000 € HT), bielles forgées ou de M3 3,0l (c'est l'entraxe adapté), coussinets tri-métal (30 € la demi coquille), pistons forgés (1500 € HT) et beaucoup plus léger compte tenu de la légère augmentation de diamètre mais surtout de la forte augmentation de course, réalésage du bloc (à 86,5mm), arbres à cames (800 € HT), bougies spéciales (40 € pièce) volant moteur (usinable), collecteurs d'échappement adaptés, boite à air avec entrée en diam 125 mini, et gestion programable plus passage au banc.


Pour la E36, un ancien membre des forums M-Passion, est descendu à 1050 kg, carbone à profusion, suppression de toutes les tôles sans intéret (bac de roue de secours, par exemple :D ), roue légères, DA électrique, faisceau épuré, plus de clim ni chauffage, bras des trains roulants réalisé en alliage d'alu haute performance...

C'est extrème, mais arriver en dessous de 1200 kg, ça reste 100 % possible, en réflechissnt un peu.
ouais on la connais celle la dans le 78 :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par kharn »

Nico-R a écrit :Y'a plutôt intérêt !!!
Le seul "tuning" de prévu ... c'est le changement de la console centrale :D

Ca développe combien ce genre de S50 ?
Tu aurais les courbes de dispo ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par Nico-R »

Re,

Oui, je peux avoir les courbes, juste le temps de les récupérer et de mettre les tableaux sous excel (S50B32+, S50B35, S54B35).

Nabush
Messages : 288
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
Localisation : Dinan (22)

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par Nabush »

Ouah la vache c'est clair que c'est du budget une telle prépa moteur.... 5000€ le vilo la vache....

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par kharn »

Mais je pense qu'avec ce genre de prépa tu arraches le goudron :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par sava »

Je paye une bouteille de champ' au premier qui Swap un S50B35 dans une E21 :sick:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?

Message par Ytse_Jam »

sava a écrit :Je paye une bouteille de champ' au premier qui Swap un S50B35 dans une E21 :sick:
Ca va tu te mouilles pas trop :P
C'est pas cher payer au regard de l'exploit que ce doit etre :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités