Nico-R a écrit :Une question me vient... Pourquoi ne pas avoir poussé le vice jusqu'à supprimer le plancher d'origine et le tunnel (sans intérêt) et le remplacer par un treillis et des plaques en tole d'alu ?? Le gain de poids doit être conséquent, le gain en rigidité aussi.
Je pense à ça, car je visualise la T3F monté par un ami, toute tubulaire, carrosserie composite.
Le principe aurait pu être conservé, avec une carroserie tôle. http://www.autocross-france.net/, puis divers (menu de gauche), un peu de technique (au centre en haut), BM T3F Sirben.
super montage!!

Pour le palncher j'y avait pensé pendant un temps puis voila ça ne c'est pas fait sans trop d'explication. On se concentre sur certains trucs et d'autres passent aux oubliètes. Ceci dit le plancher n'est pas si lourd et le tunel a qaund un role en terme de rigidité de caisse. il est cependant pas impossible qu'on fasse la modif un jour.
en gros c'est ça.Thomas Olivaux a écrit :Mortel
Vu que vous avez tout construit autour de l'arceau cage, y compris la suspat qui y est fixée, la partie AR de la caisse vous allez juste la remettre pour faire beau mais elle sera amovible pour bricoler comme feu les caisses du groupe B ?
++
Tom