Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par nicolas94 »

325ie21 a écrit :salut

aller si tu nous fourni une boite , boite de transfert et un pont av de ix on met un moteur devant .....
y'a quelqu'un par chez vous qu'a 2 ix, il peut se dévouer pour la bonne cause :innocent:
:oupsss:

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

nicolas94 a écrit :y'a quelqu'un par chez vous qu'a 2 ix, il peut se dévouer pour la bonne cause :innocent:

a+
effectivement, je pense qu'on va aller faire une petite opération du coté de toulouse. :innocent: :innocent:

r2087

Message par r2087 »

nicolas94 a écrit :y'a quelqu'un par chez vous qu'a 2 ix, il peut se dévouer pour la bonne cause :innocent:

a+
:devil:

Je fais ce qu'on me dit, faut pas découper des ix :D Mais ensuite je suis envahi par ces bébettes à 4 pattes motrices :P

323ie21turbo

bon je reviens sur le sujet des amortisseurs arrieres.

apres démontage :innocent: , je peux dire que les amortos arrieres des bm avec correcteur d'assiette sont des amortisseurs classiques avec une arrivé d'huile supplementaire. Je m'explique, ce qui fait la variation de hauteur c'est la pression de l'huile dans l'amorto. Dans un amortisseur classique, au repos la pression d'huile est nulle (ou proche de zéro). Ici quand on augmente la pression dans le fluide cela engendre un effort sur le piston. effort qui a tendance à faire sortir la tige.

Je vous mettrais des photos de l'amorto en pièces détachées.

J'ai donc condanné les passages d'huile entre les 2 chambres. Je fais créer une arivée d'huile dans la chambre supérieure. Ainsi, je pourrais avoir un véritable vérin double effet avec réglage de la vitesse comme un vrai montage hydraulique.

je pense en profiter pour le modifié réglable en hauteur. comme ça je me rapproche d'un combiné pour un prix bien inférieur et pour la satisfaction de l'avoir fait moi meme. :thup:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Euh... tu es sur que ça ne sont pas deux système physiquement séparés dans les amortos ? C a d une chambre d'amorto normal en haut et un pti piston supplémentaire piloté par huile en bas juste pour le correcteur d'assiette ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Je vois vraiment pas comment cela pourrais maintenir la caisse levée, vu que l'huile va passer au travers des ajutages du piston :blink: !!! Tu as pris des photos ?

323ie21turbo

Thomas Olivaux a écrit :Euh... tu es sur que ça ne sont pas deux système physiquement séparés dans les amortos ? C a d une chambre d'amorto normal en haut et un pti piston supplémentaire piloté par huile en bas juste pour le correcteur d'assiette ?

++

Tom
sur que c'est pas comme ça.j'ai mis l'amorto en pièces!
Nico-R a écrit :Re,

Je vois vraiment pas comment cela pourrais maintenir la caisse levée, vu que l'huile va passer au travers des ajutages du piston :blink: !!! Tu as pris des photos ?
oui mais le piston à une surface inférieure coté tige donc ta tige "monte".

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
de toute façon, tu as préparé ton auto de manière à monter ces amortisseurs là, mais qui ont des dimensions somme toute assez classiques.

Donc, dans le pire des cas, tu t'aperçois qu'il y a une couille dans le paté, et tu changes. Sinon, tu auras effectivement la fierté d'avoir tout fait toi meme :yaho: .

ça vaut la peine de tenter ta chance va.... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

aurel0123

Message par aurel0123 »

le projet n avance plus les gars???

ou alors vous avancez grave et vous venez de finir la mise au point moteur cette apres midi

et la video est en cours de montage :D

323ie21turbo

aurel0123 a écrit :le projet n avance plus les gars???
ou alors vous avancez grave et vous venez de finir la mise au point moteur cette apres midi

et la video est en cours de montage :D
c'est vrai que ça n'avance pas vite en ce moment! manque de temps :(

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »