Une Belle 325i E30....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Re: Une Belle 325i E30....

Message par misterbig75 »

Moi aussi j'avais acheté des appuis-têtes aux us, c'est super facile à monter, pas de mauvaise surprise :top: .

Le seuol truc c'est qu'il n'y a aucune chance qu'ils soient exactement de la couleur de tes sièges, vu l'age... moi je le savais monté avant de rénover/reteinter l'ensemble des sièges...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

cabriojack

Message par cabriojack »

misterbig75 a écrit :Moi aussi j'avais acheté des appuis-têtes aux us, c'est super facile à monter, pas de mauvaise surprise :top: .

Le seuol truc c'est qu'il n'y a aucune chance qu'ils soient exactement de la couleur de tes sièges, vu l'age... moi je le savais monté avant de rénover/reteinter l'ensemble des sièges...
Salut, les appuie-têtes sont en Allemagne, le vendeur stipule qu'il faut lui poser la question concernant les frais de port pour l'Europe, je n'ai toujours pas eu de réponse de sa part...

Le tempomat vient des USA et il est déjà payé, le vendeur l'expédie ce lundi :thup:

cabriojack

Message par cabriojack »

Voilà, j'ai reçu le tempomat aujourd'hui :top:
Maintenant, il faut que je trouve le temps de monter tout ça...

cabriojack

Message par cabriojack »

Salut à tous, et voilà, le régulateur de vitesse est monté :top:

J'ai d'abord installé le moteur de commande des gaz dans le compartiment moteur, vraiment facile. Il faut reprendre l'écrou existant qui maintient le boîtier filtre à air et adapter un autre écrou sur la tige filetée se trouvant à côté...
Image

Et une vue d'ensemble avec le câble de gaz supplémentaire
Image

Le connecteur qui doit passer au travers du tablier
Image
Mais ça on s'en occupera plus tard après avoir installé le faisceau principal de tempomat...

Dans mon colis le vendeur m'a envoyé l'adaptateur pour l'info compteur. Je n'en n'ai pas eu l'utilité car ma voiture en est déjà équipée pour envoyer le signal de vitesse à la radio (Becker d'origine :yaho: )
Image

La fiche que vous voyez ci-dessous s'insère dans la fiche "options" présente sur le véhicule
Image

La voiture donneuse était une 325i de 89 mais en boîte auto. Ce connecteur avec la boucle sera enlevé au profit du contacteur d'embrayage. Cette boucle sert à ignorer le contacteur d'embrayage...vu qu'il n'y en n'a pas sur boîte auto...
Image

Et voici le cerveau du tempomat
Image

Après avoir enlevé le volant et enlévé la garniture inférieure côté conducteur ainsi que le cache inférieur de la colonne de direction, il faut ôter la vis tenant le fil de masse pour installer le commodo...
Image

Sur le commodo se trouvent 2 ergots qui servent de détrompeur. La vis d'origine sur la colonne doit être remplacée par une plus longue
Image
Et voilà, on peut apercevoir les 2 ergots à leur place ainsi que la "nouvelle" vis que j'ai installée...
Image

Ensuite, dépose du boîtier Motronic
Image

Dépose su support de Motronic afin d'y installer le cerveau du tempomat
Image

Une vue cauchemardesque... :lol:
Image

La broche bleue qui va au cerveau. J'ai enlevé la radio pour faciliter le passage du faisceau
Image

Réinstallation du support du motronic. J'ai d'abord placé le cerveau du tempomat à sa place, puis je suis venu avec le support du motronic par dessous et je l'ai vissé en dernier. On voit encore le tournevis...
Image

J'ai installé un nouveau contacteur d'embrage avec son support et sa vis. Pour l'installer, il faut enfoncer la pédale puis installer l'ensemble support-contacteur et le visser. Je vous laisse imaginer le tableau...pied droit sur la pédale, une main qui maintient le support et l'autre pour visser... :blink:
Image
Puis raccordement du contacteur sur la fiche du faisceau
Image

Raccordement de la fiche du commodo sur la fiche du faisceau
Image

Après la dépose du combiné d'instruments, placer la fiche pour l'info vitesse dans un des trois emplacements de l'adaptateur. Ici plus que 2 de libres car 1 sert pour le volume de la radio...
Image

La fameuse fiche "options" ou j'y ai inséré la fiche du faisceau...heureusement que j'ai des fins doigts...enfin, j'y suis arrivé après quelques jurons...
Image

Ensuite, raccorder le fil brun à la masse du véhicule. Le point de mise à la masse est réprésenté par le boulon brillant.
Image

Et maintenant encore une partie de plaisir pour passer le le connecteur du moteur de régulation au travers du tablier. D'abord trouer le caoutchouc, ensuite avec un fil de fer bien rigide et quelques "Sin milliards di nom di Dju" (En wallon pour les initiés) le connecteur est enfin de l'autre côté!!! OUF!!!
Image
Puis le soulagement de votre serviteur....
Image
Et ensuite le raccordement du moteur au faisceau du tempomat.
Image

Je pense n'avoir rien oublié dans ce post et voici le résultat après le remontage..
Image

Puis vient l'heure de manger (en vitesse je vous l'avoue), et ensuite UN PETIT ESSAI...AH AAAAH :surprise:
Mise en marche du régulateur au commodo : OK
Arrêt au commodo : OK
Reprise de la vitesse au commodo : OK
Arrêt par le commodo : OK
Arrêt par la pédale de frein : OK
Arrêt par la pédale d'embrayage : OK
Bref, tout fonctionne à merveille, c'est vraiment une option cool ce truc :thup:
Un essai sur une route à 4 bandes ou la vitesse est limitée à 120 km/h
Image
Et un de nouveau votre serviteur satisfait de son travail
Image

Et une dernière du travail terminé.
Image

Cette option est vraiment sympa et pas trop difficile à installer.

thebmwman

Message par thebmwman »

:thup:

C est vrai que sur autoroute c est génial, mais il faut faire attention a ne pas perdre son attention.

Tu as des nouvelles des appuies tête ?

cabriojack

Message par cabriojack »

thebmwman a écrit : :thup:

C est vrai que sur autoroute c est génial, mais il faut faire attention a ne pas perdre son attention.

Tu as des nouvelles des appuies tête ?
Salut Xavier, pour les appuie-têtes je ne savais pas enchérir dessus du fait que je nrépondais pas à une condition : le vendeur n'expédiat qu'en Allemagne, il m'était impossible d'enchérir ou de faire un achat immédiat.
Masi je suis tombé sur une autre annonce sur Ebay où le vendeur expédie en Europe...Pour le moment, je suis le meilleur enchérisseur :yaho:
Donc, à suivre... :)

thedjfou

Message par thedjfou »

Félicitations pour le montage du cruise control ! Je suppose qu'on est passés par le même vendeur aux US... il fournit 6enligne apparemment :D

Il est toujours en recherche pour moi, d'un cruise pour boîte méca complet. Je ne suis pas pressé, il faut que je l'ai pour cet été, j'ai encore un peu de temps :)

Merci pour le tuto en tous cas.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Neubauten

Message par Neubauten »

Ca fait un chouette tutorial ça :top:

Faudrait presque le mettre dans la partie technique du site :)

Le régulateur ca devient de plus en plus indispensable quand même, avec le printemps les radars prolifèrent c'est pire que de la mauvaise herbe! <_<

cabriojack

Message par cabriojack »

Merci pour vos compliments.

C'est vrai qu'un régulateur c'est mieux sur les autoroutes ne fut-ce que pour les radars, mais en plus cela garantit un confort de conduite supplémentaire :top:

Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'il n'y a pas (encore :lol: ) beaucoup d'E30 qui en sont équipées, du moins sur notre vieux continent...

Neubauten

Message par Neubauten »

cabriojack a écrit :Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'il n'y a pas (encore :lol: ) beaucoup d'E30 qui en sont équipées, du moins sur notre vieux continent...
J'avoue que je ne savais même pas que c'était proposé sur les E30. C'est impressionnant le nombre d'options plus ou moins méconnues proposées sur les BMW :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »