Le seuol truc c'est qu'il n'y a aucune chance qu'ils soient exactement de la couleur de tes sièges, vu l'age... moi je le savais monté avant de rénover/reteinter l'ensemble des sièges...
Une Belle 325i E30....
- misterbig75
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Re: Une Belle 325i E30....
Moi aussi j'avais acheté des appuis-têtes aux us, c'est super facile à monter, pas de mauvaise surprise
.
Le seuol truc c'est qu'il n'y a aucune chance qu'ils soient exactement de la couleur de tes sièges, vu l'age... moi je le savais monté avant de rénover/reteinter l'ensemble des sièges...
Le seuol truc c'est qu'il n'y a aucune chance qu'ils soient exactement de la couleur de tes sièges, vu l'age... moi je le savais monté avant de rénover/reteinter l'ensemble des sièges...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

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- cabriojack
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Re: Une Belle 325i E30....
Salut, les appuie-têtes sont en Allemagne, le vendeur stipule qu'il faut lui poser la question concernant les frais de port pour l'Europe, je n'ai toujours pas eu de réponse de sa part...misterbig75 a écrit :Moi aussi j'avais acheté des appuis-têtes aux us, c'est super facile à monter, pas de mauvaise surprise.
Le seuol truc c'est qu'il n'y a aucune chance qu'ils soient exactement de la couleur de tes sièges, vu l'age... moi je le savais monté avant de rénover/reteinter l'ensemble des sièges...
Le tempomat vient des USA et il est déjà payé, le vendeur l'expédie ce lundi
- cabriojack
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Re: Une Belle 325i E30....
Voilà, j'ai reçu le tempomat aujourd'hui
Maintenant, il faut que je trouve le temps de monter tout ça...
Maintenant, il faut que je trouve le temps de monter tout ça...
- cabriojack
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Re: Une Belle 325i E30....
Salut à tous, et voilà, le régulateur de vitesse est monté
J'ai d'abord installé le moteur de commande des gaz dans le compartiment moteur, vraiment facile. Il faut reprendre l'écrou existant qui maintient le boîtier filtre à air et adapter un autre écrou sur la tige filetée se trouvant à côté...

Et une vue d'ensemble avec le câble de gaz supplémentaire

Le connecteur qui doit passer au travers du tablier

Mais ça on s'en occupera plus tard après avoir installé le faisceau principal de tempomat...
Dans mon colis le vendeur m'a envoyé l'adaptateur pour l'info compteur. Je n'en n'ai pas eu l'utilité car ma voiture en est déjà équipée pour envoyer le signal de vitesse à la radio (Becker d'origine
)

La fiche que vous voyez ci-dessous s'insère dans la fiche "options" présente sur le véhicule

La voiture donneuse était une 325i de 89 mais en boîte auto. Ce connecteur avec la boucle sera enlevé au profit du contacteur d'embrayage. Cette boucle sert à ignorer le contacteur d'embrayage...vu qu'il n'y en n'a pas sur boîte auto...

Et voici le cerveau du tempomat

Après avoir enlevé le volant et enlévé la garniture inférieure côté conducteur ainsi que le cache inférieur de la colonne de direction, il faut ôter la vis tenant le fil de masse pour installer le commodo...

Sur le commodo se trouvent 2 ergots qui servent de détrompeur. La vis d'origine sur la colonne doit être remplacée par une plus longue

Et voilà, on peut apercevoir les 2 ergots à leur place ainsi que la "nouvelle" vis que j'ai installée...

Ensuite, dépose du boîtier Motronic

Dépose su support de Motronic afin d'y installer le cerveau du tempomat

Une vue cauchemardesque...

La broche bleue qui va au cerveau. J'ai enlevé la radio pour faciliter le passage du faisceau

Réinstallation du support du motronic. J'ai d'abord placé le cerveau du tempomat à sa place, puis je suis venu avec le support du motronic par dessous et je l'ai vissé en dernier. On voit encore le tournevis...

J'ai installé un nouveau contacteur d'embrage avec son support et sa vis. Pour l'installer, il faut enfoncer la pédale puis installer l'ensemble support-contacteur et le visser. Je vous laisse imaginer le tableau...pied droit sur la pédale, une main qui maintient le support et l'autre pour visser...

Puis raccordement du contacteur sur la fiche du faisceau

Raccordement de la fiche du commodo sur la fiche du faisceau

Après la dépose du combiné d'instruments, placer la fiche pour l'info vitesse dans un des trois emplacements de l'adaptateur. Ici plus que 2 de libres car 1 sert pour le volume de la radio...

La fameuse fiche "options" ou j'y ai inséré la fiche du faisceau...heureusement que j'ai des fins doigts...enfin, j'y suis arrivé après quelques jurons...

Ensuite, raccorder le fil brun à la masse du véhicule. Le point de mise à la masse est réprésenté par le boulon brillant.

Et maintenant encore une partie de plaisir pour passer le le connecteur du moteur de régulation au travers du tablier. D'abord trouer le caoutchouc, ensuite avec un fil de fer bien rigide et quelques "Sin milliards di nom di Dju" (En wallon pour les initiés) le connecteur est enfin de l'autre côté!!! OUF!!!

Puis le soulagement de votre serviteur....

Et ensuite le raccordement du moteur au faisceau du tempomat.

Je pense n'avoir rien oublié dans ce post et voici le résultat après le remontage..

Puis vient l'heure de manger (en vitesse je vous l'avoue), et ensuite UN PETIT ESSAI...AH AAAAH
Mise en marche du régulateur au commodo : OK
Arrêt au commodo : OK
Reprise de la vitesse au commodo : OK
Arrêt par le commodo : OK
Arrêt par la pédale de frein : OK
Arrêt par la pédale d'embrayage : OK
Bref, tout fonctionne à merveille, c'est vraiment une option cool ce truc
Un essai sur une route à 4 bandes ou la vitesse est limitée à 120 km/h

Et un de nouveau votre serviteur satisfait de son travail

Et une dernière du travail terminé.

Cette option est vraiment sympa et pas trop difficile à installer.
J'ai d'abord installé le moteur de commande des gaz dans le compartiment moteur, vraiment facile. Il faut reprendre l'écrou existant qui maintient le boîtier filtre à air et adapter un autre écrou sur la tige filetée se trouvant à côté...
Et une vue d'ensemble avec le câble de gaz supplémentaire
Le connecteur qui doit passer au travers du tablier
Mais ça on s'en occupera plus tard après avoir installé le faisceau principal de tempomat...
Dans mon colis le vendeur m'a envoyé l'adaptateur pour l'info compteur. Je n'en n'ai pas eu l'utilité car ma voiture en est déjà équipée pour envoyer le signal de vitesse à la radio (Becker d'origine
La fiche que vous voyez ci-dessous s'insère dans la fiche "options" présente sur le véhicule
La voiture donneuse était une 325i de 89 mais en boîte auto. Ce connecteur avec la boucle sera enlevé au profit du contacteur d'embrayage. Cette boucle sert à ignorer le contacteur d'embrayage...vu qu'il n'y en n'a pas sur boîte auto...
Et voici le cerveau du tempomat
Après avoir enlevé le volant et enlévé la garniture inférieure côté conducteur ainsi que le cache inférieur de la colonne de direction, il faut ôter la vis tenant le fil de masse pour installer le commodo...
Sur le commodo se trouvent 2 ergots qui servent de détrompeur. La vis d'origine sur la colonne doit être remplacée par une plus longue
Et voilà, on peut apercevoir les 2 ergots à leur place ainsi que la "nouvelle" vis que j'ai installée...
Ensuite, dépose du boîtier Motronic
Dépose su support de Motronic afin d'y installer le cerveau du tempomat
Une vue cauchemardesque...
La broche bleue qui va au cerveau. J'ai enlevé la radio pour faciliter le passage du faisceau
Réinstallation du support du motronic. J'ai d'abord placé le cerveau du tempomat à sa place, puis je suis venu avec le support du motronic par dessous et je l'ai vissé en dernier. On voit encore le tournevis...
J'ai installé un nouveau contacteur d'embrage avec son support et sa vis. Pour l'installer, il faut enfoncer la pédale puis installer l'ensemble support-contacteur et le visser. Je vous laisse imaginer le tableau...pied droit sur la pédale, une main qui maintient le support et l'autre pour visser...
Puis raccordement du contacteur sur la fiche du faisceau
Raccordement de la fiche du commodo sur la fiche du faisceau
Après la dépose du combiné d'instruments, placer la fiche pour l'info vitesse dans un des trois emplacements de l'adaptateur. Ici plus que 2 de libres car 1 sert pour le volume de la radio...
La fameuse fiche "options" ou j'y ai inséré la fiche du faisceau...heureusement que j'ai des fins doigts...enfin, j'y suis arrivé après quelques jurons...
Ensuite, raccorder le fil brun à la masse du véhicule. Le point de mise à la masse est réprésenté par le boulon brillant.
Et maintenant encore une partie de plaisir pour passer le le connecteur du moteur de régulation au travers du tablier. D'abord trouer le caoutchouc, ensuite avec un fil de fer bien rigide et quelques "Sin milliards di nom di Dju" (En wallon pour les initiés) le connecteur est enfin de l'autre côté!!! OUF!!!
Puis le soulagement de votre serviteur....
Et ensuite le raccordement du moteur au faisceau du tempomat.
Je pense n'avoir rien oublié dans ce post et voici le résultat après le remontage..
Puis vient l'heure de manger (en vitesse je vous l'avoue), et ensuite UN PETIT ESSAI...AH AAAAH
Mise en marche du régulateur au commodo : OK
Arrêt au commodo : OK
Reprise de la vitesse au commodo : OK
Arrêt par le commodo : OK
Arrêt par la pédale de frein : OK
Arrêt par la pédale d'embrayage : OK
Bref, tout fonctionne à merveille, c'est vraiment une option cool ce truc
Un essai sur une route à 4 bandes ou la vitesse est limitée à 120 km/h
Et un de nouveau votre serviteur satisfait de son travail
Et une dernière du travail terminé.
Cette option est vraiment sympa et pas trop difficile à installer.
- thebmwman
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- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
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Re: Une Belle 325i E30....
C est vrai que sur autoroute c est génial, mais il faut faire attention a ne pas perdre son attention.
Tu as des nouvelles des appuies tête ?
BELGIQUE
Le Post des E32
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- cabriojack
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Re: Une Belle 325i E30....
Salut Xavier, pour les appuie-têtes je ne savais pas enchérir dessus du fait que je nrépondais pas à une condition : le vendeur n'expédiat qu'en Allemagne, il m'était impossible d'enchérir ou de faire un achat immédiat.thebmwman a écrit :![]()
C est vrai que sur autoroute c est génial, mais il faut faire attention a ne pas perdre son attention.
Tu as des nouvelles des appuies tête ?
Masi je suis tombé sur une autre annonce sur Ebay où le vendeur expédie en Europe...Pour le moment, je suis le meilleur enchérisseur
Donc, à suivre...
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: Une Belle 325i E30....
Félicitations pour le montage du cruise control ! Je suppose qu'on est passés par le même vendeur aux US... il fournit 6enligne apparemment 
Il est toujours en recherche pour moi, d'un cruise pour boîte méca complet. Je ne suis pas pressé, il faut que je l'ai pour cet été, j'ai encore un peu de temps
Merci pour le tuto en tous cas.
Il est toujours en recherche pour moi, d'un cruise pour boîte méca complet. Je ne suis pas pressé, il faut que je l'ai pour cet été, j'ai encore un peu de temps
Merci pour le tuto en tous cas.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
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- Neubauten
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Re: Une Belle 325i E30....
Ca fait un chouette tutorial ça
Faudrait presque le mettre dans la partie technique du site
Le régulateur ca devient de plus en plus indispensable quand même, avec le printemps les radars prolifèrent c'est pire que de la mauvaise herbe!
Faudrait presque le mettre dans la partie technique du site
Le régulateur ca devient de plus en plus indispensable quand même, avec le printemps les radars prolifèrent c'est pire que de la mauvaise herbe!
- cabriojack
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Re: Une Belle 325i E30....
Merci pour vos compliments.
C'est vrai qu'un régulateur c'est mieux sur les autoroutes ne fut-ce que pour les radars, mais en plus cela garantit un confort de conduite supplémentaire
Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'il n'y a pas (encore
) beaucoup d'E30 qui en sont équipées, du moins sur notre vieux continent...
C'est vrai qu'un régulateur c'est mieux sur les autoroutes ne fut-ce que pour les radars, mais en plus cela garantit un confort de conduite supplémentaire
Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'il n'y a pas (encore
- Neubauten
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- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
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Re: Une Belle 325i E30....
J'avoue que je ne savais même pas que c'était proposé sur les E30. C'est impressionnant le nombre d'options plus ou moins méconnues proposées sur les BMWcabriojack a écrit :Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'il n'y a pas (encore) beaucoup d'E30 qui en sont équipées, du moins sur notre vieux continent...
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