B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

loloaston a écrit :kouk: il n'y a pas de pompe à huile pour le refroidissement du pont, c'est le mouvement propre des engrenages qui fait se déplacer l'huile dans les canalisations.

enfin , c'est comme ça pour la CSI...avec Alpina, je ne serais pas surpris qu'il y aie une pompe, un thermostat, un visco tout ça gérer par l'hydromètrie locale, le QI du pilote et biensur le tour de pointrine de sa compagne :lol:

merci , j'ai bien ri de la description :thup: ;même si , pour le coup, il y a bien une pompe, comme nous le rappelle Kouk, notre ETK ambulant :D
kouk a écrit :Salut Christophe

pas de bol que ce problème de pont sur ta magnifique E34 :(

j'ai regarder dans l'ETK Alpina ( page 38 ) les références pour le pont AR de ta B10 :wink2:

l'autobloquant est identique aux ///M5 E34 et aux E23 /E32 :
correspondance autobloquant 25% pour la B10 biturbo : http://bmwfans.info/part-33141206745/

le rapport de pont est de 3.15 sur la b10 et apparemment le couple conique n'est plus référencé chez BMW :angry:

peut être que tu trouveras sur le marche de l'occasion un pont AR qui puisse se monter sur ta voiture ,

ou peut être que Gérald pourrait te réparer et régler le pont de ta B10 bi turbo :unsure:
est ce que a pompe a huile pour le refroidissement du pont a elle été contrôlée :unsure:
c'est peut être la causse de la "casse " du pont AR :unsure:
bon courage , et vivement que ce joyaux soit de nouveaux sur la route :wink2:
Merci, cela corrobore nos informations. J'ai demandé à Gérald de commander tout à neuf, qu'on en sorte au plus vite. Désolé mais la coupe est pleine. Elle est à vendre (enfin dès que tout sera en ordre): Annonce.

La B7 va suivre.

sherlock

Message par sherlock »

kouk a écrit :est ce que a pompe a huile pour le refroidissement du pont a elle été contrôlée :unsure:
Peut être, car les canalisations (pourries) entre la pompe et le serpentin ont été changées (par gérald) ... par ailleurs j'ai bien reconnu le bruit qu'elle a fait, et il faut être honnête, j'avais déjà entendu ce bruit avant... il faut accepter ce genre d'aléa sur les anciennes: on touche à une pièce, et c'est celle à coté qui du coup devient le maillon faible et claque... Enfin moi j'ai donné, voir ci-dessus.

badboys_666

Message par badboys_666 »

sherlock a écrit :Peut être, car les canalisations (pourries) entre la pompe et le serpentin ont été changées (par gérald) ... par ailleurs j'ai bien reconnu le bruit qu'elle a fait, et il faut être honnête, j'avais déjà entendu ce bruit avant... il faut accepter ce genre d'aléa sur les anciennes: on touche à une pièce, et c'est celle à coté qui du coup devient le maillon faible et claque... Enfin moi j'ai donné, voir ci-dessus.
ça me fout un sacré coup
Dieu seul sais dans quel main elle vas tomber :crying: :crying: :crying: :crying:
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

xavier12473

Message par xavier12473 »

kouk a écrit :Salut Christophe

pas de bol que ce problème de pont sur ta magnifique E34 :(

j'ai regarder dans l'ETK Alpina ( page 38 ) les références pour le pont AR de ta B10 :wink2:

l'autobloquant est identique aux ///M5 E34 et aux E23 /E32 :
correspondance autobloquant 25% pour la B10 biturbo : http://bmwfans.info/part-33141206745/

le rapport de pont est de 3.15 sur la b10 et apparemment le couple conique n'est plus référencé chez BMW :angry:

peut être que tu trouveras sur le marche de l'occasion un pont AR qui puisse se monter sur ta voiture ,

ou peut être que Gérald pourrait te réparer et régler le pont de ta B10 bi turbo :unsure:
est ce que a pompe a huile pour le refroidissement du pont a elle été contrôlée :unsure:
bon courage , et vivement que ce joyaux soit de nouveaux sur la route :wink2:
Il existe aussi pour les 3, allrad cet ETK?

loloaston

Message par loloaston »

autant pour moi kouk :wink2:

je suis impressionné par la complexité du montage sur ta photo.C'est un peu: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Camembert

Message par Camembert »

sherlock a écrit :Désolé mais la coupe est pleine. Elle est à vendre (enfin dès que tout sera en ordre): Annonce.

La B7 va suivre.
Mince alors, moi qui pensais voir ma première Alpina à Issoire... :crying:

Concernant la vente, je pense que de la mettre toute d'origine avec l'aileron et les stripes Alpina pourra la faciliter.
Enfin perso, c'est comme ça que j'aurais aimé l'avoir... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

énix

Message par énix »

Camembert a écrit :Concernant la vente, je pense que de la mettre toute d'origine avec l'aileron et les stripes Alpina pourra la faciliter.
Enfin perso, c'est comme ça que j'aurais aimé l'avoir... ^_^
+1 pour moi !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

crofull

Message par crofull »

même si je peux comprendre ton"ras le bol" c'est dommage d'en arriver à vendre ces Alpina chérie. :o :crying:

Pareil si je devait en acheter une je chercherai plutôt une avec becquet et autocollants Alpina. :amen:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ha la la, que je regrette de ne pouvoir l'acheter, car celle ci m'aurait plus plus que d'autre (état, couleur, sans aileron, équipement)... Perso, je la trouve à un bon prix, vu les récents frais... quel dommage que je ne puisse pas (surtout désormais que j'habite en Belgique :P)

Bonne vente qd même, j'espère que tu ne la regrettera pas. Je suppose que tu arrive à un stade de ras le bol qui va durer qq mois/années avant d'éventuellement y revenir (si ton Aston ne te fais pas de misères :P).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

sherlock a écrit :J'ai demandé à Gérald de commander tout à neuf, qu'on en sorte au plus vite. Désolé mais la coupe est pleine. Elle est à vendre (enfin dès que tout sera en ordre)
La B7 va suivre.
Peut-être vaut-il mieux lui donner une chance après tous les frais que tu viens de faire dessus ???
Respire un bon coup, reste Zen, ... et surtout ne prends pas sur un coup de tête de décision que tu pourrais regretter dans quelque temps ! :innocent:

En tous les cas, si tu devais la vendre, l'acheteur ne faira pas une mauvaise affaire !
Par contre difficile à revendre en France car elle n'a pas de C.G Française, n'est-ce pas ??

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »