E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 511
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par theplumber »

tuomas a écrit : mar. juin 24, 2025 7:03 am Petit thermostat d'huile démonté, quelqu'un saurait comment ce système fonctionne et à quoi il sert? Dit autrement, si cette capsule/thermostat ne fonctionne pas, qu'est ce qu'il se passe?

20250624_085027.jpg

Le joint fautif est visible, il est bien carré donc j'ai bien mon coupable, ça devrait le faire, en tout cas pour la fuite.
Il est situé dans le boitier du filtre à huile ce thermostat ?

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... il_filter/
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17209
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Oui, il est dans le boitier, on voit les photos page 73.

Alors, la tige n'est pas redescendue, et à mon avis il y a bien un problème : en effet, pour ouvrir le système, il faut que la tige soit la plus courte possible , et non la plus longue.

Donc je pense que l'auto était coincée en mode ouvert, et là je l'ai coincé en mode fermé en faisant mon test.
Bref, pas de remords, ce machin restera sur l'atelier.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités