Bon week-end
Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
- yakut
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Bonsoir ! Top toutes ces nouvelles
Maintenant y’a plus de doutes, elle a tout à te donner
Bon week-end
Bon week-end
- Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Une question: tu fais ta prise de mesure avec toutes la bougies retirées ou seule celle du cylindre sur lequel tu fais la mesure?
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- bimeur
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
la procédure pour faire un test c'est :
/papillon ouvert a fond
/moteur chauds
/toutes les bougies viré
/relais de pompe a essence retiré
/papillon ouvert a fond
/moteur chauds
/toutes les bougies viré
/relais de pompe a essence retiré
- r2087
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello !
Ah voilà une excellente nouvelle
Pas mal pour un moteur mort

Ça va te donner la pêche tout ça c'est cool !
Ah voilà une excellente nouvelle
Pas mal pour un moteur mort
Ça va te donner la pêche tout ça c'est cool !
- Julienbzh
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Parfait.
Il aurait été surprenant que ce moteur soit "mort". En Allemange, les 530I V8 affichent souvent 600 000km voir plus.
YAPLUKA pour le reste ,-)
Il aurait été surprenant que ce moteur soit "mort". En Allemange, les 530I V8 affichent souvent 600 000km voir plus.
YAPLUKA pour le reste ,-)
- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Hello mon amiyakut a écrit :Bonsoir ! Top toutes ces nouvellesMaintenant y’a plus de doutes, elle a tout à te donner
Bon week-end![]()
effectivement elle est "au top" niveau moteur "Christine"
Bon week-end à toi
Hello NicoNico-R a écrit :Une question: tu fais ta prise de mesure avec toutes la bougies retirées ou seule celle du cylindre sur lequel tu fais la mesure?
méthode décrite par Bimeur juste en dessous, rien de plus rien de moins
100% ça mon amibimeur a écrit :la procédure pour faire un test c'est :
/papillon ouvert a fond
/moteur chauds
/toutes les bougies viré
/relais de pompe a essence retiré
r2087 a écrit :Hello !
Ah voilà une excellente nouvelle
Pas mal pour un moteur mort![]()
Ça va te donner la pêche tout ça c'est cool !
Hello Olive
Ouaip pour un moteur mort, il a vraiment la forme le loustic
La bonne soirée à toi mon ami
Je me dit ça depuis le début... mais y'a jamais personne qui veux m'écouter, au moins là avec les photos c'est "no comments and what else"Julienbzh a écrit :Parfait.
Il aurait été surprenant que ce moteur soit "mort". En Allemangne, les 530I V8 affichent souvent 600 000km voir plus.
YAPLUKA pour le reste ,-)
Pour le reste c'est du boulot de remise en forme, virer les prises d'air, changer ce qu'il y a à changer (mais j'ai le temps vu que l'ANTS a validé le retrait provisoire de la circulation , en plus du de changement de proprio
La bonne soirée à tout le monde
- Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
bimeur a écrit :la procédure pour faire un test c'est :
/papillon ouvert a fond
/moteur chauds
/toutes les bougies viré
/relais de pompe a essence retiré
Je suis d'accord, avec une batterie bien chargée ...
Hello Nico
méthode décrite par Bimeur juste en dessous, rien de plus rien de moins
100% ça mon ami
La où j veux venir, c'est qu'en laissant les bougies tu entends le pschitt d'une fuite sur ton raccord de mesure, car les joints torique qui assurent l'étanchéité des raccords de mesure de nos compressiomètres ont tendance à se pincer puis s'ouvrir lors du serrage et ... fuir. Si tu desserres un poil ça ne fuit plus.
Quand tu es sur que le processus de raccordement est OK, tu faire tout le bruit que tu veux autour en déposant les bougies.
Il faudrait une petite cage épaulée pour le maintenir en place ou un lamage et éviter qu'il ne se pince.
C'est ce qui existe en raccord de freinage pneumatique poids lourd/TP/agri.
Bon maintenant, la suite !!! Et pas 10 pages pour la couleur des couvre culasse, sauf si tu nous propose un "glam violet irisé pailleté nacré ultra gloss"
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- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Nico-R a écrit :Je suis d'accord, avec une batterie bien chargée ...
La où j veux venir, c'est qu'en laissant les bougies tu entends le pschitt d'une fuite sur ton raccord de mesure, car les joints torique qui assurent l'étanchéité des raccords de mesure de nos compressiomètres ont tendance à se pincer puis s'ouvrir lors du serrage et ... fuir. Si tu desserres un poil ça ne fuit plus.
Quand tu es sur que le processus de raccordement est OK, tu faire tout le bruit que tu veux autour en déposant les bougies.
Il faudrait une petite cage épaulée pour le maintenir en place ou un lamage et éviter qu'il ne se pince.
C'est ce qui existe en raccord de freinage pneumatique poids lourd/TP/agri.
Bon maintenant, la suite !!! Et pas 10 pages pour la couleur des couvre culasse, sauf si tu nous propose un "glam violet irisé pailleté nacré ultra gloss"
La batterie est 100% neuve de chez neuve en plus j'ai mis une 95AH au lieu de la simple 85AH (trop de désagréables surprises avec les 85ah que je trouve sous dimensionnées par rapport aux options de la voiture, enfin, ç ac'est mon ressenti perso
Je confirme que le joint en bout de rallonge c'est de la m**de, mais bon le pb est résolu
la suite elle arrive (en rose bonbon nacrés les caches culbus
Pour ceux que ça pourrait intéresser
l'agencement des bobines Bosch avec leur montage de masses en série (ça en prend du temps à démonter

La vue du trou que je vais surement être obligé de ré-tarauder (là ou la vis qui tient le cache "BMW" nage

Vue avec la vis (cool suffit de l'enfoncer avec le doigt

Bobines débranchées:

Vue des masses en série démontées:

J'ai vu des fond beaucoup plus noyés que celui-ci (mais Fred a changé les joints, il y a encore un peu d'huile qui passe mais c'est minime


Les bobines déposées:


La réf pour ceusses qui veulent virer leurs Bremi:

Le bougies (a vous de vous faire votre propre idée):




On attaque le coté cylindres 5 à 8:


Petite vue du fond moins d'huile que de l'autre coté


Le bougies (de droite à gauche pour les cylindres 5 à 8)



On passe la phase de remontage après les prises de compressions et voilà (just for fun


Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui (sur le fond je suis pas pressé par le temps
La bonne soirée à tout le monde, et surtout bon week-end à tous
PS pour les bougies, je pense monter l'autre modèle par la suite, les high power à 4 électrodes en BOSCH, j'en suis content sur la 735.. y'a pas de raison que ça ne le fasse pas sur celle-ci
- Nico-R
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
Pour ton taraudage, un kit helicoil en M6 sur A-ma-zon ou la bay c'est 8€ livre
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- storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992
OuaipNico-R a écrit :Pour ton taraudage, un kit helicoil en M6 sur A-ma-zon ou la bay c'est 8€ livre
PS: Pour les réf Tribond John les connais mieux que moi
la bonne soirée à toi et à toute la petite famille
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