Re,
Manu --> J'ai loué une mini pelle chez kilourien pour déterrer ce sujet

...
Voici mon parcours automobilesque, si je puis dire:
- 205 Junior, 983 Cm3, boite 4, de la pure bombe

quand on viens d'avoir son permis, c'était la voiture de ma moman,
- R 18 Turbo phase 1, 1.6 Turbo, 110 cv et le bon effet turbo, je me souviens encore de la tete de l'assureur quand je lui is annoncé la couleur,
- R5 GT turbo ph 2, 120 cv, bleu lumière, baquet sparco, ligne devil Gr.N, moteur 40000 KM, une vrai bombinette, juste assez léger pour monter dans les arbres, revendue avec benef

...
- R5 GT turbo ph 2, 120 cv, blanc nacré, déco d'origine, intérieur vidé, arceaux 6 points, 750 KG pour environ 140 cv, c'était assez amusant de griller en reprise des autos bien plus puissantes

,
Elle finiras garée sur l'antenne dans un fossé suite, à une sénace de rodéo dus au bloquage de l'accélérateur par le tapis de sol

, je l'ais vedu en pièce pour financer la suivante.
- Seat Ibiza 1.7 LD (L car elle avait l'essuie glace arrière

), 50 cv 10m.daN de couple, 4000 trmin maxi et 145km/h en pointe, intennables car le bruit du moteur vous raisonnait à rester en dessous de 120, donc j'ai économisé mon permis pendant 3 ans, revendu 600€ avec le CT
- R5 GT turbo ph 2, 120 cv, blanc repeint, achété 4500 FF, en état moyen, je l'ai desossé de A à Z, et avec les pièces de lépave et grace au €€€ gagné grace à la revente des pièces, j'ai achété une Bdv courte de 19 16s, des jantes en 15, et quelques réalisé quelques autres frais... Avec la boite courte et la petite prépa moteur, cétait une etonnante machine à sensations pour pas cher, 185 KM/h en pointe, 0 à 100 en 7 secondes, bruit inimitable entre l'admiddion dynamique, et les decharges de la dump valve, une vrai mini WRC de poche
Après 2 ans de bons et loyaus services et n'ayant plus le temps de la faire rouler (à part l'été et quelques W.E) ,je l'ai revendu 2300€ avec un une benne entière de pièces,
- R 19 Turbo D, 95 ch, 20m.daN , pression augmentée, débit, correction de suralimentation et calage de pompes modifiés (ca fuamit mais pas très longtemps pour ceux qui suivaient

), montage de roues en 195/50 R15, moteur de 1995 climatisé avec radiateur d'huile, fiabilité exemplaire pas une panne en 40000 km, freinage, trains roulant, direction et suspension refaites à neuf, vendu en janvier 2005 suite à l'achat de la M3
- R 19 16s, achétée 1500 € en piteux état, léger choc avant (excès d'optimisme de l'ancien proprio, en rentrant chez lui , une murette qui avait traversé son chemin après une soirée arrosé), moteur avec tous les joints cramé --> courroie de distribution en bain d'huile, embrayage en bain d'huile, démarreur à vidanger

, trains avant balladeur avec la crémaillèe qui se balladait, mais 130000 km et 2ème main, peinture très belle (bleu sport),
Je l'ai remoné à tps perdus, un peu tous les soirs, j'y est mis pas loin de 1200 € de pièces neuves (embrayages, joints, rotules durites, distri...) .
J'ai roulé un été avec, pour etre decu de ce 1800 16s sans aucune saveur, nerveux en dessous de 3000 mais hyper linéaire sans aucune poussé au dessus, en un mot creux

...
A coté de cela un chassis très rigoureux et un freinage très mordant et endurant (1060kg en ordre de marche). Je l'ai revendue en septembre 2004, en prévision de l'achat de la M3.
Et enfin achat de la M3 3.2, en octobre 2004, suite à une envie de posséder une auto diiférente, car au départ j'étais plus attiré par les 6en ligne mazout des 330 d, mais après quelques discussions avec des proches et une réfléxion qui a murit pendant près de 1an, j'ai décidé de franchir le pas et de me porte acquéreur de cette auto qui reste en core à l'heure actuelle exceptionnelle:
- de part son esthétique discrète mais tellement réussie,
- de part son tempérament mécanique, onctueux en dessous de 3000, coupleux entre 3 et 4500 et rageur au dessus de 4500... tous ceux (et celles) qui y sont monté ont eu la meme remarque/ ca pousse à tous les régimes, pas un trous, une poussée soutenue dans les montées en régime,
- une sonotité envoutante, caverneux en reprise en dessous de 2000, rond et plein entre 2000 et 4500, rageur et métallique au dessus de 4500 jusquà près de 8000...
Le simple fait de baisser la vitre au péage et de pousser les trois premier rapport, et c'est un plaisir quasi musical qui vous emplis de joie

,
- un chassis très aboutis qui vous permet de passer très fort la ou vous étes déja hors limite avec laplupart des autres autos, un niveau de confort acceptable compte tenue de la spotivité de l'auto, des réactions saines dans la directions, sousvireuse en conduite ambda, survireuse et joueuse mais juste ce qu'il faut, le seul fait de soulager l'accélerateur et les pantoufles de 245 reprennent la trajectoire... C'est un formidable joujou pour grands enfant.
Sous la pluie, il faut adopter une conduite plus souple, surtout sur les premiers rapports, car le couple maxi est dispo dès 2500 tours, donc plutot passer les ronds point en 3, elle l'accepte sans pb.
Par contre, l'objectivité peut parfois manquer dans mes propos, mais ne pensez nullement que ce discours est discrimant et péjoratif pour les non M-istes, c'est juste qu'il est facile de s'emporter...
Bon, Manu, j'espère que cela te conviens comme réponse, maintenant tu pourrais dire ce que tu en pense de cette auto, car tu as fais quelques Km en tant que passager
Maintenant, il me reste à essayer sur quelques tours de piste (pour l'instant j'ai fais quelques tours de propriété, amis sans siège passager

), en tant que passager, l'auto de course du copain, je prévoirais un sac à vomis et une couche, mieux vaut etre prudents
Je vous ferez un résumé, et si le camescope est encore en vie, pourquoi pas un petit film souvennir