Vous Aviez Quoi Avant Votre M

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M3-EVOSPORT

Re: Vous Aviez Quoi Avant Votre M

Message par M3-EVOSPORT »

Bonsoir à tous, pour ma part je suis parti pour un collector de M.
Première voiture : 205 Rallye 1.3 ( Génial )
Puis : Astra 1.7 TDS Sport ( Lourd et lent mais économe )
Ensuite : Kadett GSI 16v ( Fantastique )
Ensuite : Corsa GSI 16v ( Pas mal )
Ensuite : Astra 2.0 16v Sportive STEINMETZ ( Super voiture )
Ensuite : M3 2.5 Sport Evolution ( Le Nec )
Ensuite : BMW 320d 136cv ( Econome )
Ensuite : M5 E39 400cv ( 15jours embrayage grillé )
Ensuite : M3 3.2 SMG ( Fantastique )
En attente : 318d Touring M Sport ( A voir )
Futur : M3 CSL :surprise:
BMW E82 1M (Novembre 2011)
BMW E92 M3 4.4 GTS
BMW E88 118d Cabrio (Facelift)
BMW E70 X5 3.0d (Facelift)
BMW E88 118d Cabrio (ex)
BMW E92 M3 4.0 DKG (ex)
BMW E46 M3 3.2 CSL
MINI Cooper II 115ch (ex)
BMW E91 318d Touring M-SPORT (ex)
BMW E83 X3 2.0d (ex)
BMW E46 318d Touring M-SPORT (ex)
BMW E36 M3 3.2 SMG
BMW E46 320d (ex)
BMW E30 M3 2.5 Sport Evolution

Booba

Message par Booba »

A mon tour (ptite precision, je suis collaborateur Peugeot donc j ai des tarifs et des financements de folie ! Sinon y a belle lurette que je ferais partie de la communeauté de l'helice):

1/ 205 1.1 GL Blanc sans option, sans autoradio, avec un bel autocollant "the 205 touch sur la lunette arriere, aucune patate (une seule technique pour les depassements, PRENDRE L'ASPIRATION), épave au bout de 15 jours !

2/ 206 1.4 XT Pack Bleu de Chine (marrante quand t'es jeune permis)

3/ 206 XS HDI GRis Iceland, j ai passé de terribles moments avec cette caisse en faisant du tuning sobre : veilleuses bleues, plaques d'immat tuning, rabaissée -4 cm, sortie Devil, Autoradio K7 + chargeur 6CD additionné a un caisson de basse, Feux Lexus, POWERSYSTEM +28 CH (La patate de folie, je reconnaissais plus ma voiture), Kit admission directe JR Filter

4/ 206 CC 2.0L 16S Noire, mon 1e cab !! Sympa comme caisse, je m etais dit que je faisais plus de tuning et au bout de 3 mois je me suis laché un peu : Rabaissement -4cm , sortie Remus, feux Lexus

5/ 206 CC 2.0L 16S Roland Garros, mon 2e cab et ma 1e auto avec du cuir ! Elle reste d'origine

Mon reve ?? Une BMW !!!!! Je sais pas encore laquelle, je les aime ttes de la 3 à la 7 en passant par les X et les Z ! En tt cas elle sera noire, vitres teintees, posee au sol, caisse de dealer comme dirais Davy TDS :D (J apprecie enormement ta 325, Davy !! C est exactement le tuning que je kiff et ma future BM sera du meme style)
Bmw 316i E36 Compact Pack - Jantes HH 18' - Angel Eyes Black Hella

- Paris -

boban75

Message par boban75 »

Alors j'ai pas de M (pour le moment), vu que je roule avec ma voiture tout les(kel kel soit) la M tout les jours dans les bouchon pas bien.
J'ai eu pas mal de voiture, en commencant par une Renault Espace 2.2i(117cv) un plaisir ;) .
Apres j'ai eu une petite 33Q4 de 93 avec moteur italien(1.7-16V boxer 160cv) ma premiere 4 roues motrices, un petit bolide tres tres sympa mais bon avec les merdes electroniques c devenue un boulet. Apres j'ai eu des BM (E30), mais celle qui m'a marque et qui ME MANQUES c la 325i. Un petit joue formidable agreable tout les jours et tres joueurs quand on appui un peu.
J'ai eu une nissan 200SX c monstrueux 1.8 Turbo ca pousse tres fort sur sec ca se conduit seul mais des qu'il pleut vaux mieux oublier la pedale de droite.

Vu mon boulot, je roule assez souvent sur circuit avec diverses voitures:
147 GTA, 156 GTA, VW RS32,toutes les S d'Audi, et actuellement les SUBARU.
Niveau sensation je donne la palme a la SUBARU Impreza WRX STI(265 cv, 35m/kg) mais alors il faut vraiment savoir conduire car les reaction sont assez speciales(voir meme piegante).
La palme de l'efficacite et la facilite d'exploitation au Audi, une voiture facile a exploite(voir trop facile); pardonne quasiment toutes les erreurs de conduite. Niveau grippe au sol y a pas mieux ca motrice a mort pour le moment j'ai jamais conduit une voiture qui accroche autant au bitume.

Lors du lancement de la M3 321cv en france ma boite a organiser la chose, et j'ai essayer un peu sur circuit la voiture(je bossais pour eux a l'epoque de mes etudes) c une voiture facile a maitriser et exploiter, TRES bonne sensation et on se fait vite plaisir sur circuit. Il faut juste faire gaffe au lever de pied et au transfert de masse(l'ar a tendance a glisser pas mal dans c cas).
Mais bon je classerais la M3 en 2 car devant y a pas foto c la RS4.

Voila, je precise que je ne suis pas un pilote et loin de moi cette pretention. Generalement lors d'op qu'organise ma boite je fais kelke tours et je fais toujours quelques tours avec des pilotes pro et la c autres chose car les gas savent vraiment piloter.

Voila j'ai pas de M mais j'ai essayer bcp de voiture, et la conduite sur circuit c vraiment un metier
Image

COX

Message par COX »

Salut alors pour moi

Véhicule antérieur:

Mon VTT MERCIER de 1998 que j'ai toujours!!!!!!!!!
-Niveau pratique y'as mieux car chargé u nmicro onde sur le frigo c'est pas top!!!!
-Niveau sensation c'est top (49km/h atteint sur le plat avec mes gros pneus bien large)
-Niveau performance ben ca dépend de ton état de santé et si t'est en forme
-Niveau buget ne coute pas grnad chose j'ai changé juste les pieces d'usures courantes (freins pneus et un derrailleur arriere)
-Niveau utlisation c'est tip top en ville je ne connais rien de mieux car pour les raccourcis les trottoirs c'est la classe)

Voiture actuelle:

BMW 316i E30 de 1990 ben rien a dire de belle perf pour un 1600 cm3 A part le 1600 cm3 de la 205 GTI en 8 soupapes je ne connais pas aussi performant!!!

Seuls reproche a lui faire:
La courroie de distribution a changé tous les 40 000 kms!!!!
Ma pompe a essence qui a rendu l'âme a 93 250 kms !!!!!

Voiture parfaitement équilibré (102 ch pour 1055 kgs) et économique idéale pour un étudiant!!!!

Voiture futur:

BMW 520i E28 de 1983 qui a appartenu a mon père et qui aurait du etre mienne pour mes 18 ans je l'ai retrouvé a chalon et j'essaye de convaincre le proprio de me la vendre!!!!!
BMW 525i E34 de 1991 celle actuel de mon père car vient de s'acheter une M3 E36 3L

Et j'éspère le summum de tout une 2002 Turbo grise de préférence de 1974
Je pense que l'on prend beaucoup plus de plaisir en sensation avec une 2002 turbo qu'avec une M c'est mon avis mais c'est pour ca que je prefere privilégier une vielle sportive qu'une M qui commence a se banaliser a mon gout et qui perd du prestige!!!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

mic57

Message par mic57 »

Alors pour moi:

Actuellement 328iE46

Avant, 206S16 (nerveuse mais limitée) - 4062.1TD (un bon TD, pas un HDI de mes d..., machait bien) - 626 GLIX (confortable, silencieuse, fiable: bref une jap) - Corsa TD (marchait bien aussi pour 67CH, économique) - 205GTI105CH (rageur, que des bons souvenirs...) - fiesta 1.1 (faut bien débuter...)

La prochaine sera une M3E46...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Manu --> J'ai loué une mini pelle chez kilourien pour déterrer ce sujet :oupsss: ...

Voici mon parcours automobilesque, si je puis dire:

- 205 Junior, 983 Cm3, boite 4, de la pure bombe :rolleyes: quand on viens d'avoir son permis, c'était la voiture de ma moman,
- R 18 Turbo phase 1, 1.6 Turbo, 110 cv et le bon effet turbo, je me souviens encore de la tete de l'assureur quand je lui is annoncé la couleur,
- R5 GT turbo ph 2, 120 cv, bleu lumière, baquet sparco, ligne devil Gr.N, moteur 40000 KM, une vrai bombinette, juste assez léger pour monter dans les arbres, revendue avec benef :ph34r: ...
- R5 GT turbo ph 2, 120 cv, blanc nacré, déco d'origine, intérieur vidé, arceaux 6 points, 750 KG pour environ 140 cv, c'était assez amusant de griller en reprise des autos bien plus puissantes :devil: ,
Elle finiras garée sur l'antenne dans un fossé suite, à une sénace de rodéo dus au bloquage de l'accélérateur par le tapis de sol :( , je l'ais vedu en pièce pour financer la suivante.
- Seat Ibiza 1.7 LD (L car elle avait l'essuie glace arrière :surprise: :frust: ), 50 cv 10m.daN de couple, 4000 trmin maxi et 145km/h en pointe, intennables car le bruit du moteur vous raisonnait à rester en dessous de 120, donc j'ai économisé mon permis pendant 3 ans, revendu 600€ avec le CT
- R5 GT turbo ph 2, 120 cv, blanc repeint, achété 4500 FF, en état moyen, je l'ai desossé de A à Z, et avec les pièces de lépave et grace au €€€ gagné grace à la revente des pièces, j'ai achété une Bdv courte de 19 16s, des jantes en 15, et quelques réalisé quelques autres frais... Avec la boite courte et la petite prépa moteur, cétait une etonnante machine à sensations pour pas cher, 185 KM/h en pointe, 0 à 100 en 7 secondes, bruit inimitable entre l'admiddion dynamique, et les decharges de la dump valve, une vrai mini WRC de poche :devil:
Après 2 ans de bons et loyaus services et n'ayant plus le temps de la faire rouler (à part l'été et quelques W.E) ,je l'ai revendu 2300€ avec un une benne entière de pièces,
- R 19 Turbo D, 95 ch, 20m.daN , pression augmentée, débit, correction de suralimentation et calage de pompes modifiés (ca fuamit mais pas très longtemps pour ceux qui suivaient :innocent: ), montage de roues en 195/50 R15, moteur de 1995 climatisé avec radiateur d'huile, fiabilité exemplaire pas une panne en 40000 km, freinage, trains roulant, direction et suspension refaites à neuf, vendu en janvier 2005 suite à l'achat de la M3
- R 19 16s, achétée 1500 € en piteux état, léger choc avant (excès d'optimisme de l'ancien proprio, en rentrant chez lui , une murette qui avait traversé son chemin après une soirée arrosé), moteur avec tous les joints cramé --> courroie de distribution en bain d'huile, embrayage en bain d'huile, démarreur à vidanger :frust: , trains avant balladeur avec la crémaillèe qui se balladait, mais 130000 km et 2ème main, peinture très belle (bleu sport),
Je l'ai remoné à tps perdus, un peu tous les soirs, j'y est mis pas loin de 1200 € de pièces neuves (embrayages, joints, rotules durites, distri...) .
J'ai roulé un été avec, pour etre decu de ce 1800 16s sans aucune saveur, nerveux en dessous de 3000 mais hyper linéaire sans aucune poussé au dessus, en un mot creux :( ...
A coté de cela un chassis très rigoureux et un freinage très mordant et endurant (1060kg en ordre de marche). Je l'ai revendue en septembre 2004, en prévision de l'achat de la M3.

Et enfin achat de la M3 3.2, en octobre 2004, suite à une envie de posséder une auto diiférente, car au départ j'étais plus attiré par les 6en ligne mazout des 330 d, mais après quelques discussions avec des proches et une réfléxion qui a murit pendant près de 1an, j'ai décidé de franchir le pas et de me porte acquéreur de cette auto qui reste en core à l'heure actuelle exceptionnelle:

- de part son esthétique discrète mais tellement réussie,
- de part son tempérament mécanique, onctueux en dessous de 3000, coupleux entre 3 et 4500 et rageur au dessus de 4500... tous ceux (et celles) qui y sont monté ont eu la meme remarque/ ca pousse à tous les régimes, pas un trous, une poussée soutenue dans les montées en régime,
- une sonotité envoutante, caverneux en reprise en dessous de 2000, rond et plein entre 2000 et 4500, rageur et métallique au dessus de 4500 jusquà près de 8000...
Le simple fait de baisser la vitre au péage et de pousser les trois premier rapport, et c'est un plaisir quasi musical qui vous emplis de joie :surprise: :thup: ,
- un chassis très aboutis qui vous permet de passer très fort la ou vous étes déja hors limite avec laplupart des autres autos, un niveau de confort acceptable compte tenue de la spotivité de l'auto, des réactions saines dans la directions, sousvireuse en conduite ambda, survireuse et joueuse mais juste ce qu'il faut, le seul fait de soulager l'accélerateur et les pantoufles de 245 reprennent la trajectoire... C'est un formidable joujou pour grands enfant.
Sous la pluie, il faut adopter une conduite plus souple, surtout sur les premiers rapports, car le couple maxi est dispo dès 2500 tours, donc plutot passer les ronds point en 3, elle l'accepte sans pb.

Par contre, l'objectivité peut parfois manquer dans mes propos, mais ne pensez nullement que ce discours est discrimant et péjoratif pour les non M-istes, c'est juste qu'il est facile de s'emporter...

Bon, Manu, j'espère que cela te conviens comme réponse, maintenant tu pourrais dire ce que tu en pense de cette auto, car tu as fais quelques Km en tant que passager

Maintenant, il me reste à essayer sur quelques tours de piste (pour l'instant j'ai fais quelques tours de propriété, amis sans siège passager :ph34r: ), en tant que passager, l'auto de course du copain, je prévoirais un sac à vomis et une couche, mieux vaut etre prudents :oupsss:

Je vous ferez un résumé, et si le camescope est encore en vie, pourquoi pas un petit film souvennir :rolleyes:

Manu M5

Message par Manu M5 »

Sympa d'avoir ressorti ce post ancien, la différence entre M et pas M, à Issoire ( sauf l'Alpina ) pour ceux qui y étaient, y avait quand même une différence....

Heureusement, y se sont pas cassés le c.. pour rien chez Motorsport. ;)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

patgtr91

Message par patgtr91 »

salut, pour moi j'ai failli avoir a 20 ans, une serie 3 de 80, prix 6000 frs, volant en peau de bete,
mais j'ai craque mes economies en conneries donc, mes 2 jambes . j'ai recupere une symca 1500
d'un grand oncle ( ma 1ere voiture) . j'avais vu une serie 5 d'occase 15.000 frs ,mais la petite voix
ma dit une bm c'est "trop" donc j'ai achete une uno (c'est bien quand t'es seul est que tu fait de la ville. naissances des gosses plus de uno normal c'est trop ptit. opel vectra 16 v gl grande avec un coffre mais un vrai veau a 5 alors une renault 25 txi , c'est tres bien je l'ai toujours. mais maintenant
une e32 730i , j'ai enfin ma bm , elle a se que je veux , il y a plus puissant, c'est sur , mais pour ça j'ai mon kawa. pas de m , car je maintient l'areignee dans sa toile,et je pense que quand tu possede
se type de vehicule, l'areignee doit souvant descendre du plafond :wacko: alors je garde mon paquebot ( confort) et mon kawa ( pour l'areignee :ptdr: ) a+ pat
Image

rudscot

Message par rudscot »

salut pour moi ce fut assez varie j'ai commence avec une 325is 4 portes qui etait une de mes prefere mais parti dans un arbre ensuite 325ix coupe moteur change 3 fois puis je suis passe a une M5 E34 en 3,6l ma prefere et celle que je regrette le plus puis ce fut le tour d'un 325 e30 cab puis un 530i e34 et actuellement un 525i 24s comme neuf en attendant de pouvoir me repayer une M5 e34 voila
M5 e34 3,6l

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

me fait bien rire ce post, que je relis mon 1er message... je pensais aps que moins d un an aprés je roulerais en ZM... :P

en tt cas c'est un peu con a dire, mais oui, une fois qu'on s'est fait Mordre, on a du mal a apprécier autant les autre motorisations aprés :online: :online: :online: :online: :oupsss:

mais un proprio de M n'est pas plus intéressant ou plus passionné que qqun qui roule en 316. c'est juste deux façon différentes de rouler. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »